Le rhéby entravé par un véhicule

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
Avatar de l’utilisateur
le lamentin
rank_4
Messages : 474
Inscription : ven. 11 juin 2010 21:34

Message par le lamentin » sam. 02 juil. 2011 13:50

désolé pour toi!
on saute?
je suis ni pour, ni contre bien au contraire :_"

Avatar de l’utilisateur
Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5
Messages : 542
Inscription : jeu. 26 mars 2009 22:30
Localisation : Montluel - Sud-ouest de l'Ain
Contact :

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » sam. 02 juil. 2011 15:25

Non pas de soucis, des fois je suis un peu grande-gueule. Ça fait 20 ans que je n'habite plus Villebois, va bien falloir que je lâche prise un jour :-#

cedric01
rank_0
Messages : 26
Inscription : ven. 05 oct. 2007 07:08

Message par cedric01 » sam. 02 juil. 2011 21:05

Laurent D'Ainmuràl'autre a écrit :Cédric, tu as des infos de ton côté ?
Pas de nouvelles de mon coté.
Je pensais profiter de la manoeuvre de pompier demain dimanche spéciale canyon pour en parler avec toi et voir le véhicule après la descente, mais je suis vraiment dégouté que cette sortie soit annulée.
J'espère que ce n'est que partie remise.

Je n'ai pas entendu dire que le véhicule avait été enlevé, ni que ce soit prévu dans les prochains jours.
J'irai inspecter les lieux dimanche après-midi. Je vous tiendrai informé, mais à avis, la voiture traîne toujours là-haut.
Peut-être les canyonneur de ce jour peuvent donner des infos ?

Avatar de l’utilisateur
Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5
Messages : 542
Inscription : jeu. 26 mars 2009 22:30
Localisation : Montluel - Sud-ouest de l'Ain
Contact :

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » sam. 02 juil. 2011 23:11

cedric01 a écrit :je suis vraiment dégouté que cette sortie soit annulée.
J'espère que ce n'est que partie remise.
Puisque tu en parles, je fais un petit aparté hors sujet sur les reports, des re-reports et des sur-reports de cette manœuvre en canyon : il nous faut pour que ça puisse fonctionner :
- vos tailles (pour les combis)
- vos noms+prénoms+date de naissance (pour l'assurance spécifique canyon)
Selon l'effectif, on vient à 2 ou à 4 encadrants. On est tous des bénévoles dans l'association. Et en tant que bénévoles, on ne peut aussi avoir d'autre chose à faire, on a une famille, d'autre canyon à faire, etc, et on a besoin de croire que vous n'allez pas annuler au dernier moment et donc de voir des signes d'engagement. Alors comme ça fait des mois qu'on en parle (bientôt un an), si 15 jours avant une date prévue depuis 2 mois, votre Chef de Corps nous annonce que c'est "peut être pas la bonne date parce que c'est les congés d'été, qu'il y a plein de monde qui ne sera pas là", etc..., et qu'une semaine avant, on n'a toujours pas les éléments demandés (entre autre, les tailles de combi et les noms des gens qui participent), il est de mon devoir d'annuler et de libérer nos bénévoles de leur engagement. C'est ce que j'ai fait. J'en suis désolé, mais à un moment donné, nous, on part sur autre chose.

:arrow: Maintenant, oui, c'est partie remise : on reporte quand vous voulez. Nous on vous encadrera avec plaisir, tu le sais, tu nous connais, on est des passionnés. Mais il faut que vous vous mettiez d'accord sur une date et que vous nous donniez les noms des participants et des tailles de combi suffisamment à l'avance. Allez, disons 2 semaines. Parce que si vous êtes tous des grands baraqués qui mettent du L ou du XL, nous on n'a pas du matos à l'infini, et il faut qu'on s'organise pour investir dans des combis grandes tailles (ou en louer aux clubs d'à côté). J'attend des nouvelles de votre chef de corps : je crois que cette opération doit passer par la voie hiérarchique, non ?

Perso, je pense en tout cas, que, comme pour la nouvelle équipe municipale, que ce serait très bien que les pompiers de Villebois connaissent le Rhéby, vu le nombre d'accidents qu'il y a pu s'y produire depuis les années 90.

