idées de sorties pour mardi 9 sept ????

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
morgon
rank_0

Message par morgon » ven. 19 sept. 2008 10:12

Moi j'aime bien le lait ...... :-"
Bon c'est vrai vous n'etes plus tout jeunes mais vous etes quand même bien plus costauds que moi "en canyon" !!! =D>
Sans doute l'expérience ! [-o<
Valdi. Il fait le malin, mais il se demande aussi comment faire pour finir les trois canyons en si peu de temps..... \:D/

Ciao bella! :lol:
Dernière modification par morgon le ven. 19 sept. 2008 10:14, modifié 1 fois.

toutencanyon
rank_6

Message par toutencanyon » ven. 19 sept. 2008 13:19

Morgon a écrit :Valdi. Il fait le malin, mais il se demande aussi comment faire pour finir les trois canyons en si peu de temps.....
S'il n'oublie pas trop sa corde dans les rappels,pourquoi pas :-"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

toutencanyon
rank_6

Message par toutencanyon » ven. 19 sept. 2008 13:34

:arrow:Pour Agecanyonix:
Une dernière petite question en forme d'énigme.
La 3e lettre du prénom de ta fille est-elle la même que la 2e du prénom de sa mère ??
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » ven. 19 sept. 2008 14:55

toutencanyon a écrit ::arrow:Pour Agecanyonix:
La 3e lettre du prénom de ta fille est-elle la même que la 2e du prénom de sa mère ??
#-o ](*,)

=;

:wink:
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

toutencanyon
rank_6

Message par toutencanyon » ven. 19 sept. 2008 19:21

[-(

valdi
rank_1

Message par valdi » ven. 19 sept. 2008 20:54

toutencanyon a écrit :
Morgon a écrit :Valdi. Il fait le malin, mais il se demande aussi comment faire pour finir les trois canyons en si peu de temps.....
S'il n'oublie pas trop sa corde dans les rappels,pourquoi pas :-"
Bon, je vois que notre ami l'égyptien a bien compris l'esprit de ce forum cette fois... :mrgreen: Il a vite pris le pli d'ailleurs, ça taille sévére! Plus fort que Dom dans un canyon après une crue... :D
Il s'allie même à ce dernier dans la guerre des génération :evil:
Courage Morgon, on les aura... mais pas dans un canyon je crois :-k !

Valdi

toutencanyon
rank_6

Message par toutencanyon » dim. 21 sept. 2008 10:18

valdi a écrit :Il s'allie même à ce dernier dans la guerre des génération
Si mon état civil me rapproche de Dom,mon age mental m'en éloigne :-"
faudrait quand-même qu'on se fasse une p'tite descente ensemble avec Dom,ça relativiserait peut-être un peu.
Il faut savoir aimer les qualitées de chacun et savoir passer outre leurs défauts :wink:

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » dim. 21 sept. 2008 10:55

Salut L'Egyptien :wink:

Tu n'es pas dans Coiserette à cette heure :mrgreen: (je déconne, c'est encore énorme et la décrue n'est plus celle de l'été, snifff !).

:arrow: A propos de descente commune et de compétence, on aurait besoin de tes acquis techniques dans le Ruisseau des Gorges, pour faire un sort à l'énorme souche (et le tronc associé) qui encombre la C10 vers la fin.
Techniquement ça craint un peu, il faudrait tronçonner en étant pendu sur corde (je sais faire ...) mais la configuration générale est bien merdique, si bien que ça fait deux ans que l'ont repousse l'affaire. Le problème c'est que le bois vieilli doucement, et la crainte d'une casse et d'un basculement durant le passage d'un gars est justifiée #-o

tu disais :
Si mon état civil me rapproche de Dom,mon age mental m'en éloigne
:-" On voit que tu ne me connait pas :wink:

Allez, à plus, la spéléo m'appelle (météo super méga sûre \:D/ )

Dom

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » dim. 21 sept. 2008 11:05

encore moi...

Message pour Agécanyonix qui disait :
Entre autres ...
En absence de neige, il peut arriver que mes pieds soient attachés à ça :

http://www.skike.com/html3/index_1_fr.php
...
On s'écarte du sujet canyon, mais...

Ces engins ont l'air géniaux comme ça \:D/

:arrow: Quel est ton avis sur la chose, du point de vue de quelqu'un qui voudrait surtout les utiliser pour préparer ou entretenir une saison de Skating hivernale :?:

- Bien, pas bien, ça vaut le coup d'investir ?
- Tu pratiques sur quel type de terrain ?

