Salut,
J'avais le souvenir vague que le topo parlait plutôt de 45m max entre chaque relais, mais bon, je n'ai pas le topo sous les yeux, Yves pourrait confirmer...
Perso, je m'étais fait navetté, donc option larve.
A pied, on en a déjà parlé sur DC, ça doit monter en allant chercher au nord le début d'une combe caractéristique (clin d'oeil à Ivan) qui s'appelle sur l'IGN "Ruisseau de l'enfer" (qui doit d'ailleurs être une fameuse bouse à explorer), voir en allant chercher un sentier encore plus au nord.
Avec le recul de ces quelques années de bouseur, je me dis qu'une telle navette, compte-tenu de sa faible longueur, c'est pas pire.
Concernant le canyon lui-même, j'y étais allé alors que le tout le reste était en crue, et j'avais eu un bon débit, et c'était bien bien chouette.
Si tu y vas sans eau, ça risque de te décevoir (sauf la belle vue sur le lac du Coiselet).
Ce qui m'avait le plus marqué, c'est au début le mignon cheminement sinueux du ruisseau sur du tuf jaune/blanc très pur.
L'aspect vertical m'a par contre laissé insensible car les deux grandes verticales ne sont pas très esthétiques.
L'équipement était très bon.
Nicolas Ecarnot