Niveaux pour Week-end du 21-22/05

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
Avatar de l’utilisateur
phil91
rank_8
Messages : 873
Inscription : mar. 17 mai 2005 18:27
Localisation : Beauce altitude 120m!!
Contact :

Niveaux pour Week-end du 21-22/05

Message par phil91 » mar. 17 mai 2005 18:34

Qui as des infos sur les niveaux autour de Saint-Claude?
Merci. Phil
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2408
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » mar. 17 mai 2005 22:08

Salut Phil

Pour l'instant, c'est en petite crue et il tombe encore pas mal d'eau ce soir. :(

Pour le week-end, tout dépend de la suite des événements, qui, il faut le dire ne sont pas fameux. :evil:

Ma source ? :?: une station météo privée amateur située à Longchaumois (10 km au Nord de St-Claude) tenue par Jean-Michel, et qui est d'une fiabilité redoutable. :!:

L'adresse : http://www.f1tnh.com/edito.html :idea: :idea:
La page est un peu lourde pour les personnes sans ADSL, et un peu fouillie, mais c'est d'une précision ....

Donc pour conclure, je pense qu'il faudra se contenter (ou se délecter !) des courses plutôt verticales, au détriment des Coiserette et Flumen par exemple.

Je pense faire le point en fin de semaine. O:) ;)

Pour info, malgré ma toute proximité avec le Tacon, je n'ai pas encore pu faire coiserette ce printemps ! GRRRRR ! ](*,)

Dom
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
whaoooo
rank_4
Messages : 436
Inscription : ven. 08 avr. 2005 22:11
Localisation : coisia (un coin paumé dans le
Contact :

Message par whaoooo » mer. 18 mai 2005 05:25

Bonjour Dom et merci pour cette adresse de prévision météo... :lol:
et pour coiserette je prépare mon huit si tu n'y voi pas d'objections
comme un poisson dans l'H2O...enfin presque!!!!!!! ( MdE Mt BLANC )

Avatar de l’utilisateur
Chris_67
rank_1
Messages : 143
Inscription : jeu. 26 août 2004 09:55
Localisation : Strasbourg

Message par Chris_67 » mer. 18 mai 2005 08:11

moi j'l'ai fait, moi j'l'ai fait 8) :D/ 8) :D/ 8) :D/ 8) :D/ 8)
et avec un niveau d'eau top de chez top !

Avatar de l’utilisateur
phil91
rank_8
Messages : 873
Inscription : mar. 17 mai 2005 18:27
Localisation : Beauce altitude 120m!!
Contact :

Message par phil91 » mer. 18 mai 2005 09:09

Merci Dom pour les infos et le lien!
Pour Coiserette, ça a l'air d'être chaud!!
Et Pissevieille ça coule encore un peu ? Bye
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2408
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » mer. 18 mai 2005 21:31

Salut Manu (wahooo)

Bon pour Coiserette, c'est pas encore gagné pour ce week-end, mais je te tiens au courant. :!:

Par contre, avant, il faut absolument que l'on se rencarde pour faire un tour à la Lantenne. Le problême, c'est que je suis un peu surbooké en ce moment, spéléo oblige ...
Je ne me rappelle plus si je t'ai passé les fiches sur la Lantenne et le Four à Chaux ???

As tu des dispos en après-midi de semaine ? :?:

@+ Dom
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Phi25
rank_0
Messages : 2
Inscription : mer. 18 mai 2005 21:16

Message par Phi25 » mer. 18 mai 2005 22:05

bijour.
Donc pour conclure, je pense qu'il faudra se contenter (ou se délecter !) des courses plutôt verticales, au détriment des Coiserette et Flumen par exemple.
est-ce que tu inclus le grosdar dans ta liste ? la première partie doit se faire sans trop de problème s'il y a beaucoup d'eau, même la C70, non ? par contre, la 2° partie ne risque t'elle pas d'être un peu trop mouvementée ?
je suis preneur de tous les avis ! merci par avance

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2408
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » jeu. 19 mai 2005 14:17

Salut Phi 25

Pour répondre à ta question sur le Grosdar, il y a des limites quand même, le relais de la 70 est parfois salement arrosé pour gèrer une équipe entière, donc prudence ...

