Accident à la Fouge
Accident à la Fouge
Je suis tombé sur cet article par hasard en lisant le Nouvel Observateur. Il y a eu un triple accident à la Fouge ce samedi (14 mars).
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... oning.html
Les circonstances sont particulièrement dramatiques et me touchent beaucoup.
J'aimerais adresser toutes mes condoléances aux familles ainsi qu'aux collègues des trois victimes.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... oning.html
Les circonstances sont particulièrement dramatiques et me touchent beaucoup.
J'aimerais adresser toutes mes condoléances aux familles ainsi qu'aux collègues des trois victimes.
Dernière modification par Sylvain L le sam. 14 mars 2009 17:35, modifié 1 fois.
- marc boureau
chose étonnante, l'article parle de 2 personnes noyées sur la corde, en général ce type d'accident concerne une victime, pas deux , sauf si l'un d'entre eux essayait une technique de décrochage. les circonstance de la glissade restent aussi mystérieuse.
espérons que ce triste événement ne renforce pas la volonté de Madame le Maire de renouveler sa demande d'interdiction et que le préfet maintiendra le site ouvert.
Marc
chose étonnante, l'article parle de 2 personnes noyées sur la corde, en général ce type d'accident concerne une victime, pas deux , sauf si l'un d'entre eux essayait une technique de décrochage. les circonstance de la glissade restent aussi mystérieuse.
espérons que ce triste événement ne renforce pas la volonté de Madame le Maire de renouveler sa demande d'interdiction et que le préfet maintiendra le site ouvert.
Marc
Effectivement avec cette tragédie, la maire de Cerdon a déjà ressorti sa demande d'arrêté...
Dernière modification par Alban le sam. 14 mars 2009 19:38, modifié 1 fois.
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...
Tout à fait. Attendons les conclusions de l'enquête, on se pose tous la même question en particulier sur cette mention de "sur la corde" (Tyrolienne, ancre flottante, descente en flèche, mouflage, ...)
En tout cas, gros coup dur une fois encore pour des familles
En espérant que raison sera gardé pour le reste, la sénatrice-maire parlant : " il faudrait enfin encadrer ce type d'activité à risque" (cf journal , FR3)
En tout cas, gros coup dur une fois encore pour des familles

Quoi qu'il en soit, on finira tous un jour dans un lit

- Marc Maurin
...et qui en a profité pour ressortir le coup du "préfet qui était allé contre son avis". Enfin, une insinuation dans ce gout là.
Bien regrettable, et ne connaissant pas ces cascades, au vu des vidéos de ce jour, pas mal d'eau quand même.
Bien regrettable, et ne connaissant pas ces cascades, au vu des vidéos de ce jour, pas mal d'eau quand même.
La première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise.
Sur les reportages, le niveau d'eau est normal pour la saison. mais le niveau change très vite à la fouge.Caracal a écrit :Beaucoup comme tu dis ! Mais bon attendons les conclusions !
Mais la combe buffières aurait peut-être été en meilleure condition !
Aujourdhui, le temps est au recueillement. Pensées aux familles.*
-
Est ce qu'on à parler d'interdire la course où les élèves montagnard ont été ensevelie par une avalanche
Le canyon est une activité extrème, ce qui en font le savent ou sinon ils sont inconscients (comme la moto)
Il y aura toujours des accidents
Condoleances aux familles des Victimes
Maintenant à chacun de prendre ses responsabilités quand il s'engage dans un canyon difficile.
L'accident malheureusement ne pourra jamais être évité, juste faire en sorte de ne pas le provoquer plus qu'il ne faut
HOMMAGE A TOUS LES SAUVETEURS ET AU TRAVAIL QU'ILS FONT DANS DES CONDITIONS SOUVENT TRES EXTREMES
Le canyon est une activité extrème, ce qui en font le savent ou sinon ils sont inconscients (comme la moto)
Il y aura toujours des accidents
Condoleances aux familles des Victimes
Maintenant à chacun de prendre ses responsabilités quand il s'engage dans un canyon difficile.
L'accident malheureusement ne pourra jamais être évité, juste faire en sorte de ne pas le provoquer plus qu'il ne faut
HOMMAGE A TOUS LES SAUVETEURS ET AU TRAVAIL QU'ILS FONT DANS DES CONDITIONS SOUVENT TRES EXTREMES
Dernière modification par CARRY Alexandre le dim. 15 mars 2009 08:05, modifié 1 fois.
tant qu'il y aura de l'eau et des mordus il y aura tjrs de nouveaux canyons!!! PACE e SALUTE
http://canyon-corse.blog.expedia.fr/
http://canyon-corse.blog.expedia.fr/
J'ai balançé un commentaire pour madame Goy sur l'article du nvl obs....
Quant à l'encordement de l'article laissons l'enquête se dérouler pour avoir des infos sur la technique en question, je me méfie des termes techniques employés par les journalistes qui font un en général un exposé d'ensemble et là le détail me semble trés important...
Quoiqu'il en soit une pensée aux familles, aux proches, et aux collégues qui viendront peut être un jour me chercher....
Chiki.......il est tout p'tit....tout p'tit
Quant à l'encordement de l'article laissons l'enquête se dérouler pour avoir des infos sur la technique en question, je me méfie des termes techniques employés par les journalistes qui font un en général un exposé d'ensemble et là le détail me semble trés important...
Quoiqu'il en soit une pensée aux familles, aux proches, et aux collégues qui viendront peut être un jour me chercher....
Chiki.......il est tout p'tit....tout p'tit

Trop de technique tue le canyon...
Pas assez tue le canyoneur...
Pas assez tue le canyoneur...
bon j'ai pas vu les reportages, mais nous étions sur les canyons de l'ain vendredi, et honétement ça chargeait quand même gros, d'ailleurs on a renoncé à s'engager deux fois, puis retour maison. Avec toute la neige qui a fondu les deux jours précédant...joel a écrit :Sur les reportages, le niveau d'eau est normal pour la saison. mais le niveau change très vite à la fouge.
Aujourdhui, le temps est au recueillement. Pensées aux familles.*
pour infos : http://www.ledauphine.com/canyoning-br/ ... cle=108655
Dernière modification par nenel1er le dim. 15 mars 2009 15:29, modifié 1 fois.
Guêpes au mois d'Août, sors tes moon-boot,
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!
Moustiques au mois d'Mars, SORS TA KORDA'S !!!
Hello,
Trois étoiles de plus dans le ciel.
Je suis pompier et membre du GRIMP67. On est toujours sur le fil jusqu'au moment ou...
Comme en moto il y a les cools et les cramés mais pour le deux le risque zéro n'existe pas !
J'espère juste qu'ils ne vont par durcir les règlements de cette activité
@+
Arno
Trois étoiles de plus dans le ciel.
Je suis pompier et membre du GRIMP67. On est toujours sur le fil jusqu'au moment ou...
Comme en moto il y a les cools et les cramés mais pour le deux le risque zéro n'existe pas !
J'espère juste qu'ils ne vont par durcir les règlements de cette activité
@+
Arno
Je lève ce verre a nos femmes! Qu'elles ne soient jamais veuves....
Voici les reportages diffusés sur France 3 régional. http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/ ... 745-fr.php
Celui de ce soir "Pratiquer le canyoning sur le site de la Fouge" donne la parole aux canyonistes.
Celui de ce soir "Pratiquer le canyoning sur le site de la Fouge" donne la parole aux canyonistes.
Si ça n'avait pas été aussi bien, ça aurait été pire...
-
- Laurent D'Ainmuràl'autre