retour Buizin
- le lamentin
retour Buizin
salut à tous !
j ai entendu dire, que le retour du buizin est un peu galére !
(je parle du retour sans navette)
quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
merci à tous !
j ai entendu dire, que le retour du buizin est un peu galére !
(je parle du retour sans navette)
quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
merci à tous !
on saute?
je suis ni pour, ni contre bien au contraire :_"
je suis ni pour, ni contre bien au contraire :_"
Je l'ai fait hier, sans navette. arrivée à la dernière cascade, nous avons remonté RG en sanglier alors qu'il y avait un chemin juste à côté..
Après c'est une autre histoire, le sentier de remontée est évident et serpente le long de la descente sauf à un endroit où il faut prendre RD ( à gauche en remontant) pour aller chercher une barre rocheuse, la longer et trouver une faille où tu trouveras des rubalises juste au dessus. On revient ensuite sur notre droite et on surplombe les dernières cascades. Un peu galère, mais au total on n'a mis "que" 45 minutes à tout remonter. Je ne sais pas si il y a plus simple et si mes explications sont compréhensibles !
Après c'est une autre histoire, le sentier de remontée est évident et serpente le long de la descente sauf à un endroit où il faut prendre RD ( à gauche en remontant) pour aller chercher une barre rocheuse, la longer et trouver une faille où tu trouveras des rubalises juste au dessus. On revient ensuite sur notre droite et on surplombe les dernières cascades. Un peu galère, mais au total on n'a mis "que" 45 minutes à tout remonter. Je ne sais pas si il y a plus simple et si mes explications sont compréhensibles !
- le lamentin
bonjour, je suis contraint de faire la navette mais je me pose des questions sur le chemin d'accès de la partie aval.
d'après google street/DC et le topo j'ai plusieurs choix:
environ 1,2 km après Vaux Fevroux, il y a une route à droite avec un pont qui enjambe le buizin.
ou environ 2km toujours après Vaux Fevroux, il y a 2 autres chemins à droite dont 1 descend en longeant la route qui à l'air carrossable et un autre qui plonge + vers le lit de la rivière bien + chaotique.
Quelle chemin me conseillez vous ? j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution évidente?
merci
d'après google street/DC et le topo j'ai plusieurs choix:
environ 1,2 km après Vaux Fevroux, il y a une route à droite avec un pont qui enjambe le buizin.
ou environ 2km toujours après Vaux Fevroux, il y a 2 autres chemins à droite dont 1 descend en longeant la route qui à l'air carrossable et un autre qui plonge + vers le lit de la rivière bien + chaotique.
Quelle chemin me conseillez vous ? j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution évidente?
merci
Dernière modification par steph38 le lun. 28 juil. 2014 06:39, modifié 1 fois.