Je pense qu'il sera sans doute faisable, mais je ne suis pas le messie O:) ;)
Bon, en plus mon météorologue est en grêve alors ?


La suite ludique est agitée, certes, mais à mes yeux perd beaucoup de son intéret et de son charme à partir du moment où tout est très trouble (opaque). Je déteste la faire dans ces conditions.
Je me tourne alors vers Pissevieille... :D/

Je fais un point débit normalement vendredi en soirée. :P 8)

@+ DOM
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2408
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » jeu. 19 mai 2005 19:52

Après mon petit tour pour voir quelques canyons du coin, j'ai constaté que le Flumen était gros mais à la baisse, donc peut être faisable dimanche SI pas de pluie...

Idem Coiserette, où il y a une grosse baisse à cause du coup de chaud d'aujourd'hui, ce qui me fait dire que ça pourrait être jouable...

Blénière, Goulette, Vulvoz, faisables aujourd'hui.

Pissevieille pas d'info.

Mais voila ](*,) la météo sera franchement à la pluie samedi et surtout dimanche ! Il y a sans doute qq chose à faire le samedi sans trop trainer.

Désolé les gars :? :? :?

Ci dessous copier-coller du bulletin météo :

Entre sam 1h et sam 13h, Isotherme 0°c vers 3200 m, les pluies continuent d'avancer et sont aux portes de notre région. Toutes les régions NE sont sous les eaux, notre région et les Alpes devraient encore rester au sec.

Entre sam 13h et dim 1h, Isotherme 0°c vers 2900 m, nous devrions voir le début des précipitations, pas bien méchantes mais présentes. Le Bassin Lémanique pourrait toujours échapper aux gouttes alors que

Entre dim 1h et dim 13h, isotherme 0°c vers 2850 m, les pluies vont de l'Alsace à Bordeaux et touchent toutes les régions se trouvant à l'Est de cette ligne, mais la Bretagne reçoit les premières gouttes d'une nouvelle dépression. sur notre région, les pluies sont modérées à fortes.

Entre dim 13h et lun 1h,Isotherme 0°c vers 2850 m, les pluies se décalent mais sont toujours sur nous et bon nombre de régions Est, elles sont fortes sur le Massif Central.

:-k :-k :-k :-k :-k :-k :-k :-k :-k :-k :-k :-k :-k :-k :-k

@+ Dom
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
whaoooo
rank_4
Messages : 436
Inscription : ven. 08 avr. 2005 22:11
Localisation : coisia (un coin paumé dans le
Contact :

Message par whaoooo » jeu. 19 mai 2005 19:59

merci Mr Météo...
Pour ma part je suis allé voir Goulette cette aprèm : juste ce qu'il fo pour ce faire plaisir et se rafraichir...
Dont pour ma part ce sera mon premier canyon de la saison ce samedi.. :lol: :lol: :lol:
A plus...
Manu
comme un poisson dans l'H2O...enfin presque!!!!!!! ( MdE Mt BLANC )

Avatar de l’utilisateur
phil91
rank_8
Messages : 873
Inscription : mar. 17 mai 2005 18:27
Localisation : Beauce altitude 120m!!
Contact :

Message par phil91 » jeu. 19 mai 2005 21:13

Merci Dom pour les précisions. :D/
On sera dans lez secteur demain soir! Pour le Cros Dard on réfléchira avant de s'y engager! [-X Goulette, blénière, etc... Il y a de quoi faire. :D
Phil au fil de l'eau...Phil suspendu à un fil =D>

Phi25
rank_0
Messages : 2
Inscription : mer. 18 mai 2005 21:16

Message par Phi25 » jeu. 19 mai 2005 21:39

pratique quand même, quelqu'un sur place qui fait le tour des canyons pour relever les niveaux !! 8) merci !!
bon ben, on risque de se retrouver à plusieurs équipes sur les canyons jurassiens ce w.e. ! si ça pouvait réchauffer l'eau ... allez, tous à nos cierges pour une dévotion expresse aux dieux, nymphes et naïades des ruisseaux, pour une bonne météo !

