
Mort-de-rire
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Salutlolo a écrit :Bonjour à tous les spécialistes du Jura,
Je compte y faire un tour au mois d'avril pour descendre dans l'idéal Bleniere, Coiserette, Flumen, Grodar Pissevieille, Teinte+ autres si affinités, je ne connais pas du tout la région. Pourriez vous me dire quels sont les canyons qui ne passent pas (ou trop dangereux) du fait de leur configuration par gros débit ?
Par avance merci.
Effectivement, Coiserette passe avec du assez gros, car les embâcles, s'ils sont assez inesthétiques, permettent souvent de "survoler" certaines difficultés, notamment dans les parties étroites et pentues....lolo a écrit :ok merci pour ta réponse. j'avais bien compris que tous les canyons ne peuvent pas passer dans de bonnes conditions sur une meme periode.
mais pour coiserette, flumen et langouette est ce que ca passe meme en version "vrai" gros debit (j'ai vue que tu avais descendu hier coiserette), les passages trop arrosés sont ils tout le temps shuntables?
Coiserette peut se descendre avec un bon débit, car il y a des passages hors d'eau, mais pour équipe confirmé. Après Languette avec trop d'eau peu d'intérêt d'aller jusque la bas autant rester sur Saint Claude bien s'amuser dans les descentes avec un bon débit.lolo a écrit :ok merci pour ta réponse. j'avais bien compris que tous les canyons ne peuvent pas passer dans de bonnes conditions sur une meme periode.
mais pour coiserette, flumen et langouette est ce que ca passe meme en version "vrai" gros debit (j'ai vue que tu avais descendu hier coiserette), les passages trop arrosés sont ils tout le temps shuntables?
Histoire de faire un retour :nec a écrit :Salut Dom,
Dans une semaine, on pense aller voir par chez toi si les canyons sont toujours aussi cool.
Vu du Dauphinois, je n'ai pas trop suivi l'état des précipitations sur le sud Jura.
Même si ça risque d'évoluer d'ici là, pourrais-tu nous en dire 2 mots, STP ?
(pêle-mèle, on viserait plutôt Pissev., Langouette sans grenade, Burne, Hériss., et un autre...)
La bise.
Quoi ? tu es en train de me dire que nos broches inox posées il y a peu on été sabotéesJe cherche à comprendre ce qui s'est passé à la Pèle, avec les broches inox toutes neuves mais martelées, juste à côté des vieux clous + boucle : ???
Dans la grande et dernière cascade, le bel amarrage rive gauche est intact (ou presque : une pierre a un peu tordu l'un des deux maillons allongés, mais c'est que dalle).Dom 39 a écrit :Quoi ? tu es en train de me dire que nos broches inox posées il y a peu on été sabotéesJe cherche à comprendre ce qui s'est passé à la Pèle, avec les broches inox toutes neuves mais martelées, juste à côté des vieux clous + boucle : ???![]()
![]()
![]()
Tu n'as pas de photo des fois ?
C'est sans doute les mêmes pingouins qui enlèvent les pancartes à Coiserette et autres![]()
Dom
C'est Dom qui fait tout. Je viens quand j'ai le temps.Vraiment un sincère merci pour l'équipement dans tout ce que j'ai parcouru, je ne sais pas si c'est que toi, et/ou Vincent qui entretient tout ça, mais c'est vraiment nickel.
Attention à l'approche, des blocs comme des micro-ondes tombent du plafond.la grotte amont du bief de la ruine est-elle pénétrable loin ? la topo serait-elle dispo en scan qq part ?