Salut à tous
En fait, en fouillant dans mes archives, j'ai retrouvé les cotations que j'avais proposé pour un inventaire "officiel" dédié aux "autorités compétentes"
Bief des Parres : V5 A1 III
Pissevieille : V6 A2 III
Grosdar amont : V6 A1 I
Grosdar aval : V1 A3 I
Pour être franc, j'ai jamais été un fana de cotations, trouvant que c'est souvent une question de subjectivité...
Pour le topo, qui fêtera ses 20 ans cette année

et bien pas de réédition au programme, même si des tentatives extérieures avaient été menées, auxquelles j'étais plus ou moins convié...
Pour la petite histoire, on me faisait dans un premier temps un "bébé dans le dos", puis dans un deuxième temps on me demandait de faire la préface pour faire passer la pilule, puis devant l'incompétence de certains et la quête des infos
nullissime des protagonistes, on me demandait de tout reprendre à zéro. En gros je devais tout refaire de A à Z, pour du beurre, pas mal non ?
Comme il y a prescription, je ne résiste pas à l'envie de révéler qu'à l'époque, un stage
moniteur était passé de la formation/évaluation canyon, à la pêche aux infos pour que les cadres puissent pondre un topo, sur des canyons qu'ils n'avaient peu ou pas parcourus... Si, si, vous lisez bien !
A noter, qu'à cette session, l'ensemble des stagiaires a été reçu à l'examen...
Sinon, en beaucoup plus sérieux, nos admins, suite à leur topo des Préalpes, pensaient pondre un topo sur l'ensemble du massif (Ain, Jura, Doubs, Suisse). Une belle bête en perspective, mais est ce toujours d'actualité ?

Si quelqu'un (Gub ?) se sentait pour se lancer dans une telle entreprise, c'est sans problème, mais dans ce cas je me limiterais juste à la préface et quelques avis