agression aux ecouges....

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Avatar de l’utilisateur
xian26
rank_4
Messages : 421
Inscription : sam. 16 juil. 2005 14:56
Localisation : romans sur isere - 26

agression aux ecouges....

Message par xian26 » dim. 21 août 2005 15:45

bonjour a toutes et tous...

je voulais juste vous signaler que nous avons été victime d' une agression verbale d'une rare violence( on se demande encore comment elle n'est restée que verbale!!!) bien apres la sortie des ecouges 2, sur le chemin communal pres de la maison des chasseurs.

agression menée par 4 hommes alcolisés soit disant tous chasseur-pecheur-canyoneur, le dernier se presentant en plus comme adujdant chef de la gendarmerie........ bref de grands coups d'intimidation et d'insultes en tous genre.

en bref des alcoliques du samedi apres midi.........

si donc vous voyez venir a vous une panda 4x4 rouge et un lada niva blanc avec a bord des extras terrestre rougeot, bedonnant et insultant n'hesitez surtout pas, faites comme nous, appeller la gendarmerie et faites constater ...........

le maire sera contacté en debut de semaine..........

fin d'apres midi navrante.......dommage !!! :x
bien sur que ça saute !!!! ça aterris pas, mais ça saute !!!!

chveux
rank_1
Messages : 104
Inscription : lun. 13 juin 2005 11:04
Localisation : Chambéry
Contact :

Message par chveux » dim. 21 août 2005 15:56

Dommage pour vous :cry:

... et pendant ce temps là les Gorgonets reste fermé ](*,)

Avatar de l’utilisateur
kiki63
rank_2
Messages : 272
Inscription : lun. 06 juin 2005 06:44
Localisation : Billom (63)

Message par kiki63 » dim. 28 août 2005 17:48

Peux-tu nous tenir au courant de cette "affaire"
Merci d'avance
8) 8-) :cool: Dis, ça tobog, ou ça tobog? \:D/

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » lun. 29 août 2005 03:54

porte plainte, c'est encore mieux :)

pour une fois qu'on peut leur casser les couil... à ces pochtrons qui n'ont d'amour de la nature que quand elle est morte et qu'elle pisse le sang !

ca me rappelle une altercation à la sortie de la bollene ou en sortant de la dernière nage du canyon on tombe sur un pécheur. Mais alors, le vrai avec kro et wich à la main, le chien à ses pieds, et qui gueule comme un putois car on lui flingue sa pèche. Le mec rale comme un vieux c.. qu'il était mais pas de bol, j'étais avec des potes qui taquinent aussi la truite mais seulement s'ils se frappent avant une belle marche et que la rivière est belle (pas comme ce canyon), bref, de fil en éguille le mec arrette de nous crier dessus et fini par nous montrer sa bouriche.
11 belles truites attandaient d'être cuisinées aux amandes (humm). On a regretté de ne pas avoir appellé un garde pèche pour qu'il vienne constater l'infraction, mais quand on lui a dit qu'il ferait mieux d'arretter de raler vu ce qu'on venait de voir, il est devenu plus gentil !

C'est con comme raisonnement mais comme tu étais dans ton bon droit en rentrant du canyon par ce chemin (et qu'en plus tu n'enfreins pas l'arrété préf ) faut les faire chier ces vioques.

en plus si je ne me trompe cette route est interdite à la circulation non? faut pas une autorisation pour circuler dessus ? Le maire donne l'autorisation de circuler à des hommes visiblements ivres et en état de nuire ? sympa ! et après on nous emme... :evil:
faut ENCORE sortir la machine à baffe !
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
Caracal
rank_5000
Messages : 9851
Inscription : mer. 11 févr. 2004 20:52
Localisation : Monde
Contact :

Message par Caracal » lun. 29 août 2005 07:41

Même si cette affaire est navrante, elle reste heureusement isolé. Je pense aussi qu'il faut jouer notre bon droit. Mais, il est aussi qu'il faut faire attention de ne pas tomber dans l'excés inverse. Du genre, ces enfoirés sont tellement c... que moi même je vais être aussi c... et vulgaire qu'eux. Montrons, qu'en plus que le canyoneur fait respecter la loi (puisqu'il l'a connaît) il est aussi classe, smart ;-) et bien élevé.
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
casa
rank_1000
Messages : 1088
Inscription : sam. 20 mars 2004 13:31
Localisation : les Angles (66)
Contact :

Message par casa » lun. 29 août 2005 19:47

par hazard, ça correspondrait pas par hazard au meme jour que ce poste :

http://www.descente-canyon.com/forum/vi ... php?t=2967

y aurait pas une relation de cause à effets ?
si t'es fort, t'es sirop sport

Avatar de l’utilisateur
xian26
rank_4
Messages : 421
Inscription : sam. 16 juil. 2005 14:56
Localisation : romans sur isere - 26

Message par xian26 » mer. 31 août 2005 21:44

slt a tous...

pour le post de la voiture fracturee, je ne m'avancerais pas a fiare de lien, mais de toute façon l'agression a eu lieu le samedi ( la veille donc) de mon message..............

enfin pour ce qui est de l'affaire, .............ayant klkes connaissance dans le milieu de la gendarmerie des environs ( les relations sont plus simles puisque je porte moi meme un uniforme) .......... je m'occupe de tous les details et je ne manquerai pas de vous faire profiter de ce "retour d'experience"......... =D>

bien a vous tous
xian :D/
bien sur que ça saute !!!! ça aterris pas, mais ça saute !!!!

