Infos sur Les Gorges de Chailles

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Tidam's
rank_0

Infos sur Les Gorges de Chailles

Message par Tidam's » sam. 27 août 2005 09:28

Bonjour, qq'un peu t-il me donner le débit actuelle et si l'eau est charger en terre ou bien claire.

Merci

Tidam's

colibri
rank_1

Message par colibri » sam. 27 août 2005 22:17

Salut,
je ne connais pas exactement les conditions dans les gorges de Chailles mais il pleut copieusement depuis la mi journee sur la region grenobloise et je ne pense pas que cela soit judicieux de tenter les gorges de chailles [-X . Ce canyon collecte une grosse partie des eaux de la partie nord du massif de la chartreuse (Jette un oeil a la carte IGN !). Ce dernier est plus a considerer comme une riviere qui cree de magnifiques et profondes gorges ! je l'ai fait a plusieurs reprises, dedans tu n'es pas grand chose, tout est a une autre echelle, et si il y a de l'eau j'ose pas imaginer [-o< .
A faire a l'etiage uniquement en tenant compte des ouvrages hydrauliques (barrage et evacuateur d'eau) qui le ponctuent.
je suis sorti aujourd'hui canyonner dans le vercors et il y a vraiement de l'eau !
=;
Votre joie est la force de l'eternel.

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 29 août 2005 07:48

Pour la couleur de l'eau il faut plus s'inquiéter de la pollution qui rend l'eau crade avec des bulles selon les rejets :-(
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

chveux
rank_1

Message par chveux » lun. 29 août 2005 15:39

Nous l'avons parcouru il y a quelques temps après une longue période sans pluie :arrow: le débit était quand même assez important.

Méfiance :!:

colibri
rank_1

Message par colibri » lun. 29 août 2005 15:45

l'eau crade avec des bulles selon les rejets
100% D'ac, les cailloux la bas sur lesquels tu marches c'est "holiday on ice", c'est super désagréable !

Ce canyon offre une grande atmosphere et une ambiance "t'es minus dedans" [-o< , mais en raison de lalongeur des biais à nager, de la roche glissante :( et de l'eau de qualité plus que douteuse :( on ne le fait qu'une fois !
Votre joie est la force de l'eternel.

Laurinette
rank_1000

Message par Laurinette » lun. 05 sept. 2005 14:37

j'avais pas trouvé l'eua sin immonde quand je l'ai fait, c'était pourtant l'été 2003! Non, ce qui est galère à Chailles, c'est l'interminable fin après les gorges, où tu n'arrives plus à te laisser porter par le courant, et c'est un peu moins joli.

Dans le genre flotte immonde, je crois que le pire du pire que j'ai vu, c'est les marmites de la Sémine dans le Jura: totalement croupi, beuuuuurrrrk
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!

Caracal
rank_5000

Message par Caracal » lun. 05 sept. 2005 18:44

Pour la Sémine j'an ai entendu parler. En fait la qualité de l'eau de chailles est trés variable selon les jours :-(
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit :mrgreen: :mrgreen:

Répondre