Recherche de club

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
sangodam
rank_0
Messages : 30
Inscription : mar. 06 août 2013 20:45

Recherche de club

Message par sangodam » ven. 09 sept. 2016 09:23

Bonjour,

J'emménage dans la région Lyonnaise fin septembre et je cherche un club de canyoning qui me permettrait de me former tranquillement à cette activité sur la commune de LYON ou pas trop loin.
Je viens de Nice et était dans un petit club de canyoning qui m'a fait découvrir cette activité, m'a formé afin de gagner en autonomie.
Je cherche donc un club qui m'aide à me perfectionner et éventuellement à obtenir un diplôme.

Merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Laurent D'Ainmuràl'autre
rank_5
Messages : 542
Inscription : jeu. 26 mars 2009 22:30
Localisation : Montluel - Sud-ouest de l'Ain
Contact :

Message par Laurent D'Ainmuràl'autre » ven. 09 sept. 2016 14:49

sangodam a écrit :Bonjour,

J'emménage dans la région Lyonnaise fin septembre et je cherche un club de canyoning qui me permettrait de me former tranquillement à cette activité sur la commune de LYON ou pas trop loin.
Je viens de Nice et était dans un petit club de canyoning qui m'a fait découvrir cette activité, m'a formé afin de gagner en autonomie.
Je cherche donc un club qui m'aide à me perfectionner et éventuellement à obtenir un diplôme.

Merci pour vos réponses
À côté de Lyon, dans l'Ain il y a D'Ain Mur À L'Autre, c'est un club de type association loi 1901 très dynamique affilié à l'AFC pour sa partie canyon (et FFME pour le reste). Y'a un peu plus de 200 membres. Ils sont basé à Dagneux. On peux discuter avec eux sur leur forum : https://www.dainmuralautre.org/FORUM/ rubrique "Sorties" puis "Bla bla canyon"
Ils ont un système interne d'objectifs de formation étagé sur ce qu'ils nomment des "DAMALO 1, 2, 3, etc" qui permet de se préparer efficacement à un brevet d'initiateur par exemple.

sangodam
rank_0
Messages : 30
Inscription : mar. 06 août 2013 20:45

Message par sangodam » ven. 09 sept. 2016 15:20

Merci beaucoup pour cette information.
Je vais les contacter pour avoir des informations.
Si d'autres club vous revienne, n'hésitez pas, je suis preneur.

Répondre