Page 1 sur 1
Les penibles de l'ain
Publié : mar. 22 févr. 2011 12:51
par Jr01200
Je vois sur le détails de la sortie de "baptiste" qu'un employé communal a encore fait des remarques sur la Vezeronce. Si l'interréssé peut en dire plus.
Ça commence a devenir agaçant toutes ses personnes dans le département qui essayent d'entraver l'activité a Trefond, la semine, la vezeronce....
Bref concernant la vezeronce il y a un arrêté il ne faut pas monter sur le pain de sucre et une interdiction de baignade dans la vasque finale. En descendant Bord Gauche ces deux conditions ne posent pas de problèmes. Je ne vois donc pas l'utilité des remarques. Le canyon n'est autorisé que 3mois par an, y'a 10personnes maxi qui le font franchement il faut qu'il arretent un peu.
Publié : mar. 22 févr. 2011 17:55
par nec
... surtout que si l'arrêté a été pris sous des considérations écologiques, il faut voir, sentir et apprécier les rejets affluents qui émanent du village !!!
HYPOCRISIE !

Publié : mar. 22 févr. 2011 19:41
par Jr01200
Je l'ai pas marqué mais effectivement ca vaudrait le coup d'aller faire des prélèvements.
Publié : lun. 28 févr. 2011 13:01
par mich38
Oui....surtout apres le pont ! pauvres ecrevices et crapauds !
Je pense que la reglementation de ce canyon est deja suffisament restrictive puisqu'il n'est autorisé que l'hiver.

Publié : lun. 28 févr. 2011 13:32
par yd
hypocrisie évidemment mais doublée d'un problème épineux de propriétés privées, longuement débattu ici il y a quelques années :
http://www.descente-canyon.com/forums/v ... hp?id=1515
Publié : lun. 28 févr. 2011 19:33
par Jr01200
moai, ca fait bien longtemps que les hordes de canyonneurs on disparus de Surjoux.
Cela dit c'est bien d'avoir retrouver ce topic, la dernière intervention mentionnait la possibilité d'une convention... en ce moment entre la spéléo et le canyon j'ai l'impression que si l'on veux pérenniser ces activités il va falloir ranger le matos un moment pour faire de la paperasse.
C'est quand meme interressant le probleme d'image du canyonisme sur le secteur de bellegarde. Y'a 5 beaux parcours (et il pourrait y en avoir un 6eme avec la volferine) qui sont quasiment pas exploités. Si on sort la 10 aine de bouses qui sont reférencées ca représente une quantité importante de l'activité du département qui pourrait y avoir lieu. Malgrés cette situation avantageuse on a des arrêtés de partout; des elus completement fermés et au finale une fréquentation quasi nulle. Bref c'est vraiment dommage cette dévalorisation des sites.
Publié : ven. 18 mars 2011 13:56
par xav01
Bonjour,
Le sujet porte sur la Vezeronce, mais je vais dévier un peu, car à mon avis il ne faut pas juger trop vite les élus ou autres acteurs locaux et surtout ne pas généraliser. Certains sont très ouverts à la discussion, d'autres inquiets par méconnaissance de la pratique, mais aussi des responsabilités de chacun qui incombent( ce n'est pas encore très claire à ce sujet pour tous le monde). Certes, certains sont complètement fermés, mais ces personnes là, il y en a pour toutes les activités.
Je pense qu'il faut également faire attention à ce que l'on dit sur le net, et ce n'est pas en lançant certains propos que l'on y arrivera.
Je suis membre de l'AGESSEC et je t'invite à venir nous voir Jr 01200, et pourquoi pas adhérer si tu veux vraiment faire bouger les choses.
A bientôt, en espérant te voir,
xav.