Allez, bonne manœuvre demain matin :)

Christian Bonneau
rank_1
Messages : 143
Inscription : mer. 14 juil. 2010 21:27

Message par Christian Bonneau » dim. 03 juil. 2011 17:18

salut j ai fait le canyon samedi matin le vehicule y était déjà mais je ne pensai pas que celà puisse être une voiture volée...

cedric01
rank_0
Messages : 26
Inscription : ven. 05 oct. 2007 07:08

Message par cedric01 » mar. 05 juil. 2011 07:11

Désolé Laurent que cette sortie ait été annulée car pas asez nombreux de notre coté. Beaucoup étaient déjà en congé, mais c'est sûr qu'ils auraient pu prévenir plus tôt. Le chef a fait remonter l'info pour septembre.

Concernant la voiture, sujet principal du topic, je suis monté la voir dimanche. Effectivement, l'épave traîne toujours dans l'eau.
Je suis monté avec un rateau, ce qui m'a permis de ramasser pas mal de débris qui jonchaient dans le lit de la rivière (fils d'acier des pneus, plastiques fondus, bouts de fer fondus, reste du radiateur, phares, ......). J'ai tout mis dans le véhicule. Mais en redescendant, j'ai vu que la montée des eaux la semaine dernière avait emporté certains débris sur plusieurs dizaines de mètres.
Cela donne un paysage vraiment désolant.
Sinon, pas de nouvelles, ni de l'assureur (je ne sais pas s'il s'est rendu sur les lieux), ni de la mairie.

Avatar de l’utilisateur
le lamentin
rank_4
Messages : 474
Inscription : ven. 11 juin 2010 21:34

Message par le lamentin » mar. 05 juil. 2011 09:27

on y va et on ramasse au moins les merdes!
on saute?
je suis ni pour, ni contre bien au contraire :_"

Christian Bonneau
rank_1
Messages : 143
Inscription : mer. 14 juil. 2010 21:27

Message par Christian Bonneau » mar. 05 juil. 2011 19:26

salut ,dommage que la commune ne prend pas en charge ce problème. une rotation d hélico et cela serai réglé.....mais ca coute des eurooooo

Avatar de l’utilisateur
Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5
Messages : 542
Inscription : jeu. 26 mars 2009 22:30
Localisation : Montluel - Sud-ouest de l'Ain
Contact :

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » jeu. 07 juil. 2011 22:36

Bon, j'ai vu le maire de Villebois au jourd'hui. Y'a du nouveau : N'ayant eu aucunes réponses, le maire abandonne ses démarches par voies écrites auprès de l'assureur et des gendarmes. Il "autorise" les canyonistes à entreprendre ce qu'ils veulent s'ils s'en sentent la capacité. Pas d'écrit, mais il l'a dit publiquement devant 4 témoins (dont un conseiller et les deux employés communaux qui s'occupent de la voirie).

Avatar de l’utilisateur
Fisherman
rank_8
Messages : 878
Inscription : lun. 04 mai 2009 08:48
Localisation : saint etienne
Contact :

Message par Fisherman » ven. 08 juil. 2011 08:46

et bien voilà
hop go nettoyage
:roll: C'est au pied du mur que tu vois mieux le mur :roll:

SCF
rank_3
Messages : 310
Inscription : jeu. 13 août 2009 23:20

Message par SCF » sam. 09 juil. 2011 02:26

\:D/ BON,Demain a quel heure 8)

Avatar de l’utilisateur
Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5
Messages : 542
Inscription : jeu. 26 mars 2009 22:30
Localisation : Montluel - Sud-ouest de l'Ain
Contact :

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » sam. 09 juil. 2011 06:43

Faudrait qu'on soit plus nombreux pour faire quelque chose de radical comme... l'enlever.
Non ?

