Corde qui remonte

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
Noux
rank_2

Corde qui remonte

Message par Noux » mar. 29 juin 2010 17:34

Bonjour à tous..

J'ai une petite histoire assez "surprenante"(ya rien de super dingue) qui m'est arrrivé dans le canyon de l'arrondin avec mon frère...

On décide de laisser les cordes en Fix pour pouvoir faire une remonté sur corde pour éviter de faire les sangliers pour le retour...il y avait de l'eau mais sans plus..et à la première cascade,il y a un relai (autour d'un rocher) puis 2-3 mètres de plat puis la cascade de 3 mètres... j'ai équipé en fixe ac un noeud du papillon histoire que la remonté sur corde se fasse sur un seul brin....après avoir descendu le canyon,l'heure de remonté et la tt va bien jusqu'à cette fameuse cascade..et la plus de corde...c'est un contre courant qui à fait remonter la corde...... :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est la premiere fois que je vois ca...est ce que c'est déja arrivé à quelqu'un?

François
Yep Yop........ Tribu canyon

bertrandber
rank_4

Message par bertrandber » mar. 29 juin 2010 18:30

c'est un défaut fréquent du noeud papillon, les cordes ont tendance à s'envoler. :mrgreen:
merde, ca saute pas...

Noux
rank_2

Message par Noux » mar. 29 juin 2010 18:38

bertrandber a écrit :c'est un défaut fréquent du noeud papillon, les cordes ont tendance à s'envoler. :mrgreen:
:D :D :D

Je sens de ma moquerie \:D/

Bien trouvé....
Yep Yop........ Tribu canyon

Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » dim. 04 juil. 2010 15:43

Un contre courant dans une vasque suspendue qui fait remonter un brin sur 3m...
Tu as mis le doigt sur un problème sérieux du canyonisme moderne... Voyons les parades...
:arrow: Toujours accrocher sa corde fixe à une grosse pierre d'au moins 50Kg qu'on prendra soin de jeter au fond de la vasque suivante
:arrow: Se méfier des nœuds papillon, toujours très classe mais parfois un peu léger.

Blague à part, elle est quand même assez incroyable ton histoire :mrgreen:

Répondre