La semine

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
Jr01200
rank_2

La semine

Message par Jr01200 » mer. 17 nov. 2010 18:16

2-3 petits trucs concernant cette super rivière.
donc pour rappel dessus y'a 3 canyons : Amont - Aval - Marmites, c'est une des rares rivières qui ne crains pas les arrêté de sécheresse en été.

Rien de particulier concernant la partie amont et aval déjà bien connues. Je repréciserait juste que la partie aval est formidable en initiation toutes les personnes qu'ont y a emmenées pour une première expérience canyon étaient ravies.

Concernant la partie marmites par contre y'a du neuf.
:arrow: Déjà le gros point noir qui étaient la belle cataracte de merde c'est fini ! \:D/ La commune a refais son réseau d'assainissement donc ca devrait être en ordre. =D>
:arrow: Deuxième chose concernant le fonctionnement du barrage en amont : c'est simple à l'étiage il ne marche pas. Il n'y a donc pas de risque de lâcher intempestif, je vais essayer d'avoir des infos plus précises avec le gérant pour savoir à partir de quel volume il peuvent turbiner.
:arrow: Toujours concernant le gérant des barrages (y'en a 2). En ce moment ils mettent au norme les installations, il va notamment y avoir une station limnimétrique de posée, ce qui nous fera des valeurs beaucoup plus fiable que la station de Châtillon 6km plus bas. Je ne sais pas si on peut en profiter pour faire une convention , dans quel intérêt ? (sos AGESSEC ?)

:arrow: Ben je crois que c'est tout !
Dernière modification par Jr01200 le mer. 17 nov. 2010 18:17, modifié 1 fois.