arpenaz et ses cordes ....

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Avatar de l’utilisateur
stephane
rank_4
Messages : 414
Inscription : dim. 03 avr. 2005 14:49
Localisation : sallanches haute-savoie
Contact :

arpenaz et ses cordes ....

Message par stephane » lun. 20 févr. 2006 21:05

tous les ans , pendant la periode d'hiver, la fameuse cascade d'arpenaz se fait belle .... en guise de guirlande.... une corde qui est desperement suspendu jusqu'au debut de l'été .... cette fois ci , à qui est elle ???

demain photo de la guirlande ....
stephane breizhadonfteam
faut pas pousser la goutte à pépé ... fô pas!!!

Avatar de l’utilisateur
admin
Fondateur
Messages : 2980
Inscription : mar. 06 janv. 2004 14:10
Contact :

Message par admin » mar. 21 févr. 2006 08:03

En fait cette corde doit être là depuis un sacré moment et elle ne disparait pas au début de l'été (c'est juste qu'on a des difficulté à la voir du bas l'été). Lors de notre passage en septembre dernier, elle était là.
Je m'étais dit que je l'enlèverai (c'est moche une corde qui traine dans une cascade...) mais occupé par les manips et les photos, dans cette ambiance extraordinaire, je n'y ai pas repensé avant d'être un tout petit peu trop bas pour me permettre de penduler pour aller la chercher (le pendule doit être d'ailleurs assez sportif (la corde est suspendue sous un plafond à 200m de haut, peut de temps après avoir quitté le premier relai). Et j'ai eu la flemme de remonter, d'autant qu'il y avait peut-être plus urgent à faire.
La corde est assez longue (30m ?), possède des noeuds par endroit... Mais que vient-elle faire là ? J'aimerai bien connaitre son histoire.... :|

Bertrand

PS : Je m'aperçois qu'on voit d'ailleurs cette corde sur la photo du mois (février) dans le calendrier. Elle pend juste aux dessus de mes coéquipiers au relai. :wink:
Bertrand Hauser

Répondre