nouveau cherche centre de canyon dans le doubs

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
jeff54
rank_0

nouveau cherche centre de canyon dans le doubs

Message par jeff54 » jeu. 27 juil. 2006 10:58

bonjour à tous et félicitation pour ce forum et le site. =D>

je suis un "bleu" niveau canyon, n'en ayant fait que deux fois dans ma vie il y a quelques années (j'ai 29 ans). l'un vers la durance et l'autre dans les pyréenées. ne me demandez pas les noms exacts, je les ai oublié depuis (le dernier remonte à 6 ans)

j'ai envie derenouer avec les plaisirs du canyoning et organiser un petit weekend avec quelques amis motivés (on vient de se refaire le parcours aventure parc dans les arbres au lac de Pierre Percée (54) mais ça manquait cruellement d'eau ;)

aussi, je me permets de fais appel à vos connaissances pour des conseils ou des bons plans sur les quelques canyon du doubs (et éventuellement sur les gites/hotels à proximité)

merci d'avance ;)

ps : je vais parcourir la carte de canyon pour tenter de retrouver ceux que j'ai déjà fait ;)

a+
Dernière modification par jeff54 le jeu. 27 juil. 2006 12:44, modifié 1 fois.
Jeff - NANCY (54) - plongeur N2

Chris_67
rank_1

Message par Chris_67 » ven. 28 juil. 2006 08:41

Dans le doubs y'a pas grand chose, vaut mieux aller voir un poil plus bas dans le Jura, vers St Claude O:)
Si tu cherches un guide sympa dans le coin tu peux appeler Christophe Gudefin à la boite à montagne (http://www.laboiteamontagne.fr/), aux Rousses.

jeff54
rank_0

Message par jeff54 » ven. 28 juil. 2006 12:34

salut Chris, voisin alsacien où je me balade régulièrement ;)

merci pour ton message et ta recommandantion ;)

pour ce qui est des canyons du doubs, j'ai bien vu que c'étais pas le top face des trucs bien plus sympa dans le jura. mais là il s'agirait plus d'une mise en bouche, d'une initiation, avec des gens n'en ayant jamais fait. on va de plus coupler ça avec une demi journée spéléo. :mrgreen:

pour une premiere je pense que ça sera déjà pas mal. :wink:

sinon à terme, j'ai de plus en plus envie de renouer avec ce genre d'activité, et j'envisage meme de déménager pour me rapprocher des régions plus propices. ;)

Chris_67
rank_1

Message par Chris_67 » ven. 28 juil. 2006 18:14

Tu peux essayer les gorges d'Amondans, c'est pas trop loin de Nans sous St Anne ou y'a d'ailleurs un gite sympa (lison accueil: http://lison.accueil.free.fr/), et ou y'a surtout le réseau du Verneau si tu veux faire de la spéléo. D'ailleurs au gite ils organisent des sorties spéléo si tu cherches un encadrement. Y'a aussi une ptite via ferrata bien sympa juste au dessus du gite (location du matos au gite). Si tu vas la-bas, y'a un resto pour moi incontournable, c'est l'auberge du Pont du Diable dans le village d'à coté: Crouzet Migette.
Pour les gorges d'Amondans il s'agit d'une petite balade dans un joli ruisseau, avec une cascade de 4/5m vers le milieu, et une seconde d'une vingtaine de metres (fractionnable à moitié) qui se jette dans une jolie vasque dans laquelle le saut est possible (de mémoire) apres verification bien sur 8) 8)
En tous cas doit pas y avoir bcp d'eau la-bas en ce moment.

Sinon si tu prefere un truc à tendance verticale tu peux aller voir les cascades du Syratu (enchainement 55m, 15m, 30m), c'est tres joli y'a plein de tufs.

Mais pour des vrais canyons faut aller dans le Jura, dans ce cas on pourra te filer pleins d'autres tuyaux sur ce forum. A l'occaz tu pourras toujours te joindre à nous si ça te dit, mais je ne sait pas encore si j'aurais l'occasion de retourner dans le coin cette année. Il est possible que j'y organise un stage initiation/perf FFS l'an prochain.
@++

jeff54
rank_0

Message par jeff54 » ven. 28 juil. 2006 18:33

un grand merci pour toutes ces infos :mrgreen: =D> =D> =D>

j'adore cet esprit "club de potes" :D

j'ai tout bien noté, et je vais sans doute m'inspirer de tes conseils. pour ce qui est d'une sortie commune, ça sera avec plaisir :wink:

encore merci ;)
Dernière modification par jeff54 le ven. 28 juil. 2006 18:35, modifié 1 fois.

chje25
rank_0

Message par chje25 » sam. 19 août 2006 23:04

bonjours
un petit livret sur les canyons du DOUBS a été publié par le C.D.S.25.
tu peux le trouver à cette adresse là:
Christian JEANNOUTOT-11 rue la planche aux poules-25150 BOURGUIGNON
pour la somme de 3€ + 1.5€ de port
A+

Répondre