Arpenaz
Arpenaz
Je monte en Haute Savoie en aout et souhaiterai descendre l'Arpenaz. Quelqu'un peut -il me transmettre des infos pour complèter celles du topo. Infos sur le niveau, l'état et la position des équipements, particulièrement dans la C58 et la cascade finale, ainsi que tout autre infos que vous jugeriez utile. D'avance merci.
salut JPV,
difficile de donner des infos sur les niveaux en août, aussi difficile de donner des précisions sur les ancrages qui sont régulièrement emportés lors des crues et en ce moment il doit y en avoir.
j'espère moins de troncs que l'année dernière à causes de ces mêmes crues.
il est possible de ne faire que la partie basse, ce qui réduit tout de même bien la course et là je suis partant pour la refaire, dès que possible mais pas forcément en août.
dans le même coin essaye aussi la Vogeale plus tôt en condition, suivant toujours la météo.
reprends contact avant de venir.
bonnes vacances,
à+
difficile de donner des infos sur les niveaux en août, aussi difficile de donner des précisions sur les ancrages qui sont régulièrement emportés lors des crues et en ce moment il doit y en avoir.
j'espère moins de troncs que l'année dernière à causes de ces mêmes crues.
il est possible de ne faire que la partie basse, ce qui réduit tout de même bien la course et là je suis partant pour la refaire, dès que possible mais pas forcément en août.
dans le même coin essaye aussi la Vogeale plus tôt en condition, suivant toujours la météo.
reprends contact avant de venir.
bonnes vacances,
à+
+ on est de fous...
Salut,
pour les crues actuelles : DANTESQUES ! il ya certainement eu du ménage de fait.
@+
Loïc
pour les crues actuelles : DANTESQUES ! il ya certainement eu du ménage de fait.
@+
Loïc
Loïc
ladiosaz@yahoo.fr
ladiosaz@yahoo.fr
salut Loîc,
hier dans la Rippaz, (le canyon voisin pour JPV) grosse grosse chaleur et peu d'eau en altiude.
vue d'en bas la gerbe d'Arpenaz ne semblait pas trop importante mais avec cette chaleur et le courrant d'air qui en découle elle était très dispersée.
beaucoup plus d'eau en ce moment dans la vallée du Giffre que dans celle de l'Arve.
à+
hier dans la Rippaz, (le canyon voisin pour JPV) grosse grosse chaleur et peu d'eau en altiude.
vue d'en bas la gerbe d'Arpenaz ne semblait pas trop importante mais avec cette chaleur et le courrant d'air qui en découle elle était très dispersée.
beaucoup plus d'eau en ce moment dans la vallée du Giffre que dans celle de l'Arve.
à+
+ on est de fous...
à propos de la Rippaz descendue le 3 août dernier, une des deux plaquettes du deuxième rappel est fendue net (ça se voit d'ailleurs peu). Je n'ai pas pu la changer car c'était du 10 mm.pap440 a écrit :salut Loîc,
à+
Le canyon est très moyen (début et fin ravin, seul l'encaissement central, le cadre et la vue sont intéressants). Je ferai la fiche pour la base dès que possible.
Dernière modification par yd le ven. 17 août 2007 19:26, modifié 1 fois.
Test signature