Canyon dans l'Ain mi novembre
-
Canyon dans l'Ain mi novembre
Salut, je pars une semaine en Haute Savoie mi novembre et j'étais tenté de faire un détour pour faire le Groin avec ma copine. Ne connaissant pas du tout le secteur, est ce faisable à cette période là sans risquer de trop se cailler ? Y a t'il un autre canyon sympa à proximité histoire d'optimiser la journée ?!
Merci
Merci
- fiumicicoli
Salut,
le problème à cette période c'est la résurgence qui alimente le Groin avec un effet retard. La présence de neige fondante possible dans le coin à cette période accentue le problème, car le critère "pas de pluie dans le secteur depuis au moins une semaine" est faussé. La montée d'eau peut être brutale et totalement ingérable. S'il n'y a pas de neige et si la météo est sèche la semaine précédente ça peut quand même le faire.
Il y a d'autres descentes moins majeure dans le coin mais moins aléatoires, il suffit de prendre le top 5 de la base.
Amuse toi bien!
le problème à cette période c'est la résurgence qui alimente le Groin avec un effet retard. La présence de neige fondante possible dans le coin à cette période accentue le problème, car le critère "pas de pluie dans le secteur depuis au moins une semaine" est faussé. La montée d'eau peut être brutale et totalement ingérable. S'il n'y a pas de neige et si la météo est sèche la semaine précédente ça peut quand même le faire.
Il y a d'autres descentes moins majeure dans le coin mais moins aléatoires, il suffit de prendre le top 5 de la base.
Amuse toi bien!
--- In Openbach we trust --- http://www.openbach.com
-
Quoique... Si le temps repasse au beau comme prévu ca pourrait etre jouableJr01200 a écrit :il était praticable jusqu’à ce week end. Maintenant j'ai l'impression qu'il faudra attendre 2012.
+

-
Bonjour, je pense que ce soit en savoie,haute savoie ,ou dans l ain les canyons sont encore bien pratiquable,avec le redoux,et l effet de foehn nous sommes assez protégés pour l instant,cela ne va peut etre pas durer...mais l eau doit etre froide..... pour ma part cette fin de saison pour moi est terminé depuis le 18 octobre,je me suis fait opérer d une ostéotomie tibiale genou droit,c était prévu,
la vieillerie ...ou plutôt trop forcé quand j était plus jeune, 4mois d arret ou plus,et le skis de rando pour cette hiver bien compromis,alors bon canyons à tous, ne faite pas trop les fous....