Page 1 sur 1

accès INFERNET

Publié : lun. 11 juin 2007 22:05
par Laurinette
Merci à tous les canyonistes qui font faire l'Infernet (Isère) de prendre garde à bien garer vos véhicules. En effet, les voitures et tracteurs des riverains sont régulièrement coincés par les voitures des canyonistes, ce qui les énerve légitimement.

Je rappelle donc à tous ce qui est noté dans le topo des préalpes:il existe un tout petit emplacement pour 2 voitures bien serrées à gauche quand on arrive de la vallée.
Si cet emplacement est déjà occupé, continuer à monter sur la route pendant 500m: juste à l'entrée du village de Quaix existe, toujours du coté gauche, un très grand emplacement.

Ne vous garez nulle part ailleurs!

A savoir quand même que, aussi bien le chemin d'accès que le canyon sont sur des terrains privés. Les gens avec qui j'ai parlé, forts sympathiques, m'ont quand même bien fait remarquer que le canyon y était toléré.
Alors il appartient à tous de respecter les locaux, qui, en ce qui concerne ce canyon, sont pour l'instant extrêmement tolérants.

Marcher 500m de plus me semble en l'occurence tout à fait envisageable...

Publié : lun. 11 juin 2007 22:14
par vinvin
exact, pour ma part, le parking decrit dans le dernier topo de nos admins me semble inadapté....en étant redondant marcher 500m de plus...et miracle deux gigantesques parkings inratables a l'entrée du village !
qui a dit que le canyon était une activité de faineants ?!


en outre, soyez cool avec les proprios des fermes alentours, vous êtes chez eux..donc comportez vous de maniere correcte...vu trop souvent des ramassis d'abrutis...une petite visite de la même teneur chez eux leur refroidirai les idées...un peu sec mais tellment vrai !!!

a+
sylv@in.

Publié : lun. 11 juin 2007 22:50
par Pascal
=D> Laurinette que de travail !
Effectivement, les gens ont une facheuse tendance ( :mrgreen: ) a oublier que les canyons sont avant tout des propriétés privées. ](*,)
Les chemin d'accès et retour sont ou traversent des terrains privés.
Le canyon lui même est sur un terrain privé, les berges sont privées et le fond de la rivère également, et oui ! (sauf l'eau !)
Alors SVP un peu de courtoisie, nous sommes bien souvent QUE tolérés. :-"
Si il y a un minimum de respect et de politesse les riverains nous laisseront le libre accès, dans le cas contraire .... :cry:
on ira dans les "aqualand" [-o<
:wink:

Publié : mar. 12 juin 2007 14:26
par zoff
Ok également !
Seulement la période estivale pointe son nez, les néophites aussi !!! Tjs le meme probleme quand on attaque la saison en Juin !!!
Bravo Laurinette, soyez prudent !