équipement moulin de la burne
- artguignon
équipement moulin de la burne
Bonjour,
Sur la fiche canyon du moulin de la burne, je lis : l'équipement est ultra succinct.
Je ne comprends pas. Est ce possible de réaliser la descente ?
Merci,
Artur
Sur la fiche canyon du moulin de la burne, je lis : l'équipement est ultra succinct.
Merci,
Artur
- cascades_jura
Re: équipement moulin de la burne
Salut j'ai quelques photos de l'équipement , l'équipement du moulin de la Burne est en broche scellé inox il ne comporte pas de chaîne avec anneau ou autre chosesartguignon a écrit : ↑dim. 04 juil. 2021 08:39Bonjour,
Merci,
Artur

- Pièces jointes
-
- Ammarage C3
- 20000101000233_IMG_0953.JPG (1010.18 Kio) Consulté 3277 fois
On serait bien content d'avoir des amarrages aussi """succincts""" que ça dans tous nos canyons de Rhônes-Alpes !!! 

Nicolas Ecarnot
- Dom 39
Hello !
L'équipement en question, pour cet ultra mini canyon (C3 + C14) :
C3 : deux broches nues en RG (photo de notre benjamin Gaétan !
)
C14 : deux broches nues en RD (pour MC) et broche "Dom" à double implantation en RD pour descendre.
Le seul souci de ce mini-truc, c'est que le seuil de la C14 est étroit et en sifflet oblique
, si bien qu'il vient coincer tout ce qui se présente, branches, souches et cailloux, ce qui parfois est un beau bordel...
Cela fait des années que je réfléchis à mettre un relais chaîné mieux placé (j'y était encore cette semaine !), mais la configuration est franchement déroutante
L'équipement en question, pour cet ultra mini canyon (C3 + C14) :
C3 : deux broches nues en RG (photo de notre benjamin Gaétan !

C14 : deux broches nues en RD (pour MC) et broche "Dom" à double implantation en RD pour descendre.
Le seul souci de ce mini-truc, c'est que le seuil de la C14 est étroit et en sifflet oblique

Cela fait des années que je réfléchis à mettre un relais chaîné mieux placé (j'y était encore cette semaine !), mais la configuration est franchement déroutante

Moulin de la Burne , équipement 'sucesein' , mais que fait la police

- Dom 39
La police ?

Elle enquête actuellement sur le cas du Grosdar, sans doute mêlé à la Vulve (https://www.descente-canyon.com/canyoni ... ulvoz.html) et certainement en manche avec Pissevieille

Dans la collimateur, il y a aussi : la Queue de Cheval, la Queue d’Âne...
A noter que si tu jettes un oeil sur la carte topo de la pampa toute proche et au Nord- l'Ouest de la Burne, il y des noms bien sympas :
- Queue longue
-Les Tapettes
- Sous les Branles
- Maison de l'Hotesse
- Tailla...
- La Mouillette

Mdr effectivement ils ont de l'inspiration dans le coin