Kit canyon perdu dans le Groin le 14
Kit canyon perdu dans le Groin le 14
Bonjour à tous amis canyoneur,
Comme l'indique le titre, j'ai perdu un kit de canyon. C'est un Résurgence jaune, d'environ 50l, contenant un bidon étanche de 6l, une poignée jumar, un croll, des sangles et à l'intérieur du bidon une frontale zipka, couteau, réchaud.
Nous l'avons perdu juste après la première partie, au niveau de la C2. Il doit se trouver au niveau de la "grotte".
Si vous le trouvez, merci de penser à moi, et de me contacter (0671028171) pour que je le récupère. Je suis prêt à donner une récompense pour le récupérer. J'habite sur Besançon, mais j'ai un pote qui habite à Bourg-En-Bresse.
Vu le débit, personne n' a pu le faire aujourd'hui. Donc les prochains canyoneur qui descendront le Groin cette semaine, tomberons forcément dessus.
SVP pensez à moi.
Merci d'avance.
C'est arrivé bêtement, j'étais au relais, un équipier venait de descendre et avait de l'eau jusqu'à la taille, j'ai laisser volontairement partir le kit dans le courant, malheureusement il ne l'a pas vue arriver du faite de l'eau très émulsionné, et de la mousse. Nous l'avons chercher très rapidement, pensant dans un premier temps qu'il était bloqué après une branche quelque part dans l'eau. Après 15 min de recherche, on s'est rendu à l'évidence, le kit était partis plus loin dans la rivière.
On a vérifier, tout le long dans les parties calmes (qui était assez rare, du fait du débit important ce jour-là, voir http://www.descente-canyon.com/forums/v ... =12297&p=2), si il ne s'était pas arrêter quelque part.
On aurait forcément du finir par le retrouver (le bidon était bien étanche, il a donc forcément flotté), mais malheureusement, on a du éviter la partie nommée grotte sur le topo à cause du débit trop important. Il doit donc vraisemblablement s'y trouver.
Comme l'indique le titre, j'ai perdu un kit de canyon. C'est un Résurgence jaune, d'environ 50l, contenant un bidon étanche de 6l, une poignée jumar, un croll, des sangles et à l'intérieur du bidon une frontale zipka, couteau, réchaud.
Nous l'avons perdu juste après la première partie, au niveau de la C2. Il doit se trouver au niveau de la "grotte".
Si vous le trouvez, merci de penser à moi, et de me contacter (0671028171) pour que je le récupère. Je suis prêt à donner une récompense pour le récupérer. J'habite sur Besançon, mais j'ai un pote qui habite à Bourg-En-Bresse.
Vu le débit, personne n' a pu le faire aujourd'hui. Donc les prochains canyoneur qui descendront le Groin cette semaine, tomberons forcément dessus.
SVP pensez à moi.
Merci d'avance.
C'est arrivé bêtement, j'étais au relais, un équipier venait de descendre et avait de l'eau jusqu'à la taille, j'ai laisser volontairement partir le kit dans le courant, malheureusement il ne l'a pas vue arriver du faite de l'eau très émulsionné, et de la mousse. Nous l'avons chercher très rapidement, pensant dans un premier temps qu'il était bloqué après une branche quelque part dans l'eau. Après 15 min de recherche, on s'est rendu à l'évidence, le kit était partis plus loin dans la rivière.
On a vérifier, tout le long dans les parties calmes (qui était assez rare, du fait du débit important ce jour-là, voir http://www.descente-canyon.com/forums/v ... =12297&p=2), si il ne s'était pas arrêter quelque part.
On aurait forcément du finir par le retrouver (le bidon était bien étanche, il a donc forcément flotté), mais malheureusement, on a du éviter la partie nommée grotte sur le topo à cause du débit trop important. Il doit donc vraisemblablement s'y trouver.
