Le topo du vercors et allentours est bien périmé.
Les relais sont en effet en RG. Dans la grande, tu as :
- mini MC très descendante (rappel ?) : 2b + 1b + 2b+ch
- fractionnement environ 25m plus bas (2b+ch). Je crois qu'on ne vois pas le relai du haut, mais pas de difficulté à trouver.
- puis tu ignores un ancien relai (2goujons+ch) au niveau d'une micro vasque un peu encaissée pour aller prendre un peu plus loin, un peu plus encore en RG 2b+ch (comme d'hab). environ 25/30m depuis le précédent fractionnement. Il y a visibilité entre les 2 relais.
- tu descends, ignore un vieux relai (2 points je crois), puis tu ignores encore sous un surplomb une vieille MC et un vieux relai sur goujons, pour trouver qq mètres plus bas, encore en plus en RG, au bout du surplomb (là il y a de l'ambiance !!!!) 3b+ch. Environ 30/35m (?). A noter que ca frotte un instant lorsque l'on franchit les micro-vires avant d'atteindre le relai au bord du plein gaz, mais cela est vraiment très court. Il y a visibilité avec le relai précédent.
- ensuite, ca parait évident, tu fais un rappel pendulaire d'un tout petit peu moins de 70m (67m ?).
Les rappels de corde sont vraiment aisés lorsque l'on prend les relais brochés. Tous les relais sont plutôt du genre inconfortable (ne pas oublier la pédale). On ne tient pas à plus de 3 par relai (et encore, c'est plutôt la promiscuité). Ne surtout pas partir du relai de la vire avant le surplomb (avec la vieille MC) pour le dernier jet, on peut-être certain de toncher sa corde dès le premier équipier, voir de rompre la corde pour le suivant, avec les conséquences qu'on peut imaginer... Donc ne pas hésiter à aller chercher le relai au bout du surplomb, "malgré l'ambiance", surtout qu'on a l'impression qu'il a vraiment été placé très très en RG

.
Bon canyon (réservée, ca va de soi, à des équipes maitrisant parfaitement les techniques en grande verticale fractionnée)