Qui connait

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
Avatar de l’utilisateur
cascades_jura
rank_1
Messages : 123
Inscription : ven. 18 déc. 2020 21:49
Localisation : Près de Bourg-en-Bresse
Contact :

Qui connait

Message par cascades_jura » sam. 24 juil. 2021 13:48

Salut , des cascades sont présents en aval des Planches en Montagne un ruisseau nommé le Marandier qui est un affluent rive droite de la Saine d'après Guy sur Flickr
https://www.flickr.com/photos/73270743@N02/9831490613
Et il y a d'autres petites cascades de tailles moyennes j'ai l'impression comme ici :
https://www.flickr.com/photos/73270743@ ... hotostream
Ces cascades ont l'air sympa auquel je n'oserait pas aller y jeter un oeil :grin:

davedahut
rank_0
Messages : 81
Inscription : mer. 08 avr. 2009 07:37

Re: Qui connait

Message par davedahut » sam. 24 juil. 2021 14:01

Mais il va vraiment finir par nous trouver de nouveau canyon sur Flickr le padawan. On va attendre la réponse de dom... Ca m'étonnerais qu'il n'y ait pas déjà traîné sa néoprène...

Avatar de l’utilisateur
cascades_jura
rank_1
Messages : 123
Inscription : ven. 18 déc. 2020 21:49
Localisation : Près de Bourg-en-Bresse
Contact :

Re: Qui connait

Message par cascades_jura » sam. 24 juil. 2021 14:05

Le photographe Guy , lui j'ai l'impression qu'il en connait bien des Cascades mais celle ci en revanche je ne sais pas comment il a trouvé ? :-k

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2407
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Re: Qui connait

Message par Dom 39 » sam. 24 juil. 2021 21:30

Salut !

Effectivement, on trouve de tout sur le Net :grin:

Parmi les très belles photos de Guy, spéléo du Doubs très connus, il y a quelques trucs que l'on avait visité rapidement il y a #-o ... longtemps. Je pense à la cascade de la Pisse, qui curieusement n'avait pas plus retenu notre attention que ça, comme quoi :-s

On avait aussi jeté un oeil rapide sur le Marandier, joli un jour de pluie, mais bof bof si tu y passes un jour d'étiage caniculaire avec des moustiques qui s'accrochent à tes mollets et des sangsues qui tournent autours de ta tête... :shock:

A moins que ce soit l'inverse :whistle:

Avatar de l’utilisateur
cascades_jura
rank_1
Messages : 123
Inscription : ven. 18 déc. 2020 21:49
Localisation : Près de Bourg-en-Bresse
Contact :

Re: Qui connait

Message par cascades_jura » dim. 25 juil. 2021 10:43

Il y a aussi la Cascade de la Billaude qui n'a pas été équipé , il a du potentiel le + : toujours de l'eau , quelques cascades... Le - trop touristique

Répondre