des malades parmis vous ?????
- La Salamandre
Un nouveau cas de Leptno contracté par un néophyte à priori le 5 juin dans le Treffond ou le Rheby et confirmé après analyse .
Le débit était correct dans les 2 descentes et pas d'eaux stagnantes ... les 15 jours d'incubation et fièvre le dimanche 20 au soir.
Je suis un peu étonné...
Le débit était correct dans les 2 descentes et pas d'eaux stagnantes ... les 15 jours d'incubation et fièvre le dimanche 20 au soir.
Je suis un peu étonné...
Saut possible !!! 

- La Salamandre
- Laurent D'Ainmuràl'autre
Pour le canyon du Rhéby, y'a rien de dégueu au dessus du Rhéby et du Crot, c'est même nickel
Pour Tréfond-Perna, le ruisseau de l'Arodin semble bon également...
Par contre, y'a une (ancienne?) décharge qui tombe dans le Ruisseau de Tréfond. Je ne suis pas biologiste mais il me semble que ça pourrait être lié...
Pour situer cette décharge voyez le zoom depuis Google Earth :

Pour Tréfond-Perna, le ruisseau de l'Arodin semble bon également...
Par contre, y'a une (ancienne?) décharge qui tombe dans le Ruisseau de Tréfond. Je ne suis pas biologiste mais il me semble que ça pourrait être lié...
Pour situer cette décharge voyez le zoom depuis Google Earth :

- Laurinette
oui t'as raison, vaut mieux faire Rheby ou Treffond Pernaz, c'est 10 fois moins beau, et tu peux être malade quand même !!!kitboule a écrit :arreter d aller au groin !!! vous n avez encore rien pigé

le Groin reste un canyon majeur. Personnellement j'y vais toujours, mais que quand il y a eu de belles pluies avant pour "rincer" le canyon. C'est une descente magique (contrairement à Rhéby et Treffond Pernaz!!!).
Pour Laurent: une vidéo a circulé il y a peu de temps sur la décharge près de Treffond: on y voit plein de gravats, machines à laver et autres joyeusetés, mais pour ce que j'ai vu pas de déchets organiques susceptibles de provoquer une maladie. La lepto est présente naturellement dans la nature chez nos amis les rats notamment. Et ces gentils rongeurs sont présents partout, même le long des rivières semblant "propres"
Souvent après un hiver bien froid les rats malades sont morts durant l'hiver, ça assainit un peu ... 2007 notamment avait été marquée par un hiver très doux... espérons que cette année donc, il y aura moins de cas.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
un pour tous, tous pour openbach!
un pour tous, tous pour openbach!
J'aimerais avoir un peu plus d'infos afin de savoir si c'est un cas isolé ou si il existe un vrai risque pour d'autres canyoneur.
Merci de me contacter en direct.
Pour info, beaucoup de personnes sont passées dans ces canyons et toujours pas d'autres retours.
Pour le Groin, je rejoins Laurinette, après les pluies, il ne pue pas et ça le rince bien. Ne vous privez pas de cette descente exceptionnelle et comme dans tous les canyons, prenez vos précautions .
Merci de me contacter en direct.
Pour info, beaucoup de personnes sont passées dans ces canyons et toujours pas d'autres retours.
Pour le Groin, je rejoins Laurinette, après les pluies, il ne pue pas et ça le rince bien. Ne vous privez pas de cette descente exceptionnelle et comme dans tous les canyons, prenez vos précautions .

- bertrandber
- agecanyonix

Nézan (Jura) : L'agriculteur dont la ferme est juste en amont de cette bouse a été hospitalisé cet hiver pour cause de "maladie du rat". Ce qui semble être une belle leptospirose. Ceci-dit, on ne doit pas être nombreux à y traîner nos néoprènes. Mais on se trouve à quelques centaines de mètres en amont de la lantenne. Question aux locaux : d'autres cas signalés dans le secteur ?
give 'em enough rope
Salut
J'ai contracté la leptospirose avec méningite.
1er symptômes le 6/07 j'étais au Groin le 23 juin ...entre temps j'ai juste été au pont du diable 73 et en spéleo ( ou on a purifié notre eau au micropur fort). Je suis le seul de notre groupe de 8 à l'avoir, mais j'avais une plaie non protégé . Méfiance quand meme il avait été rincé les jours précédent, bon débit et eau d'apparence correcte...
1er symptômes le 6/07 j'étais au Groin le 23 juin ...entre temps j'ai juste été au pont du diable 73 et en spéleo ( ou on a purifié notre eau au micropur fort). Je suis le seul de notre groupe de 8 à l'avoir, mais j'avais une plaie non protégé . Méfiance quand meme il avait été rincé les jours précédent, bon débit et eau d'apparence correcte...
Club Spéléo-Canyon, Aix les Bains - le Revard (ASAR) - wildcanyoning.com
-
Mince! Bon rétablissement!krakaoui a écrit :Salut
A+
Thomas
-
Même si je n'irai pas y mettre mes pattes, ça serait bien de laisser une observation sur la fiche des ces canyonsJr01200 a écrit :un cas avéré de Lepto dans le groin et une suspicion dans un autre coin, quelqu'un a des infos ???

1er chien-canyoniste, jsuis mieux au coin dla cheminée-whaff-whaff j'aime pas l'eau!