Conditions debit canyons oisans? (diable, articol, rochail )

Canyons de l'Isère (38), des Savoies (73 et 74).
Avatar de l’utilisateur
nicorio
rank_1
Messages : 123
Inscription : mer. 21 avr. 2004 13:52
Localisation : Grenoble
Contact :

Conditions debit canyons oisans? (diable, articol, rochail )

Message par nicorio » dim. 25 avr. 2004 15:15

Bonjour a celui qui pourra me renseigner
à savoir si l'eau de ces canyons est claire comme de l'eau de roche ou plutot glaciale et volumineuse comme de l'eau de fonte?

nous projetons d'y faire un tour le vendredi 30 avril ou même WE suivant

toute personne interressée par un gros lavage gratuis:lol: in situ peut nous joindre a ce numéro 06 73 67 33 43

merci a toi
Sans embruns ni lumière, le canyon n'est plus...
Trop d'embruns sans lumière, le canyonneur n'est plus :-"

Guest

Message par Guest » lun. 26 avr. 2004 09:11

J'etais allé reperer le canyon du Rochail l'année dernière (avril 2003) apres avoir avoir fait ce sommet en ski de rando et je peux te dire que ca bouster enormement.

Je crois que dans ce canyon, il y a qq cascades qui se decendent hors d'eau mais à mon avis ce n'est pas jouable.

Meme chose pour les oules du diables (je ne sais pas si tu parlais des oules ou de celui de St cHristophe).

Il faut mieux faire du ski de rando à cette epoque dans ce secteur !

Seb[/img]

Guest

Message par Guest » lun. 26 avr. 2004 20:29

tu parlais a qui ? (a moi de bdp) :shock:

pour nicorio

Avatar de l’utilisateur
nicorio
rank_1
Messages : 123
Inscription : mer. 21 avr. 2004 13:52
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par nicorio » mer. 28 avr. 2004 11:56

bien compris le message seb
mais tout comme toi j'avais reperé ces canyons l'année derniere, et je pense que cette année en est une autre... et que le canyon du diable a st christophe pourrait etre jouable amis j'en doute de plus en plus.

t'as raison la saison de ski n'est pas finie, je reviens d'ailleurs du col du têt en belledonne , c'est tres bon quoique bien transformé et je reste nostalgique de la bonne poudre de cet hiver.

merci pour les infos,

si ça te tente , on pourrais ce faire un canyon bien alpin fin mai.

t'as ka me tenir au courant dès que tu commenceras a mettre les peaux a 3000.... ;)

tchô

nico
Sans embruns ni lumière, le canyon n'est plus...
Trop d'embruns sans lumière, le canyonneur n'est plus :-"

Avatar de l’utilisateur
nicorio
rank_1
Messages : 123
Inscription : mer. 21 avr. 2004 13:52
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par nicorio » mer. 28 avr. 2004 19:28

a invité du dessus :

qui qui parlait a qui ?

c'est lolo, you, aurel, toy ou max et titou? :rolleyes:
Sans embruns ni lumière, le canyon n'est plus...
Trop d'embruns sans lumière, le canyonneur n'est plus :-"

Guest

Message par Guest » jeu. 29 avr. 2004 20:21

Ne sachant plus ou sont les questions et les personnes, quelques infos pour le reste de lq terre sur ces 3 cqnyons.

Paradoxalement, c est 3 canyons peuvent se descendre en cette saison. MAIS les conditions sont completement opposee selom le jour. En effet, si ce jour lq il fqit froid en altyitrude suite a une precipitqtion le nivequ sera bqs. Sinon, vous aurez droit a la crue mechante de l apres midi. rien n empeche biewn entendu de le faire entre 3H du mat et 9H.

En 2 mots, c est tres deconseille.

Pour le detail : le haut du rochail se descnd facilement hors d'eau hormis le depart d une 80m. Le bas pose en revqnche plus de probleme d autant plus que l equipement du bas et sur pourri.

Pour le diable : les partie les plus encaissee risaue d etre mechament mechante d autant plus que je rappelle qu il y a deja eu un mort au niveau de la cascade au dessus du pont.

Pour, articole : meme topo, d autant plus aue la progression est genee par 3 tonnes d arbre et aue la derniere cascade est tres arrosee. En revanche etant face sud il est plus vite en condition.

En 2 ñots attendons Aout septembre et venez canyoner avec nous en Andalousie le rio verde est en condition monumentale: eau emeraude, rocher jaune or, vegetation tropicale.

Répondre