Et s'assurer de la présence de toutencanyon et de son "oxycoupeur".
Et avoir le temps d'inviter la société de pèche et les pompier de Villebois (je trouve que ce serait bien).
Dernière modification par Laurent D'Ainmuràl'autre le sam. 09 juil. 2011 06:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Franck J
rank_5000
Messages : 7105
Inscription : sam. 15 janv. 2005 18:10
Localisation : CORS'ISLAND
Contact :

Message par Franck J » sam. 09 juil. 2011 09:59

cedric01 a écrit :Le véhicule est bien un véhicule volé à une personne de l’Isère. !
S'il s'agit d'un véhicule volé, ce dernier est géré par l assurance.
Pour être du métier (pas d'assurance), je peux vous assurer que j ai déjà fait sortir des voitures de ravins et par hélico.
Les assurances le font sans soucis ...

Le plus problématique c est si le véhicule est jeter dans le cadre d un abandon d épave. Procédure plus compliqué et longue pour retrouver
le proprio (souvent no solvable) plus le contraindre à l'enlèvement. soit ... no way.
Faites du canyon ...

Avatar de l’utilisateur
Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5
Messages : 542
Inscription : jeu. 26 mars 2009 22:30
Localisation : Montluel - Sud-ouest de l'Ain
Contact :

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » dim. 10 juil. 2011 21:03

Le propriétaire de la voiture et son assureur sont clairement identifiés. La voiture a été déclarée comme volée. Le maire a déposé une plainte et a envoyé un courrier avec accusé de réception à l'assureur exigeant de sa part l'enlèvement de la carcasse.
Il n'a pas eu réponse. Voilà pourquoi ils "autorise" la communauté informelle des canonistes d'opérer s'ils s'en sentent capable.

Ce que je me dis maintenant c'est que le mal est fait et que la génération de pollution est dernière nous. C'est l'été. La belle saison. Les canyonistes sont tous très pris. La voiture doit maintenant pouvoir attendre et on aura plus de chance d'avoir du monde à la fin de l'automne ou au début du printemps pour sortir la chose.

Avatar de l’utilisateur
Alban
rank_5
Messages : 523
Inscription : lun. 17 avr. 2006 11:15
Localisation : Ain

Message par Alban » dim. 10 juil. 2011 21:15

Les compagnies d'assurance se disent sensibles à l'environnement (pur marketing). Une lettre ou un article bien ciblé (pourquoi pas dans le Progrès) envers la compagnie en question et la carcasse devrait vitre être enlevée...
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...

Avatar de l’utilisateur
franck
rank_1
Messages : 189
Inscription : ven. 13 août 2004 20:22
Localisation : Rhône-alpes nord
Contact :

Message par franck » lun. 11 juil. 2011 14:05

Oui Laurent,

Pourquoi pas à l'automne... pas de soucis compte sur moi je serais là si on fixe la date assez tôt...
Tout se Saute!!!

Avatar de l’utilisateur
Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5
Messages : 542
Inscription : jeu. 26 mars 2009 22:30
Localisation : Montluel - Sud-ouest de l'Ain
Contact :

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » mar. 12 juil. 2011 23:40

Laurent D'Ainmuràl'autre a écrit :Le propriétaire de la voiture et son assureur sont clairement identifiés.
Pardon, c'est ce que j'avais cru. Apparemment, c'est "présupposés" et non "clairement identifiés".
L'assureur (la MAAF, histoire de faire un peu de pub) nie que la voiture soit bien la voiture volée de sa cliente. Il déclare ne prendre aucune mesure pour sortir la voiture (action qu'il juge techniquement impossible) et déclare classer l'affaire. Je sais ça de source fiable.

@Franck J : Toi qu'es du métier, on fait comment pour forcer le lien entre une épave et un contrat d'assurance ? Si c'est le numéro de série, on finira bien par le trouver... (Ça se présente comment un numéro de série ? comme sur la carte grise ?)

@Alban : J'ai les noms des correspondants locaux de Villebois :
- Hélène Peyraud (Le Progrès)
- Gabriel Pittion (Voix de l'Ain)
Faut transformer une râlerie :evil: en une opération médiatico-sympatique :mrgreen: , sinon les articles auront peu de chance d'être publiés. Et faudra avoir les locaux pas contre nous mais bien avec nous (dont les pêcheurs). Sur la découpe du bloc moteur, j'ai quand même un peu peur qu'on rajoute de la pollution...

