Hello à tous,
Je viens de Belgique et j'aimerai venir faire un dernier wk canyon avec de ranger mon matos pour la saison
J'ai jamais fait le Jura et je me demandais si il y avait des canyons à conseiller et surtout si vous pensez qu'il sera encore possible d'en faire à ce moment là de l'année au vu des températures, débits, etc.
Je suis à l'écoute pour toutes les idées,
Victor
Canyoning Jura mi-octobre
- louis la brocante
Re: Canyoning Jura mi-octobre
Salut Victor, en Octobre tu trouvera des canyons à descendre. En fonction de la météo/débit tu aura du choix, pas forcement les plus beau, mais des options possible comme Pissevieille.
Avec 3 semaines d'avance, difficile de te faire une sélection objective!
Mais de mon expérience, tu trouvera toujours un truc à descendre en Octobre en fonction de ton expérience et de la météo/débit.
Je t'invite à faire un tour sur la base canyon avec les débits/conditions sur les années précédente, cela te donnera une idée pour préparer ton week-end.
Niveau météo, j’utilise : terre.net (météo agri bien plus précise que météo France en local), meteoblue.ch (radar météo).
Quand tu sera dans le coin, si jamais je suis dispo, c'est avec plaisir de partager une descente!
Avec 3 semaines d'avance, difficile de te faire une sélection objective!
Mais de mon expérience, tu trouvera toujours un truc à descendre en Octobre en fonction de ton expérience et de la météo/débit.
Je t'invite à faire un tour sur la base canyon avec les débits/conditions sur les années précédente, cela te donnera une idée pour préparer ton week-end.
Niveau météo, j’utilise : terre.net (météo agri bien plus précise que météo France en local), meteoblue.ch (radar météo).
Quand tu sera dans le coin, si jamais je suis dispo, c'est avec plaisir de partager une descente!