stephane a écrit :en fait effectivement plus de plaquette au depart de cerveyrieu mais bon, on peut sans passer

, et il manque la plaquette sur le depart de la main courante de la C60.
Fait Dimanche Cerveyrieu. Les deux broches pour descendre dans la première vasque sont toujours en place mais bien cachée en retrait RG. Les deux goujons posés par Thierry Larribe en RD sont effectivement
très utiles par gros débit pour éviter cette vasque si toutefois on a pensé à se munir de plaquettes du bon diamètre.
Pour l'accès à la chaïne de la C60, ça fait bien longtemps qu'il n'y a a plus qu'une broche mal fixée (qui bouge d'ailleurs maintenant... !). J'ai fait Cerveyrieu pour la 1ère fois en sept 2004 et le 2° point n'existait déjà plus.
Il aurait été peut-être plus utile de planter un point ici plutôt que six points en RD pour un rappel qui ne frotte pas moins et passe dans des arbustes ! Il vaudrait mieux contacter l'AGESSEC avant de se lancer comme ça dans le réquipement d'une classique de l'Ain... Ca me rappelle certains câbles dans chaley, rhéby et fouge...
Pour le rééquipement de la C60, je transmets également l'avis de Toche qui a pratiqué la cascade par gros débit
Un peu trop de points à mon gout pour la grande verticale. L'équipement en rive gauche est plus logique. Seul un point supplémentaire au départ de la main courante aurait suffit. Pour avoir pratiqué ce canyon par gros débit, je continue de penser qu'il vaut mieux passer rive gauche. On part chercher le départ de la main courante encordé (le contre-courant est de ce côté). A droite avec du bouillon, j'ai du mal à envisager la chose...De plus, ça à l'air de frotter nettement plus que de l'autre côté.