Tyro Bief de la Goulette

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
Gautama108
rank_1
Messages : 138
Inscription : lun. 17 juil. 2017 22:30

Tyro Bief de la Goulette

Message par Gautama108 » ven. 01 mars 2024 21:04

Bonjour amis du Jura,

Pour rigoler, faut quelle longueur pour faire la tyrolienne du Bief de la Goulette.
De l'amarrage de la C30 jusqu'au pont.

Merci,
Stéph

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2408
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Re: Tyro Bief de la Goulette

Message par Dom 39 » ven. 01 mars 2024 21:32

Je ne sais pas.

Par contre, ce que je sais, c'est que la commune est plutôt remontée contre les parfaits abrutis qui ont constellé le pont d'une bonne demi-douzaine de goujons. :-s

Goujons plantés sur la partie sommitale du garde corps, donc proéminents, et donc parfaits pour blesser une personne qui viendrait à s'y frotter sans faire attention.

C'est sans parler du fait que c'est un "ouvrage d'art" en pierre de taille, et que des goujons n'ont rien à faire là, c'est consternant.
Il paraitrait (à vérifier), qu'il y aurait des amarrages sur la partie opposée, comprendre par là, qu'une corde de tyro traverserait alors la chaussée :whistle:

Et pour finir, petit rafraichissement de mémoire à propos de l'amarrage situé en haut de la cascade (c32). Il est scellé sur une pierre à priori juste collée par le tuf (certes reliée à la planète par un câble sur la partie arrière).
Je ne suis pas certain que ce soit une situation d'avenir d'y exercer des contraintes supplémentaires...

A bon entendeur :mrgreen:

Gautama108
rank_1
Messages : 138
Inscription : lun. 17 juil. 2017 22:30

Re: Tyro Bief de la Goulette

Message par Gautama108 » ven. 01 mars 2024 21:44

Dom 39 a écrit :
ven. 01 mars 2024 21:32
Je ne sais pas.

Par contre, ce que je sais, c'est que la commune est plutôt remontée contre les parfaits abrutis qui ont constellé le pont d'une bonne demi-douzaine de goujons. :-s

Goujons plantés sur la partie sommitale du garde corps, donc proéminents, et donc parfaits pour blesser une personne qui viendrait à s'y frotter sans faire attention.

C'est sans parler du fait que c'est un "ouvrage d'art" en pierre de taille, et que des goujons n'ont rien à faire là, c'est consternant.
Il paraitrait (à vérifier), qu'il y aurait des amarrages sur la partie opposée, comprendre par là, qu'une corde de tyro traverserait alors la chaussée :whistle:

Et pour finir, petit rafraichissement de mémoire à propos de l'amarrage situé en haut de la cascade (c32). Il est scellé sur une pierre à priori juste collée par le tuf (certes reliée à la planète par un câble sur la partie arrière).
Je ne suis pas certain que ce soit une situation d'avenir d'y exercer des contraintes supplémentaires...

A bon entendeur :mrgreen:
Bien compris. On ira faire notre tyro ailleurs !

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2408
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Re: Tyro Bief de la Goulette

Message par Dom 39 » mer. 20 mars 2024 18:28

Je suis passé hier à VTT sur le secteur de la Goulette.
J'ai pu y dénombrer exactement 8 amarrages (enfin, ce qu'il en reste), 6 du coté amont et 2 du coté aval.
Dont un de 10 mm en inox, décapité apparemment à la cisaille (?) et qui ressemble presque à une broche scellée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 558
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Re: Tyro Bief de la Goulette

Message par M'ilien » mar. 09 avr. 2024 09:48

Salut,

C'est pas chez moi, mais je me permets quand même de rappeler qu'il est interdit de poser des équipements, quels qu'ils soient, sur les ouvrages d'art des départements.
Ca fait un peu râler les copains qui bossent dans les services concernés, je dis ça je dis rien ;) (Surtout quand on voit, comme le faisait remarquer Dom, les emplacements parfaitement stratégiques de certains amarrages....)
Bref, vaut mieux aller chercher des arbres plus loin si l'ouvrage n'offre pas la possibilité de s'ancrer sans percer, ça évite de se mettre à dos tout le monde !

Répondre