debit dans coiserette

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
decoincoin
rank_0

debit dans coiserette

Message par decoincoin » ven. 21 juin 2013 13:52

salut

quel est le débit dans coiserette en ce début de week end? Je pensais y aller demain pour lancer ma saison dans le jura

decoincoin

fiumicicoli
rank_2000

Message par fiumicicoli » ven. 21 juin 2013 15:44

Hello,
je sais pas si t'as vu mais la dernière observation date de seulement 5 jours... or depuis l'observation de la météo récente devrait te donner des idées sur l'évolution... sans compter que tu as le relevé du Tacon en ville, dont le lien a été donné plusieurs fois par Dom39...
http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/statio ... tation=188

Normalement tu devrais donc pouvoir répondre tout seul :D
Dernière modification par fiumicicoli le ven. 21 juin 2013 15:44, modifié 1 fois.
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com

decoincoin
rank_0

Message par decoincoin » ven. 21 juin 2013 17:32

il est vrai qu'avec le lien sur le débit c'est plus pratique. J'ai pu avoir ma réponse.

de toute façon on est jamais mieux servi que par soi même :D

merci à toi

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » ven. 21 juin 2013 22:23

Je confirme que le débit est OK :D
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

decoincoin
rank_0

Message par decoincoin » sam. 22 juin 2013 10:14

merci pour ta confirmation.

sinon il n' y a pas trop de troncs qui bloquent les passages en ce début de saison?

car" troncs dans le ruisseau limitent les sauts"

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » sam. 22 juin 2013 10:46

Si, cette année c'est hélas la "cata" (voir autre post plus loin).

Mais jeudi et vendredi, un regroupement de pro a commencé à faire un peu le ménage dans les parties 1 et 2

Prudence donc dans les parties aquatiques, il y a des bûches qui trainent entre deux eaux #-o
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Gub25
rank_4

Message par Gub25 » sam. 22 juin 2013 23:59

JE confirme j'ai descendu Coiserette aujourd'hui, beaucoup d'arbres un peu partout.

Attention pour la première cascade, la rigole rive gauche est bouché, du coup tout part dans la veine centrale. Cette concentration du débit à pour effet un courant dans le bassin d'arrivée et le drossage RD est plus important qu'habituellement.
LE nettoyage dans les parties 1 et 2 permettent de passer sans trop de souci, les sauts habituels sont toujours possibles (mais attention au tronc flottant entre 2 eaux.

Pour la dernière partie, il faut vraiment faire attention, beaucoup de bouillon, attention notamment à la sortie de la vasque après le dernier rappel.

Malgré ces quelques encombres, Coiserette reste toujours aussi magnifique. Et malheureusement, il devient victime de son succès. Près d'une vingtaine de voiture au bord du canyon ce matin à 10h, 2 groupe encadrés par des pros, plus un troisième groupe d'amateur (jamais vu autant de voitures à cet endroit).

En espérant, que les villageois ne voient pas rouge avec cette "envahissement"...
Carpe Diem

antilolo
Modérateur

Message par antilolo » dim. 23 juin 2013 14:35

Gub25 a écrit :Et malheureusement, il devient victime de son succès. Près d'une vingtaine de voiture au bord du canyon ce matin à 10h, 2 groupe encadrés par des pros, plus un troisième groupe d'amateur (jamais vu autant de voitures à cet endroit).

En espérant, que les villageois ne voient pas rouge avec cette "envahissement"...
En même temps, les pros ne sont pas fait suer à nettoyer juste pour le plaisir de regarder l'eau s'écouler.....
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

decoincoin
rank_0

Message par decoincoin » dim. 23 juin 2013 19:04

salut à tous

croiserette descendu le 22 juin à partir de 17h.

Super boulot "les bucherons", ça passe super

merci encore

Répondre