respect dans les deux sens

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
nick
rank_1
Messages : 173
Inscription : mer. 30 août 2006 08:03

respect dans les deux sens

Message par nick » mer. 09 avr. 2014 20:40

Nous sommes les premiers à râler sur des abus de législations et des volontés plus ou moins affichées de limiter notre pratique: ne devons-nous pas nous montrer exemplaires dans notre conduite, respect des gens (un p'tit bonjour et un sourire voire quelques explications), une discrétion de tous les instants (des cris au volume limité aux abords des habitations et une inutilité constatée d'afficher son petit diable tatoué en haut de sa fesse gauche et aussi et surtout un respect des différents textes régulant l'accès à certains canyons...comment prétendre ignorer un tel texte et publier le niveau d'eau dans ces canyons? Il faut bien prendre conscience de la portée parfois collectives de certains actes individuels... Rhéby, treffond et compagnie pas avant le 15 avril!

Avatar de l’utilisateur
agecanyonix
rank_2
Messages : 225
Inscription : lun. 28 juil. 2008 14:07
Localisation : Haut-Jura

Message par agecanyonix » jeu. 10 avr. 2014 17:57

lolo972 a écrit :fait sans navette, en se garant au pied de la C30. 15 min de marche en coupant par le sentier 100m après le carrefour. Jolie vue, belles cascades, mais encore une fois, trop court ! Fait à deux en 1H (tout compris) également comme son voisin teinte.
Et en te garant au carrefour, tu ne fais pas un mètre de plus à pied et tu respectes le sens interdit. En tant que voisin canyoneur, je préfère laisser cette impression là.
give 'em enough rope

xav01
rank_1
Messages : 115
Inscription : dim. 02 juil. 2006 20:07

Message par xav01 » ven. 11 avr. 2014 09:21

Bonjour,
Je remets cette discussion en route : http://www.descente-canyon.com/forums/v ... p?id=17739
Et je vois que la fiche canyon de la semine n'as toujours pas été modifié malgré mes plusieurs demandes depuis deux ans environ !!!
Ne venons pas nous plaindre que les canyons nous soit interdits.
A bon entendeur
Dernière modification par xav01 le ven. 11 avr. 2014 09:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bernotom
Modérateur
Messages : 2162
Inscription : ven. 22 sept. 2006 10:40
Localisation : Morteau
Contact :

Message par bernotom » ven. 11 avr. 2014 12:20

xav01 a écrit :Bonjour,
Et je vois que la fiche canyon de la semine n'as toujours pas été modifié malgré mes plusieurs demandes depuis deux ans environ !!!
Maintenant que la base de canyon est réouverte, tout le monde a accès à la modification des fiches, les modifications sont ensuite validées par l'équipe de validation.

Donc n'hésite pas à faire les modifications de ces fiches comme tu sembles bien connaitre le secteur.
Dernière modification par bernotom le ven. 11 avr. 2014 12:21, modifié 1 fois.
Openbach!! Way of life!!

http://www.openbach.com

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2408
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » jeu. 01 mai 2014 12:18

agecanyonix a écrit :
lolo972 a écrit :fait sans navette, en se garant au pied de la C30. 15 min de marche en coupant par le sentier 100m après le carrefour. Jolie vue, belles cascades, mais encore une fois, trop court ! Fait à deux en 1H (tout compris) également comme son voisin teinte.
Et en te garant au carrefour, tu ne fais pas un mètre de plus à pied et tu respectes le sens interdit. En tant que voisin canyoneur, je préfère laisser cette impression là.
Très juste. Dans le cas précis de la Goulette, il ne s'agit que d'un sens interdit sauf riverain, donc légalement très critiquable car la définition du riverain est juridiquement pas recevable. De plus, cette interdiction a été mise en place juste parce que la route a été déclassée et non entretenue.

Ceci dit, quand je passe outre, c'est toujours au ralenti en présence de piétons, et avec un grand sourire :D
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
lolo972
rank_1
Messages : 186
Inscription : ven. 23 juin 2006 00:23
Localisation : Dijon
Contact :

Message par lolo972 » jeu. 01 mai 2014 14:18

Surtout qu'au pied de la cascade se trouve un parking plus judicieux qu'au bord du carrefour..mais je ne voulais pas offenser les amis canyoneurs de la région.

Avatar de l’utilisateur
agecanyonix
rank_2
Messages : 225
Inscription : lun. 28 juil. 2008 14:07
Localisation : Haut-Jura

Message par agecanyonix » ven. 02 mai 2014 23:55

lolo972 a écrit :Surtout qu'au pied de la cascade se trouve un parking plus judicieux qu'au bord du carrefour..mais je ne voulais pas offenser les amis canyoneurs de la région.
Y a pas offense camarade.
Y a pas respect non plus.
C'est juste ce post qui parlait d'exemplarité et qui m'a rappelé un jour où je déambulais en mode piéton pour aider à la digestion d'agapes dominicales, un 4X4 piloté par un mec en néoprène nous a frôlé un peu près, un peu vite - pour le sourire j'ai pas eu le temps de voir.
Y avait pas offense.
Y avait pas respect.
C'est là que mon voisin qui sais à quoi je m'adonne quand je ne fais pas grimper mon taux de cholestérol à coup de fourchette m'a interpelé:
" Faudra leur dire à tes potes du canyon que c'est piéton ici "
C'est fait.
give 'em enough rope

Répondre