Avatar de l’utilisateur
nicorio
rank_1
Messages : 123
Inscription : mer. 21 avr. 2004 13:52
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par nicorio » mer. 31 août 2005 23:07

Ouép, tiens nous au jus cap'tain flam ;-)
Et si par malchgance je tombais sur ces OB(uvant)NI, je ne manquerai pas de leur passer un "bonjour" bien courtois de ta part !!
Sans embruns ni lumière, le canyon n'est plus...
Trop d'embruns sans lumière, le canyonneur n'est plus :-"

Avatar de l’utilisateur
nicorio
rank_1
Messages : 123
Inscription : mer. 21 avr. 2004 13:52
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par nicorio » mer. 31 août 2005 23:11

Et pendant que j'y suis,
il parait que la derniere crue a été dantesque dans la partie 2 ...
j'ai entendu dire que le relais RG au depart de la faille de la derniere cascade a été balayé...

est ec que qqun sait si y'a eu de grosses modifs dans le canyon (vasques remplies?, troncs fourbes? etc...)

D'avance , merci

nico
Sans embruns ni lumière, le canyon n'est plus...
Trop d'embruns sans lumière, le canyonneur n'est plus :-"

Delphine
Fondateur
Messages : 1612
Inscription : lun. 29 nov. 2004 19:26
Contact :

Message par Delphine » jeu. 01 sept. 2005 09:32

Et pendant que j'y suis,
il parait que la derniere crue a été dantesque dans la partie 2 ...
j'ai entendu dire que le relais RG au depart de la faille de la derniere cascade a été balayé...

est ec que qqun sait si y'a eu de grosses modifs dans le canyon (vasques remplies?, troncs fourbes? etc...)

D'avance , merci

nico
On a descendu ce dimanche la partie 2 des ecouges et effectivement y a de grosses traces de crues....les rochers sont tous blanchis...Beaucoup de troncs en travers du canyons au depart de la grande cascade et les points de depart de MC qui ont sautes RG de la derniere cascade + 2-3 points plies sur la MC. Sinon rien a signale de particulier sur les sauts, toboggans et vasques. Il y avait un peu d'eau donc il y a certain tob qu'on pouvait pas sonder ou trop dangeureux car ca bouillonnait en pas qu'on s'est fait en rappel notamment celui avec le tronc, et on a eviter la cascade en vrille par un main courant sur arbre RD, puis rappel.. Mais finallement ca aurait pu passer dedans. Mefiance quand meme, puisqu'on a pas fait tous les tobog, il peut y avoir des surprises a la decrue.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour la partie haute, je crois qu'une equipe la descendu ce dimanche. La crue a elle aussi du etre violente (vu comme la paroi de la cascade finale est blanchie)...

Bons canyons
Delph

Avatar de l’utilisateur
Pascal
rank_6
Messages : 655
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 17:32
Localisation : Lyon 69
Contact :

Message par Pascal » jeu. 01 sept. 2005 13:46

salut Delphine,
il y a t'il un gros chantier de tronçonage? as tu des photos?

merci ;)
C’est en oeuvrant ensemble que l’on réussira à progresser dans la sécurité et la beauté de nos canyons.
http://spidercan.org/ canyon et environnement

Avatar de l’utilisateur
nicorio
rank_1
Messages : 123
Inscription : mer. 21 avr. 2004 13:52
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par nicorio » jeu. 01 sept. 2005 20:07

merci delphine pour ces precisions.
en effet y étant aujourd'hui, j'ai trouvé la partie 2 totalement "remasterisée" , magnifique !
Le débit est retombé un peu, trés peu a vrai dire, ça reste sportif !
Le rocher a tellement été blanchi, que l'eau en est devenu vert emeraude tendant vers le blanc...ça fait bien dix ans que je n'avais vu une eau aussi limpide dans ce canyon !
En ce qui concerne les obstacles, toutes les vasques se sont creusées fortement al'exception de celle de l'éboulement (remplie de petits galets).
Le premier saut de la partie 2 est bien plus degagé (le tronc s'est reculé d'un bon metre, le tobog du tronc est largement faisable avec un bon drossage a la reception, la vrille passe bien sur le dos, la vasque de la sombre est bien profonde (saut tres technique possible depuis le relais RD, depuis la petite bassine), le passage en opposition apres l'eboulement reste tres limite pour les néophites.
Enfin le relais RG de la derniere cascade a totalement disparu...
Pour finir vous serez surpris par l'adherence du rocher.... incroyable, on croirait marcher sur du granite #-o

Partie 3 inchangée, mais je n'ai rien dit [-X

En resumé , retourné faire ce canyon même si vous le connaissez par coeur, vous ne serz pas deçu !

bon canyon a tous

nico
Sans embruns ni lumière, le canyon n'est plus...
Trop d'embruns sans lumière, le canyonneur n'est plus :-"

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7101
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » mer. 07 sept. 2005 09:45

en bref des alcoliques du samedi apres midi.........
Mais qui ca peut etre, que les personnes du forum qui se reconnaissent ce dénoncent !!!
Faites du canyon ...

Répondre