a la tele il disent de la fouge "parcours cote Tres Difficile"
mais sur la topo il est ecrit Difficile,qui dit la veritee,affaire a suivre!
Mauvais esprit antirépublicain que tu fais là Franck !!!franck a écrit :Perso, je ne comptais pas y retourner tout de suite... en tout cas il est vrai qu'il y a déja eu plusieurs ''accidents'',
mais est-ce une raison pour l'interdire....![]()
Je ne veux pas semer la polémique, mais malgré le nombre de motards trouvant la mort sur les
routes de Cerdon, il ne me semble pas qu'elle leurs aie interdit l'accès...
Non mais juste pour dire qu'effectivement, interdire l'accès à la Fouge définitivement, n'est pas une solution:Marc Maurin a écrit :Mauvais esprit antirépublicain que tu fais là Franck !!!franck a écrit :Perso, je ne comptais pas y retourner tout de suite... en tout cas il est vrai qu'il y a déja eu plusieurs ''accidents'',
mais est-ce une raison pour l'interdire....![]()
Je ne veux pas semer la polémique, mais malgré le nombre de motards trouvant la mort sur les
routes de Cerdon, il ne me semble pas qu'elle leurs aie interdit l'accès...
salut Lemariole,lemariole a écrit :salut tu peux donner plus de precision a tes propos pap
pap440 a écrit :salut Lemariole,lemariole a écrit :salut tu peux donner plus de precision a tes propos pap
je veux dire que le nouvel arrêté est beaucoup plus large pour éviter l'objection précédente.
conséquence: plus personne ne devrais pouvoir approcher le canyon y compris les pécheurs et les chasseurs, associations qui, à mon avis, ne sont pas prêtes à l'accepter facilement.
quand au danger de se retrouver en sortant d'un canyon face à des chasseurs qui s'attendent à voir sortir un sanglier...
il serait d'ailleurs intéressant de trouver une solution pour informer les canyonneurs des battues organisées, ne serait ce que pour pouvoir aller, assez tôt, voir si une dépouille ne traîne pas dans le canyon en train de se décomposer.
tout autre chose, je crois avoir lu que tu seras en Corse une semaine avant le rassemblement, ça m'intéresse, on se mail.
à+
Mme le maire est parfaitement au courant de la situation.chiki a écrit :Peut être que Madame le Maire n'est pas assez au courant de la pratique ....Faudrait lui faire faire une descente de la Fouge comme ça elle saurait de quoi elle parle....
Tant d'année de frustration aprés le premier refus de son interdiction....Là elle tiens sa revanche....
Ahhhhhh.... les problémes existenciels....![]()
![]()
![]()
Sylvie....Chiki c'est pas ton ami...
Le tout signé ce 16 mars par S. Goy Chavent..............................Extrait du registre du Maire en date du 16/03/2009
Objet: arrêté portant interdiction de la pratique des activités sportives et de loisirs de pleine nature sur le site des cascades de la Fouge et ses abords.
Le Maire de la commune de Cerdon (Ain):
VU le code des communes et notamment son article L131-13
VU le code général des collectivités territoriales, et notamment ses articles L 2212-2 et L 2215-1
VU l'arrêté préfectoral en date du 21 mai 1997 règlementant la pratique du Canyoning dans le département del'Ain
CONSIDERANT les risques liés à la pratique des activités sportives et de loisirs de pleine nature sur le site des cascades de la Fouge et ses abords.
VU la dangerosité du site pour les équipes de secours qui seraient amenées à intervenir;
ARRETE
Article 1: Les activités sportives et de loisirs de pleine nature sont interdites sur le site des cascades de la Fouge et ses abords.
Article 2: La mise en place de cet arrêté sera effectué par les services municipaux et sera affiché sur le panneau à l'entrée du chemin de la Fouge ainsi que sur les panneaux d'affichage municipaux réservés à cet effet.
Article 3: Le présent arrêté sera transmis à Monsieur le Sous-Préfet de Nantua.