@+

toutencanyon
rank_6

Message par toutencanyon » dim. 21 sept. 2008 21:11

Dom 39 a écrit :Tu n'es pas dans Coiserette à cette heure
Ben non,mon pote avait du retard. :wink:
Pour le coup de main,c'est bien sûr avec plaisir, quoique j'eu préféré faire connaissance dans du plus ludique ou nous aurions pu comparer nos âge mentaux réspectifs :-" .
De mon côté j'ai un créneau vendredi aprém.
:arrow: Pas possible samedi cause Semine + Vulvoz(avec des filles qui ont les fesses bien renbourées :mrgreen: )
:arrow: Pas possible dimanche cause Coiserette(si si).
Sinon,dans la semaine qui suit,n'importe quel jour si tu me préviens 2 jours avant.
Je supose que je dois prévoir quelques tire-forts,cables,poulies de renvoie,cravates(pas celle du costume),chaines de débardage...enfin l'attirail classique pour ce genre d'opération quoi.
A toi de voir.

agecanyonix
rank_2

Message par agecanyonix » lun. 22 sept. 2008 07:45

toutencanyon a écrit ::arrow:Pour Agecanyonix:
Sa S'est Sur.
give 'em enough rope

agecanyonix
rank_2

Message par agecanyonix » lun. 22 sept. 2008 08:00

Dom 39 a écrit :encore moi...

Message pour Agécanyonix qui disait :
Entre autres ...
En absence de neige, il peut arriver que mes pieds soient attachés à ça :

http://www.skike.com/html3/index_1_fr.php
...
On s'écarte du sujet canyon, mais...

Ces engins ont l'air géniaux comme ça \:D/

:arrow: Quel est ton avis sur la chose, du point de vue de quelqu'un qui voudrait surtout les utiliser pour préparer ou entretenir une saison de Skating hivernale :?:

- Bien, pas bien, ça vaut le coup d'investir ?
- Tu pratiques sur quel type de terrain ?

@+
J'ai fait à peu près 200 bornes avec cet été. Je trouve ça toujours aussi génial. L'appellation roller tout terrain est un peu usurpée. Il faudrait dire tout chemin, et encore. Mais ça permet quand même d'avaler des revêtements irréguliers du genre la route en rive droite de la Bienne entre Jeurre et Epercy au pied de la goulette, tu vois, on y revient. Autres terrains de jeux, le camping de Chancia ou les pistes de fond de Prénovel ou La Pesse. A 249 euro la paire, prix généralement constaté, on hésite un peu, mais j'en ai vu depuis à 150 sur E bay. Si tu veux essayer, je prête mes jouets.
A 1 2 C 4
Dernière modification par agecanyonix le lun. 22 sept. 2008 10:57, modifié 1 fois.
give 'em enough rope

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » lun. 22 sept. 2008 11:47

toutencanyon a écrit :
Dom 39 a écrit :Tu n'es pas dans Coiserette à cette heure
Ben non,mon pote avait du retard. :wink:
Pour le coup de main,c'est bien sûr avec plaisir, quoique j'eu préféré faire connaissance dans du plus ludique ou nous aurions pu comparer nos âge mentaux réspectifs :-" .
De mon côté j'ai un créneau vendredi aprém.
:arrow: Pas possible samedi cause Semine + Vulvoz(avec des filles qui ont les fesses bien renbourées :mrgreen: )
:arrow: Pas possible dimanche cause Coiserette(si si).
Sinon,dans la semaine qui suit,n'importe quel jour si tu me préviens 2 jours avant.
Je supose que je dois prévoir quelques tire-forts,cables,poulies de renvoie,cravates(pas celle du costume),chaines de débardage...enfin l'attirail classique pour ce genre d'opération quoi.
A toi de voir.
Hello !

Pour les Gorges, le mieux serait d'y faire une reconnaissance avant pour que tu puisses voir de près le chantier et en déduire le matos nécessaire pour traiter. On est pas obligé de faire la descente intégrale car on peux passer par l'échappatoire située à mi-parcours !
Vendredi, pourquoi pas, bien que mon planning soit encore flou pour cette semaine. Je te tiens au courant !

@+

Dom 39
rank_2000

Message par Dom 39 » lun. 22 sept. 2008 11:54

Agécanyonix :
J'ai fait à peu près 200 bornes avec cet été. Je trouve ça toujours aussi génial. L'appellation roller tout terrain est un peu usurpée. Il faudrait dire tout chemin, et encore. Mais ça permet quand même d'avaler des revêtements irréguliers du genre la route en rive droite de la Bienne entre Jeurre et Epercy au pied de la goulette, tu vois, on y revient. Autres terrains de jeux, le camping de Chancia ou les pistes de fond de Prénovel ou La Pesse. A 249 euro la paire, prix généralement constaté, on hésite un peu, mais j'en ai vu depuis à 150 sur E bay. Si tu veux essayer, je prête mes jouets.
Hé, hé, intéressant ! \:D/
Je me demande si je vais pas investir ... Quant à tester tes jouets, super, ça m'intéresse !
Mais peut être faut il prévoir une armure pour me protéger des chutes sur le goudron ou les chemins plus durs que les pistes enneigées :mrgreen:
Concernant les freins, je commencerais bien par descendre à Chancia :-"