@franck : faire une opération de nettoyage dans le Bugey sans Bugey-Canyon, c'était juste pas possible :wink:

Avatar de l’utilisateur
franck
rank_1
Messages : 189
Inscription : ven. 13 août 2004 20:22
Localisation : Rhône-alpes nord
Contact :

Message par franck » mer. 13 juil. 2011 13:16

Salut

Laurent je ne suis pas allé voir sur la voiture s'il restait les plaques, Laurent, tu y est allé?

Avec le numéro et quelques bonnes connaissances, on pourrait savoir :
- Si la voiture a été déclarée volée.
- A qui elle appartient
- Quelle est la police d'assurance qui la couvre

Concernant les articles, je peux aussi trouver un correspondant pour l'eccho du Bugey (et oui... Bugey Canyon oblige) :wink:

D'autre part, il faut avoir dans sa poche: la commune, la société de pêche.. Les locaux quoi... On en a déja un: Laurent! \:D/

Pourquoi pas monter le pêt un peut plus haut en se tournant vers la télé régionale et en incluant fédés et AGESSEC...
Tout se Saute!!!

Avatar de l’utilisateur
Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5
Messages : 542
Inscription : jeu. 26 mars 2009 22:30
Localisation : Montluel - Sud-ouest de l'Ain
Contact :

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » mer. 13 juil. 2011 14:50

franck a écrit :je ne suis pas allé voir sur la voiture s'il restait les plaques, Laurent, tu y est allé?
Oui, j'ai fais quelques images :
Image
Et j'ai fait une petite vidéo (un peu inspirée) :
http://www.youtube.com/watch?v=8_9PSpC66rg
franck a écrit :Avec le numéro et quelques bonnes connaissances, on pourrait savoir :
- Si la voiture a été déclarée volée.
- A qui elle appartient
- Quelle est la police d'assurance qui la couvre
C'est bien ce numéro de série du châssis que je n'ai pas. Où le trouve t'on sur la carcasse ? Si on l'a et qu'un gendarme canyoniste (si si ça existe) peut faire le lien avec un numéro d'immatriculation, et que ce numéro est bien A...-420-...T, alors on a le lien jusqu'à la MAAF. Il ne restera plus qu'à déposer une plainte contre cette société d'assurance qui ne fait pas son boulot et qui risque l'image d'assureur qui se fiche du respect de l'environnement.
franck a écrit :je peux aussi trouver un correspondant pour l'eccho du Bugey (et oui... Bugey Canyon oblige) :wink:
C'est une conférence de presse qu'on va être en mesure de monter ! :lol:
franck a écrit :D'autre part, il faut avoir dans sa poche: la commune, la société de pêche.. Les locaux quoi...
Pour les élus, je les ai encadré lors d'une descente il y a un an. Vu que ça s'est terminé autour d'une bonne bière bien fraîche, on va pouvoir dire qu'ils ont apprécié et qu'ils ne sont pas (plus) des opposants farouches à notre activité. Pour la société de pèche, on a encore l'image de pollueur tueur de truite... mais il est clair qu'il faudra les intégrer à toute action, médiatique ou non, de nettoyage.
franck a écrit :Pourquoi pas monter le pêt un peut plus haut en se tournant vers la télé régionale et en incluant fédés et AGESSEC...
Je sais pas. Notre légitimité de canyonistes dans cette affaire est quand même très limitée. L'épave est après la dernière cascade. Elle accroche le regard et elle heurte notre sensibilité de pratiquants d'une activité qui se veux tendant vers le respect de l'environnement. Mais elle ne nous gêne pas directement dans la descente...

C'est d'ailleurs tout le problème. Ni moi ni personne sur ce forum (à part peut-être Cedric01 en tant que propriétaire) n'a de légitimité à faire quoi que ce soit !

