Agressés dans le Groin.
L'Agessec a écrit à la mairie pour signaler le problème.
Un détail qui compte, l'individu était alcoolisé.(cela n'excuse rien bien au contraire. La gendarmerie peux verbaliser l'ivresse sur la voie publique quand il jetait des pierres depuis la route du dessus !)
Pour info, lors de la signature de la convention d'usage par la FFME avec le gestionnaire de la micro-centrale, il nous autorisait le passage sur ses parcelles (accès en rive droite et sortie en rive gauche) Les parking ont même étés agrandis pour le canyoneurs.
Je ne pense pas que les CTN des fédération s'occupent de cette affaire, ce n'est pas leur rôle, mais la fédération délégataire (FFME) peux s'en occuper car il y a conflit d'usage et encore une fois il faut défendre la liberté d'accès aux sites.
Un détail qui compte, l'individu était alcoolisé.(cela n'excuse rien bien au contraire. La gendarmerie peux verbaliser l'ivresse sur la voie publique quand il jetait des pierres depuis la route du dessus !)
Pour info, lors de la signature de la convention d'usage par la FFME avec le gestionnaire de la micro-centrale, il nous autorisait le passage sur ses parcelles (accès en rive droite et sortie en rive gauche) Les parking ont même étés agrandis pour le canyoneurs.
Je ne pense pas que les CTN des fédération s'occupent de cette affaire, ce n'est pas leur rôle, mais la fédération délégataire (FFME) peux s'en occuper car il y a conflit d'usage et encore une fois il faut défendre la liberté d'accès aux sites.
- TY SAUNIER
Merci Joël pur l'AFC et notre pratique... riens vue sur les autres réseauxjoel a écrit :L'Agessec a écrit à la mairie pour signaler le problème.
- equilibrevertical
Bonjour,manu-01 a écrit :Rien n'est simple, c'est pas parce qu'on passait "chez lui" qu'il doit avoir une machette à la main et qu'on nous jette des pierres. La plainte je l'ai déposé pour qu'il y ai une trace au cas ou ça se reproduise avec moi ou d'autres.
Après l'AGESSEC et l'OPAESI ont été informés et j’espère qu'on trouvera un terrain d'entente.
Le propriétaire dont tu fais référence (parcelle 19 et 20 sur géoportail) n'en est pas à sa première altercation avec des pratiquants de l'activité. Tout a commencé en septembre 2014 lorsqu'il a lancé des branches sur un groupe. Rebelote en 2015 (le 6 juin) où il a verbalement agressé des groupes avec une machette à la main. L'AGESSEC suit ce dossier de près. Si tu veux le contact de la personne de l'AGESSEC en charge du dossier, je peux te la donner en MP. Ton témoignage est important.
L'épisode pluvieux de ce week-end devrait calmer les choses.
Eric DE canyon
- equilibrevertical
Ne cherchez plus le propriétaire du bas du canyon est dans son droit : c'est son terrain et le canyon passe dessus. Si vous foulez le lit du cours d'eau, vous êtes chez lui. C'est la troisième année qu'il tombe sur des groupes. J'ai eu la chance de discuter calmement 2 heures avec lui en 2014 suite à un accrochage.
Perso, je suis pro (BE escalade/DE canyon) et j'évite d'emmener des groupes dans le groin depuis 2 ans. Je le laisse aux puristes
Quant à ceux qui tiennent absolument à faire le canyon, je vous conseille la désescalade en rive droite juste après l'ancien barrage et de passer tout de suite dans l'eau ensuite, ce passage est plus discret et vous éviterez peut-être les jets de pierres et de verre...
Le groin est un super canyon j'espère qu'une solution amiable sera trouvée entre les différents acteurs privés, la commune et les fédés.
Eric, BE escalade/DE canyon à lyon
Perso, je suis pro (BE escalade/DE canyon) et j'évite d'emmener des groupes dans le groin depuis 2 ans. Je le laisse aux puristes

Quant à ceux qui tiennent absolument à faire le canyon, je vous conseille la désescalade en rive droite juste après l'ancien barrage et de passer tout de suite dans l'eau ensuite, ce passage est plus discret et vous éviterez peut-être les jets de pierres et de verre...
Le groin est un super canyon j'espère qu'une solution amiable sera trouvée entre les différents acteurs privés, la commune et les fédés.
Eric, BE escalade/DE canyon à lyon