La Fouge: quelles conditions?

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
Stef
rank_6

La Fouge: quelles conditions?

Message par Stef » lun. 20 févr. 2012 15:11

Bonjour à toutes et tous,
J'envisage d'aller me promener dans l'ain prochainement, et aimerais connaitre les conditions de la Fouge.
Par avance merci et bonnes descentes à tous... \:D/

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » lun. 20 févr. 2012 17:58

Salut

Vu le redoux en cours et les quantités astronomiques de glace dans les canyons, je me demande si c'est une bonne idée :mrgreen:

Juste pour info : la C 20 de Coiserette (première cascade) a été entièrement prise par la glace, l'eau coulant dans un tube sur toute la hauteur...
Jamais vu en 25 ans !
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

bernotom
Modérateur

Message par bernotom » lun. 20 févr. 2012 19:33

Dom 39 a écrit :Salut

Vu le redoux en cours et les quantités astronomiques de glace dans les canyons, je me demande si c'est une bonne idée :mrgreen:

Juste pour info : la C 20 de Coiserette (première cascade) a été entièrement prise par la glace, l'eau coulant dans un tube sur toute la hauteur...
Jamais vu en 25 ans !
On aurait peut être du venir voir Coiserette en glace au lieu de grimper les cascades :mrgreen: :mrgreen:

Stef si tu descends dans le Jura je peux être dispo Dimanche, mais c'est vrai qu'avec ce redoux cela peut être dangereux :-k
Dernière modification par bernotom le lun. 20 févr. 2012 19:34, modifié 1 fois.
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Stef
rank_6

Message par Stef » mar. 21 févr. 2012 13:45

Merci beaucoup pour vos renseignements. Coiserette en glace doit être superbe. As tu fait une photo?
Je pense que je vais aller faire un petit tour dans l'ain et rester prudent... :D .

Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » dim. 04 mars 2012 23:52

Plus de glace dans la Fouge et presque plus de neige à fondre. Débit correct aujourd'hui :
http://www.youtube.com/watch?v=eNo0HOL8M7w

Rataksès
rank_1000

Message par Rataksès » lun. 05 mars 2012 23:21

Laurent D'Ainmuràl'autre a écrit :Plus de glace dans la Fouge et presque plus de neige à fondre. Débit correct aujourd'hui :
Ca tombe bien, je crois que je vais y aller faire un tour... \:D/ en mai :oops:
En tout cas, t'as raison d'aller jusqu'à la fin de la chanson. couper avant la fin, c'est criminel !!! parole de zicos =;
Dernière modification par Rataksès le lun. 05 mars 2012 23:29, modifié 1 fois.

Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » mar. 06 mars 2012 01:10

Vive les zicos !!
J'adore cette chanson... mais comme j'adore le rock qui cogne un peu,
j'ai pas pu m'empêcher de rajouter un peu de boum boum... :-" \:D/ Image #-o =D>

Pour revenir à la fouge, on a vu pas mal de stalactites de glace au dessus de nos têtes. Vu que la température était largement au dessus de zéro on pouvait craindre quelque décrochage intempestif. Dans la vidéo, à 0:37", en bas à gauche de l'image, c'est bien une grosse stalactite de plus de 200Kg. Elle ne nous menaçait pas directement, mais on s'est dit qu'on n'allait pas chercher à raser les parois dans nos déplacement, le casque pouvant rapidement trouver ses limites d'efficacité.

Allez, va, en mai, même si on sera quasiment à la fin du printemps, y'aura encore de l'eau, Inch'Allah !
Et p'têtre même que la Fouge sera tellement autorisée qu'on pourra marquer nos observations de débit ici.
Dernière modification par Laurent D'Ainmuràl'autre le mar. 06 mars 2012 01:48, modifié 1 fois.

bob48
rank_8

Message par bob48 » mer. 24 oct. 2012 15:04

Je me permets de faire remonter ce post pour savoir si la fouge sera descendable ce WE ?

LA météo s'annonce potentiellement humide. Peut être un créneau pour des tops conditions ??

Christian Bonneau
rank_1

Message par Christian Bonneau » mer. 24 oct. 2012 17:46

salut, fait quand même attention ils annoncent vraiment pour vendredi soir des grosse pluies et de la neige en moyenne montagne...on va dire que je regarde trop la météo,mais des fois celà peut servir...
O:)

bob48
rank_8

Message par bob48 » mer. 24 oct. 2012 18:13

Christian Bonneau a écrit :salut, fait quand même attention ils annoncent vraiment pour vendredi soir des grosse pluies et de la neige en moyenne montagne...on va dire que je regarde trop la météo,mais des fois celà peut servir...
O:)
Ouai j'en était arrivé au même constat...

Je crois que je vais m'abstenir cette fois ... :( ... pour mieux le refaire la prochaine fois ! :mrgreen:

Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » mer. 24 oct. 2012 18:13

Il doit y avoir un filet d'eau en ce moment. Un peu de pluie ça devrait lui faire du bien.

bob48
rank_8

Message par bob48 » mer. 24 oct. 2012 18:23

Laurent D'Ainmuràl'autre a écrit :Il doit y avoir un filet d'eau en ce moment. Un peu de pluie ça devrait lui faire du bien.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On verra sur place !
Dernière modification par bob48 le mer. 24 oct. 2012 18:23, modifié 1 fois.

Christian Bonneau
rank_1

Message par Christian Bonneau » mer. 24 oct. 2012 18:36

le mieux si tu es dans le coin tu peux aller voir les conditions dimanche cela doit etre meilleur,on a eu le foehn pendant pas mal de temps ,et les niveaux on bien baissé ,d ailleur la fouge il y a un moment que je ne l ai pas refait il faudra que j y retourne .....Laurent doit avoir je pense pas tort...

Répondre