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2408
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » ven. 20 mai 2005 20:25

Voili, Voila ...

Après un petit tour à moto (80 km quand même !), voici les débits avant ... Orages (oh, rage), à 18 heure.

Dans l'ordre :

- Pissevieille, un filet, 10 L/S, sec demain

- Blénière, impec, 80 L/S

- Abime, très gros, danger si arrêt turbine [-X

- Grosdar, 50 L/s dans la 70 et la suite super claire ...

- Flumen, très (tros) gros, peut être avec une baisse de cette nuit, et encore. Attention, des coupes de bois (comme si la neige n'avair pas suffit) on été réalisée dans les abords et un tronc verticale est visible dans la 4ème cascade, danger.

- Bief des Parres, impec,

- Coiserette, très gros, plus bas demain (et encore), réservé aux équipes confirmé SI pas orage, ATTENTION !

Gorges, 20 L /S (la moitié demain)

Goulette, 20 L/S. Attention, j'ai rajouté aujourd'hui une chaine scellée dans la 3ème cascade. Donc ne pas utiliser avant 2 jours (info posées sur la chaine). De même, j'ai fait un peu de ménage à la tronce (à poursuivre) dans la partie du haut.

-La Teinte (pour les initiés) qq litres/s , chemin OK.

ATTENTION cependant, un frond orageux ce précise, donc prudence pour les courses encaissées.

A coiserette, le maire à posé de nouveaux panneaux dont un qui INTERDIT le descente de la 1ère partie :evil: :evil: :evil:
Ceci est une hérésie, car il s'agit de l'interdiction datant de l'année dernière, justifiée par l'effondrement de la route. C'est actuellement sécurisé et terminé. Je me demande ce qu'il nous mijote et quel recours on a si la famille poulaga pointe son nez ...

Bonnes descentes sous la pluie

Dom :D/ :D/ :D/
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
PL
Modérateur
Messages : 1976
Inscription : lun. 04 oct. 2004 09:39
Contact :

Message par PL » sam. 21 mai 2005 09:28

Salut a tous ,Dom quelle precision ! ;)
je pense venir semaine prochaine jeudi aprem,(je te confirmerai par mail)
Pour Croisserette, ce que le maire nous mijote,on en avait parlé,il voudrait simplement interdire definitivement le canyon ! :? que faire [-o<
Un 8 pour les gouverner tous, un 8 pour les trouver, un 8 pour les amener ect...

Avatar de l’utilisateur
Chris_67
rank_1
Messages : 143
Inscription : jeu. 26 août 2004 09:55
Localisation : Strasbourg

Message par Chris_67 » sam. 21 mai 2005 11:31

quelle est exactement la situation avec ce maire ? pourquoi veut-il interdire la descente ?
t'a-t-il une possibilité de dialogue ? ça serait quand même dommage pour ce magnifique canyon !!!! et puis c'est aussi un peu le gagne pain des BE du coins aussi non ?

Bon en tous cas si faut monter une action commando (enlever le maire en pleine nuit par exemple pour lui faire signer une promesse de non-arrêté) je suis partant

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2408
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » sam. 21 mai 2005 13:41

Ouaip !

Il y a plus simple, on le pousse ... dedans ! :mrgreen:

Dom :P
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2408
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » sam. 21 mai 2005 20:33

Coiserette :

Fait c'est après-midi avant la pluie ... =D>

Gros débit, pas de problêmes particuliers avec les troncs, ambiance de ouf ! :D/

Dom
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Avatar de l’utilisateur
Chris_67
rank_1
Messages : 143
Inscription : jeu. 26 août 2004 09:55
Localisation : Strasbourg

Message par Chris_67 » dim. 22 mai 2005 00:46

c'est vrai que coiserette avec un peu d'eau, y'a la grosse ambiance ....
surtout au niveau du dernier rappel juste avant l'encaissement final, la ou faut prendre l'ammarrage rive droite pour éviter l'eau.

Répondre