Page 1 sur 1
canyons du Seran : Thurignin et Pont à Favre
Publié : lun. 09 mai 2005 22:49
par yd
Bonjour,
En allant observer samedi 7 mai les très jolies minis gorges de Pont à Favre (très gros débit ce jour-là), nous avons rencontré un garde pêche qui nous a exhibé son insigne et prévenu que le propriétaire de ces gorges, signalées dans le topo de l'Ain, en interdisait formellement la descente.
Voilà, je transmets juste l'info. Peut-être quelqu'un a-t il plus de renseignements ?
Publié : mer. 11 mai 2005 17:44
par Caracal
Il ne nous reste plus qu'à flotter pour traverser la propriété. L'eau étant un bien public

Publié : mer. 11 mai 2005 21:10
par joel
A ce jour aucune interdiction est effective sur le Seran.Si le proprio du terrain interdit le passage, il doit le signaler sur place par un panneau et en interdire le passage physiquement .Merci pour la remontée d'infos,on va prendre contact sur place pour voir de quoi il en ressort.
Publié : mer. 11 mai 2005 21:15
par PL
Salut Joel,merci de nous rassurer encore

je l'est jamais fait le Seran,ça vaux le coup

Publié : mer. 11 mai 2005 21:38
par joel
Salut pascal, content de te lire.
le Seran est un joli enchainement de 3 etroitures dispersées au millieu des pres, la premiére partie commence sous le pont de la route et n'est pas terrible ! la deuxieme partie est une belle etroiture de 150m de long et 5m de profond au millieu d'un pré/bois et son attrait est sa particularité géologique. La troisieme partie, tu la connais car elle fini par la cascade de Cerveyrieu.
Publié : sam. 14 mai 2005 20:33
par Caracal
Trés exactement, le propriétaire doit cloturer son bien et en interdire le passage en le signalant par un panneau (La cloture délimite, le panneau explicite). La présence physique n'est pas nécessaire sf si bien sur le panneau n'est pas présent. Quoi qu'il en soit, chque fois que vous nagez vous n'êtes pas dans l'interdiction.