moulin marquis

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
cocotte
rank_0

moulin marquis

Message par cocotte » ven. 07 oct. 2005 09:18

SAlut à tous,
Avez-vous des renseignements concernant sa pratique ?
Nous souhaiterions le faire mi-novembre.
Savez-vous s'il est vrai qu'il existe une marche d'approche afin d'éviter la navette ???

Merci les gars....
COCOTTE

Paul G
rank_0

Message par Paul G » ven. 07 oct. 2005 21:04

Oui, il est possible d'éviter la navette, avec 1h30 à 2h de marche, par un chemin en RD qui remonte une sorte de vallon dans la falaise.
Attention, il y a souvent du vandalisme au parking du bas, près de l'usine. Préférez le parking du haut.

Par contre, en novembre, il va faire froid, et vous ne verrez pas le soleil pendant la descente. Le froid ne doit pas faciliter les manips de corde. En plus, s'il commence à geler, il y aura de la glace, et des risques de chutes de glaçons.
Je pense que ce n'est pas très fun. A mon avis, la descente est bcp + agréable en été, et il doit y avoir + sympa à faire pour la saison.

link
rank_4

Message par link » lun. 10 oct. 2005 20:11

pour cette cascade il faut minimum 2 cordes de 70m + celles de securite.

prevoir de quoi changer les sangles des divers amarrages.

pour eviter la navette de voiture il se garer a la central hydroelectrique de bournillons et prendre le sentier (le pas de l'echarasson)
carte ign: Autrans Gorges de la Bourne 3235 ot
on arrive a la grotte des gaulois la cascade de moulins marquis est juste a cote

sinons par la route il faut remonter les gorges de la bourne et la balme de rencurel prendre la D255 qui remonter a st julien en vercors parking amont

(la route les grands goulet est ferme a cause des travaux du futur du tunnel)

si vous recherche un coequipier pour se joindre a vous faite moi signe

link

Paul G
rank_0

Message par Paul G » mer. 12 oct. 2005 12:59

Je vous suggère :
- d'éviter le parking près de l'usine hydroélectrique à cause des risques de casse sur les voiture. Le parking de l'accès du haut est bcp + tranquille
- pour celui / celle qui descend le premier, d'avoir sur lui le matos de remontée. Certains relais sont à la fois décalés et sous surplomb, donc il est facile de les manquer.
- de même, d'avoir avec lui de quoi refaire un amarrage (marteau / tamponnoir / spit). Il peut y en avoir de bien pourris.
- de ne pas être + de trois (relais en surplomb sous cascade, pas très fun...)
- enfin si vous le faites en novembre, d'être sacrément motivés et bien équipés contre le froid. Vous serez pendant plusieurs heures dans le vide, à l'ombre et sous la douche.

Bon, en novembre, moi, j'irai plutôt ailleurs, mais chacun ses goûts...

Répondre