Sortie Chailles

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
dgils38
rank_0
Messages : 25
Inscription : sam. 27 mai 2006 21:49
Localisation : Crolles

Sortie Chailles

Message par dgils38 » sam. 15 sept. 2007 19:40

Bonsoir,
Qui serait partant pour faire les gorges de Chailles demain Dimanche ?
Les conditions semblent idéales pour faire ce canyon très aquatique.
Quelqu'un peut-il confirmer que le débit est correct en ce moment, avec cette longue période sans pluie ?
Merci d'avance
Gilles

dgils38
rank_0
Messages : 25
Inscription : sam. 27 mai 2006 21:49
Localisation : Crolles

Message par dgils38 » sam. 15 sept. 2007 19:42

Avec le portable c'est mieux : 06.24.81.09.10

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1924
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » mer. 19 sept. 2007 18:46

Salut !

T'es toujours partant pour les gorges de Chaille, ou tu as pu trouver quelqu'un ce Week-End ?
Il a plu (je crois pas mal) sur la Chartreuse ces deux derniers jours, mais est ce suffisant pour le rendre dangereux ?

dgils38
rank_0
Messages : 25
Inscription : sam. 27 mai 2006 21:49
Localisation : Crolles

Message par dgils38 » jeu. 20 sept. 2007 21:41

Non, c'était la misère Dimanche, j'ai trouvé personne pour le faire :cry:
Par contre le weekend prochain sera probablement ma dernière chance de l'année pour découvrir enfin ce canyon.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si je peux espérer un debit convenable pour Dimanche, malgré la pluie de Mardi ?
Gilles

A fond dans le bouillon
rank_1
Messages : 177
Inscription : sam. 25 mars 2006 10:01
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par A fond dans le bouillon » ven. 21 sept. 2007 00:28

Bonjour,
Un barrage se situe juste à l'amont du départ ce qui peut jouer sur le débit. Ce week-end, je pense que le débit devrait être "normal pour le canyon" (i.e important).
Dans tous les cas, le débit est toujours conséquent dans ce canyon très aquatique. Cela ne rend toutefois pas la descente particulièrement dangereuse.

:arrow: Cependant, il faut se méfier des syphons et de la C 10 !!! :arrow: Contourne ces obstacles :!:

Consulte la fiche et les remarques sur le site, toutes les recommandations sont bonnes à prendre.
Si le débit est très important (= impossibilité de nager contre le courant dans les parties larges), faire très attention à l'approche de la C10. Il faut sortir en rive droite environ 30m avant la cascade pour ne pas se faire embarquer dans la cascade.

La première fois que je l'ai descendu, j'étais bien content d'avoir un débit "faible" pour pouvoir faire demi-tour... :oops:

Si tu as besoin de plus de renseignements : 06.87.15.23.57

Amuse toi bien.
Julien.
Ca glisse au pays des merveilles...!

Répondre