LE RENARD ET L'ENFANT

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
Olivier LETOUCQ
Modérateur

LE RENARD ET L'ENFANT

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 28 déc. 2007 21:26

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens d'aller voir en famille le film "Le renard et l'enfant".

Outre l'interrêt cinématographique du film et les incohérences du scénario, j'y ai brièvement apperçu un canyon, me semble t'il :-k

A la 45° minute, la jeune fille suit le renard qui saute par dessus les deux rives d'un canyon qui semble interressant... Quelques minutes plus tard, "ils" se retrouvent tous les deux sous une large cascade (qui doit être un autre canyon)
:idea: Qu'elqu'un a t'il vu ce joli film et reconnu l'endroit :?:

:arrow: Il me semble que ce film à été tourné principalement dans le Doubs...
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

IP
Modérateur

Message par IP » ven. 28 déc. 2007 23:41

Effectivement, je crois que tu as trouvé là les seuls moments intéressant du film... :mrgreen:

Il me semblait avoir compris que le film avait été tourné dans l'Ain ! Non ? :roll:

Pour le canyon, j'ai pensé un moment à Rouganèle, mais je ne crois pas qu'il ait de passage si étroit sur le haut.... :idea:

joel
rank_6

Message par joel » sam. 29 déc. 2007 00:38

le canyon est dans l'Ain, il s'appelle "les gorges de Thurignien" et il se trouve à coté du Groin sur le Seran et après ces gorges, le Seran (le cours d'eau) se jette de 60m de haut dans la cascade de Cerveyrieu.
D'antres images ont étées tournées dans l'Ain sur de grandes dalles vers Oyonnax (au moment ou elle chasse les grenouilles) ou se trouvent des marmites de géant.
l'Ain est un très beau département mais ne le dites pas trop fort, Chuuutt !

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » sam. 29 déc. 2007 16:50

Salut à tous

Etant spéléo, j'avais été sollicité par la production (ainsi que d'autres membres de mon club) pour leur dénicher dans le Jura la "cavité idéale" pour la séquence de la grotte...

#-o Après pas mal de périgrinations, ça été finalement tourné dans un autre massif non loin d'ici... ](*,) (même pas le nom du club cité au générique 8-[ 8-[ #-o

A propos de canyon, a un moment vous avez droit à une vue aérienne sur un sommet sympa : le cret de Chalam (prononcer Chalame) :arrow: A qq mètres de là ce trouve le départ du canyon de la Borne au Lion ( denivellation 500 m 8) )

@+ Dom
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » sam. 29 déc. 2007 18:25

Merci à tous pour ces renseignements. =D>

Le film aura au moins le mérite de faire découvrir une partie d'une belle région.. =D>
A bientOt :D , dans l'O \:D/ , sans se faire de bObO =; , après on videra un bon tOnO :-# , foi de mOblO :wink:

PL
Modérateur

Message par PL » ven. 11 janv. 2008 21:15

Olivier LETOUCQ a écrit :Le film aura au moins le mérite de faire découvrir une partie d'une belle région.. =D>
Mais ça vaut pas la peine d' y aller si j'ai bien suivis, ? :wink:
parce que si c'est que pour découvrir l'Ain,je vais peu être m'abstenir :lol:
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 11 janv. 2008 21:49

De belles images et une morale (pour enfants)... :arrow: N'enfermez pas les animaux sauvages...

joel
rank_6

Message par joel » ven. 11 janv. 2008 22:53

PL a écrit :
Olivier LETOUCQ a écrit :Le film aura au moins le mérite de faire découvrir une partie d'une belle région.. =D>
Mais ça vaut pas la peine d' y aller si j'ai bien suivis, ? :wink:
parce que si c'est que pour découvrir l'Ain,je vais peu être m'abstenir :lol:
Tout a fait d'accord, ne venez pas dans l'Ain descendre des 110m glacées le 30.12.07: C'EST MOCHE !
Image

Olivier LETOUCQ
Modérateur

Message par Olivier LETOUCQ » ven. 11 janv. 2008 23:08

Pouahhh :!: , que du "choux fleur"... ca doit sentir, non :?:

