Pour Dom 39

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
Arno
rank_6

Pour Dom 39

Message par Arno » ven. 12 mai 2006 16:54

Bonjour Dominique,
Comme ça, tu doutes de la pertinence de mes observations sur Pissevieille!
Venant de toi, ça m'inquiète beaucoup.Je ne dois pas avoir une bonne notion du Filet d'eau.En tout cas,Sous la cascade cela faisait une petite pluie fine qui tombait sur un rayon de 1-1.5 m.La cascade était quasiment invisible de loin( de l'arrivée du chemin ou du bord de la vasque par exemple) tellement c'était fin et dispersé.Je pensai pas alors à plus de 5 ou 7 litres/s.Une résurgence coulait au niveau de la vasque (RD) augmentant le débit correctement sur la fin.
C'est en effet curieux, que tu ais trouvé autant de débit 3 jours aprés à moins qu'il ait plu pendant cette période.J'en sais rien.Je suis parti du Jura le lundi même juste aprés être allé à la cascade de pissevieille.Ce qui est sur c'est que cette aprés-midi là vers Meussia il s'est mis à faire une grosse averse interminable précipitant notre retour. Ne serait-ce pas pour ça que le débit à augmenté?

Au revoir Dominique

Arno

PS/J'était trés vexé :(
PS1/Le Jura c'est sympa mais claffi de parasites comme la tique.
PS2/Merci pour la découverte et l'équipement de ses canyons magnifiques
(J'en ai fait pas mal, tous fait sauf Pissevieille,teinte,Cimante,Bief des parres,semine,Pelé,Abime) =D>.
PS3/Prends soin de ton genou :wink: .

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » ven. 12 mai 2006 21:36

Merci, merci...

Bon, pour les tiques, je vais voir ce que je peux faire, j'ai des amis Réunionais :wink:

Concernant le débit, effectivement des pluies que je n'ai pas détectées (il m'arrive de dormir la nuit !) on dû produire cette petite augmentation...

En tout cas, il était en super condition, idem la Blénière avec au moins 100 litres.
:idea:
Dans ta liste, tu peux rayer la Cimante et la Pelé ... 8-[

Le (fameux) genou est bien fatigué aujourd'hui, (ré)ouverture d'un gentil petit canyon bien en eau, où il a fallut faire qq tronçonnages bien techniques.
Mais encore une séance et qq amarrages et ce sera un bon truc à faire en période un peu humide comme maintenant...

A suivre ... :mrgreen:
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Arno
rank_6

Message par Arno » sam. 13 mai 2006 09:23

Salut,

A chaque fois que je suis venu c'est 3 à 5 tiques que je ramène avec moi.C'est peut-être à cause du camping sauvage ou bien les c'est les fameuses mousses accrochées partout dans les canyons (qui sont d'ailleurs si jolies ....).
Blènière était super.On l'a fait Dimanche, il n'y avait pas plus de 20- 30 litres. On a même eu un peu de soleil sur la partie finale :lol: .

A plus
Arno

Répondre