Autorisation Groin
Désolé d'avoir tardé à répondre.Delphine a écrit :oui, ça on a bien compris... mais peut-il etre autorisé (feu vert) lorsque la centrale turbine ?
Vert : ça ne turbine pas
rouge: ça turbine
Qu'est ce qui vous chagrine ?
Le Groin a toujours eu un débit incontrolable du fait de la présence d'une resurgence en amont alors quel est le problème ?
La microcentrale a apporté une donnée supplémentaire : le turbinage qui est clairement indiqué en haut et en bas du canyon par les feux.
le turbinage est possible quand il y a plus d'un m3 ! Vous descendez dans le Groin en crue avec un feux vert ?
Nos activités sont complémentaires en matière de débit et le fonctionnement de la microcentrale clairement indiqué !
Alors bonne descente en respectant les critères habituels de prudence .
Merci de ta réponse Joël, c'est exactement ce que je voulais savoir... car ça n'avait pas été dit clairement... et il y avait notamment eu des allusions dans les messages précédent au fait que le feu pouvait être vert lorsque la centrale turbine (et ça ça me posait problème !)... donc je voulais des éclaircissements, que tu viens de donner.
ex:
De même, quand tu dis :
Donc je ne crois pas que nos interrogations soient dénuées de sens.
Mais maintenant, tout es nickel...
Delphine
ex:
Fait avec Stef. Suite à un orage, 250l/s dans le Groin. On a pu découvrir le résultat des travaux de la micro-centrale, c'est très discret, et sans la retenue on n'aurait probablement pas pu effectuer la descente.... En plus parking très pratique et discret.
Tu avoueras, que le fait que ce soit vert uniquement lorsque la micro-centrale ne turbine pas... n'est pas très clair !le feu vert = canyoning autorisé
le feu rouge = canyoning interdit
ça c'est pour l'activité de la central, niveau "turbinage"
mais comme je l'ai mentionné au dessus (et comme l'a fait Joel aussi).
On peut avoir un feu vert qui autorise techniquement le canyoning (turbine),
De même, quand tu dis :
Ben quand on connait toute l'affaire ça parait peut etre évident, mais pour beaucoup en absence d'info sur le débit de réserve on peut très bien imaginer théoriquement pouvoir descendre le groin lorsque la centrale turbine.Joel a écrit :le turbinage est possible quand il y a plus d'un m3 ! Vous descendez dans le Groin en crue avec un feux vert ?
Donc je ne crois pas que nos interrogations soient dénuées de sens.
Mais maintenant, tout es nickel...
Delphine