PL
Modérateur

Message par PL » ven. 11 janv. 2008 23:09

joel a écrit :[
Tout a fait d'accord, ne venez pas dans l'Ain descendre des 110m glacées le 30.12.07: C'EST MOCHE !
Salut Jo :wink: je vais m'abstenir du film,pour voir de mes propres yeux les merveilles de l'Ain
Enfin j'en connait déja pas mal O:)
par contre ton truc glacé c'est quoi,pas le grand Pichet au moins :-k
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

Alban
rank_5

Message par Alban » sam. 12 janv. 2008 10:22

Ca y ressemble fort (au Gd Pichet). Et en 110m, je ne vois que ça :?:
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

joel
rank_6

Message par joel » dim. 13 janv. 2008 09:49

Le grand Pichet ne SENT pas ! ................ou peut-etre le gaz :lol:
Le chantier de la ligne TGV qui passe dessous n'a pas fait trop de dégats. :roll:
Encore plein de monde qui verra notre belle vallée de la rivière d'AIN \:D/
Dernière modification par joel le dim. 13 janv. 2008 09:50, modifié 1 fois.

nec
Modérateur

Message par nec » dim. 13 janv. 2008 12:17

joel a écrit :Le grand Pichet ne SENT pas ! ................ou peut-etre le gaz :lol:
Le chantier de la ligne TGV qui passe dessous n'a pas fait trop de dégats. :roll:
Encore plein de monde qui verra notre belle vallée de la rivière d'AIN \:D/
On doit chercher (un autre meceoudonc) ou tu vas nous le dire ?
Comme truc qui pue, j'ai cru comprendre qu'il y avait charabotte, mais ça ne fait pas 110m d'un jet... :-k
Nicolas Ecarnot

joel
rank_6

Message par joel » dim. 13 janv. 2008 20:49

deja discuté ici:
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=7568
:roll: et ce n'est pas 110 d'un jet car il y a des arbres tout le long de la cascade.
départ 10m pour ateindre le relais plein gaz et 30m pendulaire puis on peux s'arreter sur les cotés pour fractionner. nous, on tire 80m jusqu'a la plateforme puis 30 jusqu'en bas.
Ne vous attendez pas à une perle mais nous on aime car ce n'est pas loin de chez nous .
Dernière modification par joel le dim. 13 janv. 2008 21:03, modifié 1 fois.

nec
Modérateur

Message par nec » sam. 19 janv. 2008 20:22

Dom 39 a écrit :Salut à tous

Etant spéléo, j'avais été sollicité par la production (ainsi que d'autres membres de mon club) pour leur dénicher dans le Jura la "cavité idéale" pour la séquence de la grotte...

#-o Après pas mal de périgrinations, ça été finalement tourné dans un autre massif non loin d'ici... ](*,) (même pas le nom du club cité au générique 8-[ 8-[ #-o

A propos de canyon, a un moment vous avez droit à une vue aérienne sur un sommet sympa : le cret de Chalam (prononcer Chalame) :arrow: A qq mètres de là ce trouve le départ du canyon de la Borne au Lion ( denivellation 500 m 8) )

@+ Dom
Et est-ce que quelqu'un a identifié le petit lac filmé en contre-plongée depuis une falaise, proche de la maison de la petit fille, qu'elle observe du haut avec son pote renard ?
Nicolas Ecarnot

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » sam. 19 janv. 2008 21:07

Salut Nec

:arrow: Oui, c'est le lac d'Antre près de Villard d'Héria (commune de Lavans les St-Claude).
Il y a plein de légendes et des vestiges Gallo-Romains, ainsi que tout un réseau de pertes et de résurgences ...
On y va régulièrement faire un beau puits de 70 m baptisé "la grande Borne sonnante". Tout un programme ! :lol:

nec
Modérateur

Message par nec » sam. 19 janv. 2008 22:53

Dom 39 a écrit :Salut Nec

:arrow: Oui, c'est le lac d'Antre près de Villard d'Héria (commune de Lavans les St-Claude).
Il y a plein de légendes et des vestiges Gallo-Romains, ainsi que tout un réseau de pertes et de résurgences ...
On y va régulièrement faire un beau puits de 70 m baptisé "la grande Borne sonnante". Tout un programme ! :lol:
Merci Dom !
Nicolas Ecarnot

Jacques ROMESTAN
rank_0

Message par Jacques ROMESTAN » dim. 24 févr. 2008 09:56

Bom39 a écrit:

Salut à tous

Bonjour à tous.
Dans ce film, les scènes sous terre ont été filmées à l'Aven d'Orgnac , mais je n'ai pas reconnu le porche d'entrée filmé en contre-jour.
Qui saurait me dire ou cela a été filmé?

