Pluie dans l'Ain

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
nec
Modérateur

Message par nec » dim. 22 juil. 2007 22:53

yd a écrit :
nec a écrit :
Toche a écrit :Bien content que tu es pu faire le Groin. Vue la grosse quantité de flotte qui passait en surverse au dessus du barrage la semaine dernière je ne l'aurais pas parié...
Le Séran est il lui aussi bien redescendu?
Pour le seran, je ne peux pas comparer parce que je ne l'ai pas parcouru. On a juste fait les imbéciles en sautant du petit pont avant la C60, et on a gentiment touché le fond. En observant un peu les mousses aux abords, je suppose que le niveau était assez bas.

Petite question : en observant depuis le belvédère des touristes le haut de la cascade, on n'arrive pas à voir d'amarrage. Ils sont discrets ou absents ?
Les amarrages sont dicrets pour les deux cascatelles . Pour la C60, ils ne sont plus discrets du tout (choix de main-courante + rappel en rive gauche ou droite)
Bon ben finalement on y est allé et on a trouvé plus sain d'installer la corde RG, car elle est alors vraiment plein gaz. Dommage que la tête de main-courante soit sur mon-point (qui bouge un peu).
Deux remarques :
* le long de la descente se trouve un petit protège-corde coupé dans un demi-tube et spitté. Ca part d'une bonne intention, mais :
- ce n'est pas vraiment utile. Le simple fait de mettre la corde en appui sur le kit en haut décale suffisamment la corde
- lors du rappel de corde, malgré le recul, j'ai semi-coincé la corde dedans... (avant de secouer et zou)
* la "C60" passe avec une corde de 100m qui a rétréci. Je vous laisse faire le calcul...

Bon, à part ça, pour revenir au sujet de l'eau dans l'Ain, question inverse : que peut-on faire dans l'ain quand l'eau se fait rare, comme c'est le cas à certains moments de cet été ?
Je me lance, vous complétez/commentez :
- treffond-pernaz
- grouik
- brive
- chaley
- charabotte avec un pince-nez, si j'ai bien compris
- rheby
- semine
Nicolas Ecarnot

Répondre