questions sur Pissevieille

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
valdi
rank_1

questions sur Pissevieille

Message par valdi » lun. 28 mai 2007 21:21

salut

J'avais vu passer un post sur le best-of de Pissevieille mais je ne sais pas comment faire une recherche sur ce forum... :roll:
Où commence ce best-of et quel en est l'accés? Si on table sur 5h pour la totalité, combien de temps pour ce best-of? Peut-on traverser la Bienne à la Rixouze si on arrive de St Laurent ou faut-il descendre jusqu'à St Claude? :-k
J'avoue y penser pour demain aprés-midi... :-" mais peut-être faudra-t-il des raquettes à neige pour l'approche ](*,) ](*,)

Allez, merci, à+!

Valdi

valdi
rank_1

Message par valdi » mer. 30 mai 2007 13:37

salut

questions tjs d'actualité... :-k
en fait c'était dans les commentaires sur les conditions que j'avais vu cette histoire de best-of.
Remarque (Dom 39): Réalisation du "best of" en faisant un accès latéral qui permet de ne faire que le meilleur, c'est à dire débuter au saut de 3 mètres qui annonce le bel enchaînement de 4 rappels (amont de la C17). Cet accès est en passe d'être balisé et équipé (2 rappels à tirer). Super débit (environ 300 l/s presque clair) alors que la veille une pointe de crue passait à au moins 5 m3/s !!! Quelques passages un peu "chauds" mais belle ambiance. Dommage qu'en cette saison le soleil n'éclaire pas encore le vallon, patience. Dans deux mois ce sera lumière et végétation vert printemps :o)
Donc plus précisement: peut-on repérer sur le sentier à quel moment il faut le quitter pour rejoindre le cours d'eau? Il y a 2 rappels à faire c'est bien ça? 8-[
Merci!

Valdi

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » jeu. 31 mai 2007 12:50

Salut valdi

Oui, il y a un pont qui permet de passer par La Rixouse, non problème sauf avec camping-car (étroit).

Le best of n'est pas balisé et encore moins équipé. C'est plus un projet qu'autre chose et je le déconseille fortement. Il y a (ou aura) un ou deux rappels selon l'itinéraire retenu, et c'est un peu expo !
A suivre !
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

valdi
rank_1

Message par valdi » jeu. 31 mai 2007 20:10

ok merci Dom pour l'info, ça m'évitera de mettre dans une galère... \:D/

Répondre