Canyon entre Albertville et Bourg Saint Maurice
Canyon entre Albertville et Bourg Saint Maurice
Bonjour à tous!
J'habite dans l'ouest de l'isère, et je ne connais pas trop ce coin situé entre albertville et Bourg Saint Maurice.
Par conséquent, je suis à la recherche d'informations sur des canyons d'initiation dans le coin. J'envisageait de faire Pussy ou le Bénétant, mais on me l'a déconseillé.
Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
D'avance merci.
Arnaud
J'habite dans l'ouest de l'isère, et je ne connais pas trop ce coin situé entre albertville et Bourg Saint Maurice.
Par conséquent, je suis à la recherche d'informations sur des canyons d'initiation dans le coin. J'envisageait de faire Pussy ou le Bénétant, mais on me l'a déconseillé.
Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
D'avance merci.
Arnaud
"La vie est un long fleuve tranquille"
Enfin personnellement, je préfère quand les canyons sont un peu agités 
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

Plus bas tu as la Doria. Ensuite, pourquoi on t'a déconseillé bénétant et Pussy. Bénétant doit être en condition en ce moment ainsi que Pussy sup ?
En canyons d'initiation, il n'y a pas ensuite foule dans le secteur. Au pire tailles, mais c'est plus dur !
En canyons d'initiation, il n'y a pas ensuite foule dans le secteur. Au pire tailles, mais c'est plus dur !
Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

J'ai eu plusieurs avis sur Bénétant. Certains me disent qu'il est bien arrosé. Et toi tu me dis que ça doit aller.
Pour avoir déjà fait Pussy, je suis plus en confiance pour emmener du monde. Donc on verra bien, le moment venu, après avoir pris les infos de la météo. Espérons que cette année, les orages du 15 aout n'auront pas lieu!
Mais c'est vrai qu'on m'a parlé en bien du bénétant. Et j'irai bien le faire. Le soucis, c'est que je n'ai pas de topo. Les infos du site sont très succintes. Donc si toi ou quelqu'un d'autres a des informations.
D'avance merci.
Arnaud
Pour avoir déjà fait Pussy, je suis plus en confiance pour emmener du monde. Donc on verra bien, le moment venu, après avoir pris les infos de la météo. Espérons que cette année, les orages du 15 aout n'auront pas lieu!
Mais c'est vrai qu'on m'a parlé en bien du bénétant. Et j'irai bien le faire. Le soucis, c'est que je n'ai pas de topo. Les infos du site sont très succintes. Donc si toi ou quelqu'un d'autres a des informations.
D'avance merci.
Arnaud

Avec tout ces avis positifs, il ne me reste plus qu'à espérer que la météo soit clémente pour le faire.
Normalement le 14 août avec 2 personnes en initiation + 2 expérimentés.
En tout cas, merci Stéphane pour les topos que t’as faite et envoyé.
Et merci à tous pour vos avis.
Arnaud
Normalement le 14 août avec 2 personnes en initiation + 2 expérimentés.
En tout cas, merci Stéphane pour les topos que t’as faite et envoyé.
Et merci à tous pour vos avis.
Arnaud

Comme à priori le réglement ne figure pas encore sur le site, où peux-t-on le consulter, afin de ne pas faire d'impaire?
En tout cas, merci pour cette info. Mais ça raccourci le canyon de beaucoup?
En tout cas, merci pour cette info. Mais ça raccourci le canyon de beaucoup?

- stephane
effectivement , il y a un arreté en place mais la signalétique à la fin du canyon ne laisse aucun doute(affichage et sortie equiper en main courante...
il ya juste 2 ou 3 cascades shunter ..
il ya juste 2 ou 3 cascades shunter ..
Dernière modification par stephane le lun. 31 juil. 2006 16:31, modifié 1 fois.
stephane breizhadonfteam
faut pas pousser la goutte à pépé ... fô pas!!!
faut pas pousser la goutte à pépé ... fô pas!!!
Donc ça raccourci pas mal quand même. Ou bien la topo que j'ai ne fait peut-être mention que des difficultés principales.
Le tobogan de 12 mètre est-il toujours accessibles!
J'ai entendu aussi parlé du canyon de l'eau rousse pour de l'initiation. Certains ont-ils plus de précisions sur ce canyon. Une topo?
Le tobogan de 12 mètre est-il toujours accessibles!
J'ai entendu aussi parlé du canyon de l'eau rousse pour de l'initiation. Certains ont-ils plus de précisions sur ce canyon. Une topo?

En fait, je crois que les 2 personnes que j'emmène sont de grands enfants.
J'ai du mal encore à jauger des capacités de gens concernant l'apréhension du vide. Concernant l'endurance, je ne me fais pas de soucis, mais le vide, je pense qu'on a toujours du mal à savoir comment ça peut se passer.
Et je vois que l'eau rousse, la plus grande cascade fait 15m, et que pour Le bénétant, c'est 25m. Donc pourquoi ne pas commencer par Eau rousse, et si tout va bien, continuer avec Le bénétant.
Concernant les canyons du coin, j'avoue que j'en n'ai pas trop fait par là bas. J'ai fait quasiment tout le vercors, la chartreuse et une bonne partie de la haute savoie, mais rien par là bas.
En plus, n'ayant pas de topos sur les canyons du coin, ça ne m'incite pas trop à partir qu'avec les infos du site. D'ailleurs, il y a un livre sur les topo de Savoie? Perso vous faites comment? Vous réalisez des topos perso ou dans les clubs?
Je suis adhérent au CAF de Lyon, et je n'y ai jamais mis les pieds, car trop loin. C'est ça que d'habiter à la campagne. Mais peut-être puis-je consulter les bibliothèques des autres CAF?
J'ai du mal encore à jauger des capacités de gens concernant l'apréhension du vide. Concernant l'endurance, je ne me fais pas de soucis, mais le vide, je pense qu'on a toujours du mal à savoir comment ça peut se passer.
Et je vois que l'eau rousse, la plus grande cascade fait 15m, et que pour Le bénétant, c'est 25m. Donc pourquoi ne pas commencer par Eau rousse, et si tout va bien, continuer avec Le bénétant.
Concernant les canyons du coin, j'avoue que j'en n'ai pas trop fait par là bas. J'ai fait quasiment tout le vercors, la chartreuse et une bonne partie de la haute savoie, mais rien par là bas.
En plus, n'ayant pas de topos sur les canyons du coin, ça ne m'incite pas trop à partir qu'avec les infos du site. D'ailleurs, il y a un livre sur les topo de Savoie? Perso vous faites comment? Vous réalisez des topos perso ou dans les clubs?
Je suis adhérent au CAF de Lyon, et je n'y ai jamais mis les pieds, car trop loin. C'est ça que d'habiter à la campagne. Mais peut-être puis-je consulter les bibliothèques des autres CAF?

Je reviens juste pour vous remercier pour toutes les infos communiquées sur le site. J'ai bien pris note.
Malheureusement, vu les conditions météo
mi-août, j'ai rien pu faire. Tant pis, maintenant que j'ai les infos, il ne me reste plus qu'à attendre une météo plus clémente.
Bon courage à tous.
Arnaud
Malheureusement, vu les conditions météo

Bon courage à tous.
Arnaud