Avatar de l’utilisateur
bob48
rank_8
Messages : 880
Inscription : ven. 17 juil. 2009 18:53
Localisation : Haute-Savoie

Message par bob48 » mer. 13 juil. 2011 15:37

le numéro de chassis tu vas le trouver "normalement" sur les montants en ouvrant le capot à l'avant dans le coin haut gauche ou droite mais là vu l'état de la voiture pour retrouver quelque chose ... dur ...

Avatar de l’utilisateur
franck
rank_1
Messages : 189
Inscription : ven. 13 août 2004 20:22
Localisation : Rhône-alpes nord
Contact :

Message par franck » mer. 13 juil. 2011 15:50

Laurent D'Ainmuràl'autreJe sais pas. Notre légitimité de canyonistes dans cette affaire est quand même très limitée. L'épave est après la dernière cascade. Elle accroche le regard et elle heurte notre sensibilité de pratiquants d'une activité qui se veux tendant vers le respect de l'environnement. Mais elle ne nous gêne pas directement dans la descente...

C'est d'ailleurs tout le problème. Ni moi ni personne sur ce forum (à part peut-être Cedric01 en tant que propriétaire) n'a de légitimité à faire quoi que ce soit !
C'est justement là ou l'on pourrait mettre en avant l'image du canyoniste soucieux de la nature et de l'environnement. Même si l'objet du délit ne se trouve pas sur notre parcours nous nous sentons concernés!!! Ce serait l'occasion de dire aux pêcheur "regardez on fais quelque chose pour la rivière et ... pour vous..."

Selon les dispo de nos membres, notre club participe au nettoyage des bords de l'Ain (organisé chaque année en début de printemps par le syndicat de la basse vallée de l'Ain) pourtant je n'ai jamais vu de canyonistes dans la rivière... Cela passe bien auprès des collectivités et inscrit le club dans une démarche soucieuse de l'environnment... De plus cela arrange bien quand y'a un clampin qui s'met à l'eau en combin' pour récupérer 2 ou 2 trucs, car elle est fraîche à cette période...
Tout se Saute!!!

Avatar de l’utilisateur
Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5
Messages : 542
Inscription : jeu. 26 mars 2009 22:30
Localisation : Montluel - Sud-ouest de l'Ain
Contact :

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » mer. 13 juil. 2011 16:08

franck a écrit :Ce serait l'occasion de dire aux pêcheur "regardez on fais quelque chose pour la rivière et ... pour vous..."
Je suis complètement d'accord. Le top, ce serait même "regardez on fait quelque chose pour la rivière et ... avec vous..."
bob48 a écrit :le numéro de chassis tu vas le trouver "normalement" sur les montants en ouvrant le capot à l'avant dans le coin haut gauche ou droite
Toi, tu viens dans la région après demain, alors tu vas me montrer en directe comment on trouve ça !

Avatar de l’utilisateur
bob48
rank_8
Messages : 880
Inscription : ven. 17 juil. 2009 18:53
Localisation : Haute-Savoie

Message par bob48 » mer. 13 juil. 2011 22:36

Laurent D'Ainmuràl'autre a écrit :Toi, tu viens dans la région après demain, alors tu vas me montrer en directe comment on trouve ça !
Pas de soucis \:D/

Je suis aussi prêt à venir filer un coups de main le jour J 8)

Avatar de l’utilisateur
Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5
Messages : 542
Inscription : jeu. 26 mars 2009 22:30
Localisation : Montluel - Sud-ouest de l'Ain
Contact :

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » jeu. 14 juil. 2011 00:35

bob48 a écrit :Je suis aussi prêt à venir filer un coups de main le jour J 8)
C'est cool si la Lozère est représentée 8)

Bon je suis allé faire une p'tite descente après l'boulot aujourd'hui. Pas vu de n° de série...

Avatar de l’utilisateur
mich38
rank_1
Messages : 181
Inscription : mer. 14 oct. 2009 12:35
Localisation : Cremieu Nord Isere

Message par mich38 » ven. 22 juil. 2011 09:48

Bonjour
rentré de vac; OK pour venir donner un coup de main quand il faudra :wink: et ok pour participer a la loc du matos si il faut :!:
Prudence & humilité =.....beaucoup plus de canyons

Répondre