D'avance merci.

Jacques ROMESTAN

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » lun. 25 févr. 2008 18:06

Je me renseigne ... Il me semble qu'ils ont prospecté aussi dans le Bugey, les gars du 01 en savent peut être plus ?

Dom

doun
rank_0

Message par doun » lun. 10 mars 2008 23:51

:-$ Heu bonjour à tous ca fais un moment que je parcours le forum vous etes trop forts O:) et moi qui voulait simplement vous demander si ca se fait avec vous des descentes dans la région en tant que débutant [-o< J'ai été initiée à l'ile de la Réunion avec surtout des rappels de moins de 40m Fleur jaune sup (je crois :?: ) j'ai trop flipper mais trop adoré le contact avec l'eau j'aurais jamais fais ça sur sec :-# et je me suis promis de remettre ça dans ma belle région pleine de belles cascades O:) j'aimerais bien essayer les tobogans et autres sauts :P alors un bébé et 4 ans plus tard je me lance :oops: l'ennui c'est que je n'ai aucun équipement et pas vraiment de connaissances dans ce domaine :-k avez vous des plans pour emmener des débutant comme moi avec des bons coatch :?: :twisted: hésitez pas à m'envoyer valser aux cascades du Hérisson si vous pensez que je n'ai rein à faire ici ok :mrgreen: bye bye =;
J'y vais ou j'y vais pas?

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » mar. 11 mars 2008 15:22

Salut Doun

Bienvenue sur le Forum \:D/ :D

Si j'ai tout capté [-o< tu es une nana et tu habites le massif Jurassien ? :mrgreen:
De quel endroit précisément ? (une petite présentation quoi ... :wink: )

Si tu es du coin, aucun problème pour t'emmener (re)faire tes 1ers pas nos canyons froids et glissants à souhait :!:

Et pi... si tu n'es pas d'ici, plein d'autres forumistes se feront un plaisir de t'initier...

@+ Dom

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » mar. 11 mars 2008 19:20

doun a écrit ::-$ Heu bonjour à tous ca fais un moment que je parcours le forum vous etes trop forts O:) et moi qui voulait simplement vous demander si ca se fait avec vous des descentes dans la région en tant que débutant [-o< J'ai été initiée à l'ile de la Réunion avec surtout des rappels de moins de 40m Fleur jaune sup (je crois :?: ) j'ai trop flipper mais trop adoré le contact avec l'eau j'aurais jamais fais ça sur sec :-# et je me suis promis de remettre ça dans ma belle région pleine de belles cascades O:) j'aimerais bien essayer les tobogans et autres sauts :P alors un bébé et 4 ans plus tard je me lance :oops: l'ennui c'est que je n'ai aucun équipement et pas vraiment de connaissances dans ce domaine :-k avez vous des plans pour emmener des débutant comme moi avec des bons coatch :?: :twisted: hésitez pas à m'envoyer valser aux cascades du Hérisson si vous pensez que je n'ai rein à faire ici ok :mrgreen: bye bye =;
Encore moi

:arrow: Merci de poursuivre sur ton autre post : " visite d'une nouvelle inscrite " :lol:

Dom

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » mar. 11 mars 2008 19:48

Jacques ROMESTAN a écrit :
Bom39 a écrit:

Salut à tous

Bonjour à tous.
Dans ce film, les scènes sous terre ont été filmées à l'Aven d'Orgnac , mais je n'ai pas reconnu le porche d'entrée filmé en contre-jour.
Qui saurait me dire ou cela a été filmé?

D'avance merci.

Jacques ROMESTAN
Des infos : vraisemblablement en Roumanie dans cette cavité :

http://www.welcometoromania.ro/Apuseni/ ... ului_r.htm

@+ Dom

Répondre