Sanglier dans pissevieille

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
merminodg
rank_0

Sanglier dans pissevieille

Message par merminodg » lun. 11 mars 2013 12:50

bonjour à tous,
hier dimanche 10 mars 2013 nous avons fait le canyon de pissevieille dans le jura, nous y avons trouvé un sanglier vivant, mais avec les pattes avant surement fracturées car il ne pouvait que ramper, au niveau de la cascade de 18m au début du canyon.
j'aurais aimer savoir qui il fallait appeler pour peut être l'abattre et le sortir par la suite pour qu'il n'y ai pas de pollution et qu'il ne souffre pas pendant des jours.
merci d'avance de vos réponses
sur quelle commune se trouve le canyon? la rixouse ou longchaumois?
« Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. »;-)

Gub25
rank_4

Message par Gub25 » lun. 11 mars 2013 15:55

merminodg a écrit :bonjour à tous,
hier dimanche 10 mars 2013 nous avons fait le canyon de pissevieille dans le jura, nous y avons trouvé un sanglier vivant, mais avec les pattes avant surement fracturées car il ne pouvait que ramper, au niveau de la cascade de 18m au début du canyon.
j'aurais aimer savoir qui il fallait appeler pour peut être l'abattre et le sortir par la suite pour qu'il n'y ai pas de pollution et qu'il ne souffre pas pendant des jours.
merci d'avance de vos réponses
sur quelle commune se trouve le canyon? la rixouse ou longchaumois?
Bonjour à toi,

J'ai vérifié sur Géoportail, toute la première partie du canyon se trouve sur la commune de Longchaumois.
Pour ton sanglier, je pense qu'il faut essayer de contacter l'association de chasse du coin, peut être via la mairie.
Je pense qu'ils sauront quoi faire. Après, si comme j'ai cru comprendre, le sanglier se trouve après un premier rappel, pas sùr qu'un chasseur puisse y descendre sans équipement de canyon. Il faut trouver un canyoneur/chasseur (si ça existe, lol).

Pour être plus sérieux, je pense que Dom39 pourra te renseigner mieux que moi vu qu'il connait très bien le secteur. Il est très souvent sur le forum, donc je pense que sa réponse ne devrait pas tarder.

A+ dans un canyon du jura
Carpe Diem

Toinou
rank_0

Message par Toinou » lun. 11 mars 2013 18:34

Bonjour,

Je viens de contacter un ami chasseur de Longchaumois, il se rend sur place dès ce soir avec d'autres chasseurs pour abrèger les souffrances de ce pauvre animal.
Merci pour l'info.
Avoir toujours un oeil au dessus de sa tête !!! On ne sait jamais... :roll:

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » mar. 12 mars 2013 20:44

Oups !

Reste à espérer que nos chasseurs savent ce qu'ils font dans ce canyon plutôt hostile et surtout encore bien enneigé par endroit.
A vrai dire, j'ai de gros doutes la dessus, et je croise les doigts...

Une chose m'interpelle : Merminodog précise "début du canyon vers C18"

sauf que la C18 est vers la fin et donc accessible par le chemin de Noire combe, ce qui change tout....

A suivre ?
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Toinou
rank_0

Message par Toinou » mar. 12 mars 2013 21:47

Bonjour,

Le sanglier est mort et baigne dans une vasque. (il fait une trentaine de Kilos)

Il a été vu ce matin à la lunette d'un fusil. Les chasseurs n'ont pas pu accèder.

Si j'ai bien compris les explications par téléphone, il "serait" au pied de la première C10.
Avoir toujours un oeil au dessus de sa tête !!! On ne sait jamais... :roll:

Répondre