Attention DANGER

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2408
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Attention DANGER

Message par Dom 39 » jeu. 21 avr. 2005 21:46

Bonjour à tous.

Les derniers caprices de l'hiver ne font pas que refroidir un printemps épouvantable coté température, il nous donne encore de la neige, même en basse altitude. :? :?


Et comme un malheur n'arrive jamais seul, les très grosses chutes de la nuit de samedi à dimanche ont semble t il provoqué d'ENORMES dégats dans les canyons.... :!:

Il est tombé en une nuit à 800 m, 40 cm de neige hyper lourde qui a fait enormément de casse d'arbres et de branches.... :!:

Les super boules !

Surtout que ça fait plus d'une décennie que je passe beaucoup de mon temps à faire le plus de tronçonnage possible, afin d'améliorer la sécurité, et surtout l'esthétique des sites... (exemple : environ 100 heures de boulot au ruisseau des Gorges, et pratiquement SEUL ...) ](*,)

Pour l'instant, tout est en crue, et j'appréhende le moment d'aller voir les dégats... Par endroit, ça doit être à pleurer :( :( :( :( :( :(

Donc, pour conclure, cet hiver qui ne veux pas partir nous fait bien ch... !

Mais je pense que la situation doit être la même sur l'Ain et les alpes du Nord ?? Quelqu'un a t il des infos ?

Quoi qu'il en soit, prudence, faite gaffe au danger que représente toutes ces chutes d'arbres !
Il y a du travail en perspective, si ça vous tente ?

Avec Spidercan, nous avions un projet de nettoyage sur le coin, je pense qu'il va falloir reconsidérer les priorités... ](*,)

@+

Dom
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
Chris_67
rank_1
Messages : 143
Inscription : jeu. 26 août 2004 09:55
Localisation : Strasbourg

Message par Chris_67 » ven. 22 avr. 2005 10:29

Je suis partant pour un nettoyage, j'affute la chaine de ma tronçonneuse .....

Avatar de l’utilisateur
Pascal
rank_6
Messages : 655
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 17:32
Localisation : Lyon 69
Contact :

Message par Pascal » sam. 23 avr. 2005 15:01

y a du boulot..................
affutez vos chaines!

Pascal
spider can'
C’est en oeuvrant ensemble que l’on réussira à progresser dans la sécurité et la beauté de nos canyons.
http://spidercan.org/ canyon et environnement

bernie
rank_0
Messages : 2
Inscription : mer. 02 févr. 2005 05:30
Localisation : lyon

Message par bernie » mer. 27 avr. 2005 10:23

Au Tréfond du Pernaz ya un peu de casse également (voir mon commentaire dans la base, sortie du 24 avril), nous y retournons dimanche avec des débutant donc j'aurai le temps de mieux voir le nombre d'arbres cassés etc...

++

Répondre