@+ Dom

toutencanyon
rank_6

Message par toutencanyon » lun. 22 sept. 2008 21:36

agecanyonix a écrit :Sa S'est Sur.
.
Voilà donc l'Homme qui, il y a quelques années maintenant,me fit découvrir le canyon de Coiserette en compagnie d'une charmante jeune fille qui ne devait plus me quitter.Les années passèrent,les canyons et la vie aussi,avec chacun leur cortège de joies et d'entorses.Nous n'avons plus descendu de ruisseau ensemble depuis bien longtemps et pourtant,aprés des dizaines de "Coiserette",je ne démarre jamais ce parcour sans penser à ce baptème et à celui qui joua ce jour- là le rôle de guide.
Voilà,pas de sous-entendu ni d'émoticônes.
La vérité toute simple et toute nue,l'émotion en plus.
CHAPEAU BAS MONSIEUR
Dernière modification par toutencanyon le lun. 22 sept. 2008 21:36, modifié 1 fois.

toutencanyon
rank_6

Message par toutencanyon » lun. 22 sept. 2008 21:40

Dom 39 a écrit :Hello !

Pour les Gorges, le mieux serait d'y faire une reconnaissance avant pour que tu puisses voir de près le chantier et en déduire le matos nécessaire pour traiter. On est pas obligé de faire la descente intégrale car on peux passer par l'échappatoire située à mi-parcours !
Vendredi, pourquoi pas, bien que mon planning soit encore flou pour cette semaine. Je te tiens au courant !
J'attends de tes nouvelles.
Si tu n'as pas les genoux en sang d'ici là :-"

valdi
rank_1

Message par valdi » lun. 22 sept. 2008 22:00

Salut!

Bon, je participe à la déviation mais après avoir suivi le lien, je suis super intéressé par ces Skike... \:D/
Je suis aussi à la recherche d'un moyen d'entrainement le plus proche possible du ski de fond mais moins casse-gueule que le ski-roue... :-k là au moins y'a un semblant de moyen de freinage!
Vu que comme pour le canyon je suis obligé de crâmer du gasoil pour aller tâter la neige... :evil: et encore, elle se fait désirer par ces hivers qui courrent... ](*,)

A quand la Transju'Skike? \:D/

Tu m'en diras des nouvelles Dom quand t'auras testé?!

Valdi

Sinon, heu, y'a une interdiction pour ça dans le réglement d'un certain challenge? :wink:

agecanyonix
rank_2

Message par agecanyonix » mar. 23 sept. 2008 13:09

toutencanyon a écrit :
agecanyonix a écrit :Sa S'est Sur.
.
Voilà donc l'Homme qui, il y a quelques années maintenant,me fit découvrir le canyon de Coiserette en compagnie d'une charmante jeune fille qui ne devait plus me quitter.Les années passèrent,les canyons et la vie aussi,avec chacun leur cortège de joies et d'entorses.Nous n'avons plus descendu de ruisseau ensemble depuis bien longtemps et pourtant,aprés des dizaines de "Coiserette",je ne démarre jamais ce parcour sans penser à ce baptème et à celui qui joua ce jour- là le rôle de guide.
Voilà,pas de sous-entendu ni d'émoticônes.
La vérité toute simple et toute nue,l'émotion en plus.
CHAPEAU BAS MONSIEUR
C'est beau ! On dirait ma nécro ... [-o< ça devait arriver à force de vous tirer la bourre pour savoir qui est le plus grabataire du lot, mais attention avec des vrais morceaux de jeune dedans.
Garde ton chapeau sur ta tête pour abriter ta calvitie naissante :mrgreen: ET pas tant de MONSIEUR, un peu plus de SAVAGNIN :wink:
Gros bisous quand même.
give 'em enough rope

toutencanyon
rank_6

Message par toutencanyon » mar. 23 sept. 2008 20:54

agecanyonix a écrit :un peu plus de SAVAGNIN
.
Si tu l'avais dit plus tôt,j'aurais moins chercher :wink: .

agecanyonix
rank_2

Message par agecanyonix » mer. 22 oct. 2008 13:26

Pour les intéressés par le skike, un forum :

http://skike-a-gogos.xooit.com/index.php
give 'em enough rope

toutencanyon
rank_6

Message par toutencanyon » mer. 22 oct. 2008 17:09

Et si tu nous faisais une petite démo ? :-"
Je prépare le coq au vin jaune ou bien ? \:D/

agecanyonix
rank_2

Message par agecanyonix » jeu. 23 oct. 2008 16:29

Le genre de proposition qui mérite bien que l'on se donne le temps de la réflexion, disons un dixième de seconde. Bon, j'amène la tourte aux orties. Plus qu'à se mettre d'accord sur le choix dans la date.
Pour ça, il va sans doute être nécessaire de recourir à un mode de communication plus archaïque, genre téléphone, ou bien?
Dernière modification par agecanyonix le ven. 24 oct. 2008 10:07, modifié 1 fois.
give 'em enough rope

Répondre