Carpe Diem
-
Bonjour, tu as fais la descente du Groin ce WE ?la gouille a écrit :bonjour, j'ai pas trouvé le matériel mais je monte à quingey le week end du 21 juillet donc si quelqu'un trouve le matos vous pouvez le posez à la caserne pompier d' Hauteville et je le rapproche de Besançon !!!
A quel moment ?
En tout cas, merci pour ta proposition, c'est très sympa. En espérant, que quelqu'un le trouve et le redonne.
Carpe Diem
-
Super !la gouille a écrit :non, j'ai pas fait le groin ce week end, je me proposais juste pour le convoyage (comme je connais pas mal de monde susceptible de le faire les prochains temps ça pourrait t'aider !)
Pour motiver tes connaissances dans la recherche du kit, tu peux leur dire que je donne un kit boule double entrée fait maison à celui qui me rapporte mon matos.
Avis aux amateurs.
Dernière modification par Gub25 le lun. 16 juil. 2012 10:07, modifié 1 fois.
Carpe Diem
Hello, super c'est trop cool
J'y croyais qu'à moitié. Ça vraiment plaisir de voir qu'il y a encore des gens honnêtes
.
Pas de souci pour les bières, tu préfères quoi comme marque ?
J'habite dans le doubs, je sais pas encore comment je vais faire pour le récupérer. Il faut que je m'organise.
Je te tiens au courant. je t'envoie un msg en MP.
Sinon j'avais promis un kit boule double entrée home-made à celui qui me le ramène, ça tiens toujours si ça t'intéresse.
Il faut juste que je rachete quelques fourniture et que j'ai le temps d'en fabriquer un.
Merci encore, bonne soirée à toi.

J'y croyais qu'à moitié. Ça vraiment plaisir de voir qu'il y a encore des gens honnêtes

Pas de souci pour les bières, tu préfères quoi comme marque ?
J'habite dans le doubs, je sais pas encore comment je vais faire pour le récupérer. Il faut que je m'organise.
Je te tiens au courant. je t'envoie un msg en MP.
Sinon j'avais promis un kit boule double entrée home-made à celui qui me le ramène, ça tiens toujours si ça t'intéresse.
Il faut juste que je rachete quelques fourniture et que j'ai le temps d'en fabriquer un.
Merci encore, bonne soirée à toi.
Carpe Diem
-
Je vais certainement accepter ta proposition. J'attends juste de téléphoner à nine01 pour voir si il est ok.la gouille a écrit :ma proposition tiens toujours, je peux te le transferer à quingey ce week end (et je vais le chercher a artemare si pas d'autre moyen de le rappatrier ...)
Merci à toi
Carpe Diem
Pour clôturer ce post, je tiens à remercier encore Nine01 d'avoir eu l’honnêteté de poster pour dire qu'il avait trouver mon sac et bien sur La gouille qui s'est proposé de le ramener jusque dans le Doubs.
Nine01, j'ai pas eu encore le temps de commencer la confection du kit boule que je t'avais promis. J'essaie de t'envoyer ça sous 10j avant que je parte en vacances.
La gouille : j'espère que tu apprécies le savagnin ?
Bon canyon à vous et merci encore.
Nine01, j'ai pas eu encore le temps de commencer la confection du kit boule que je t'avais promis. J'essaie de t'envoyer ça sous 10j avant que je parte en vacances.
La gouille : j'espère que tu apprécies le savagnin ?
Bon canyon à vous et merci encore.
Carpe Diem
-
Content que ça te plaise, j'avais bien noté ta venue au festicave, d'où le choix du savagnin.la gouille a écrit :Le savagnin ??? Je suis monté dans le doubs pour participer au festicave à arbois alors tu parle si j'aime le savagnin !!!
Au plaisir de se trouver autour d'un verre de savagnin après un canyon dans l'ain !!!
Pas de souci, pour le verre de savagnin, je te fais signe lors de ma prochaine descente dans l'ain!!
Carpe Diem