Canyon de Revigny ?

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
agecanyonix
rank_2

Canyon de Revigny ?

Message par agecanyonix » lun. 20 juin 2011 13:24

http://www.leprogres.fr/jura/2011/06/20 ... de-revigny
Ca fait longtemps que je ne suis pas passé par là pour descendre du plateau, mais sur la carte, un cours d'eau longe la D678. Et quand je lis "gorges de Revigny" ... "difficilement accessible sans équipement" ...
Une bouse qui manque à ma collection ?
Dernière modification par agecanyonix le lun. 20 juin 2011 15:42, modifié 1 fois.
give 'em enough rope

nec
Modérateur

Message par nec » lun. 20 juin 2011 18:18

Je pensais connaître très très bien le coin, et à ce titre, je pensais que le seul endroit pouvant ressembler un tant soit peu à un canyon (encaissement + flotte) était le ruisseau de Roche-chien, qui sort d'une résurgence et qu'on voit facilement sur l'IGN croiser la départementale dans une épingle.
C'est encaissé maximum de 6m et s'il est vrai qu'on peut se la coller et glisser au fond, un poil de marche dans ce ruisseau (vers l'amont ou l'aval) permet facilement d'en sortir, même pour qui n'a pas le pied montagnard... On y voit des mini ressauts, mais vraiment rien qui nous concerne nous, canyonneurs.

Si on en croit le journaliste (et si vous saviez ce que je pense des journalistes), ça serait plutôt LE LONG de la route, donc celle qu'empruntent obligatoirement les poids lourds qui n'ont pas le droit de monter par la côte de Montaigu.
Ça parait effectivement plus propice à un hélitreuillage, le ruisseau de roche-chien étant - lui - bien moins accessible.
Mais alors par contre, c'est uniquement une grosse pente, pas un canyon ni un ravin. :-k
Nicolas Ecarnot

Répondre