Navette au canyon du Groin?

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
kiki26
rank_0
Messages : 2
Inscription : jeu. 05 sept. 2013 18:28

Navette au canyon du Groin?

Message par kiki26 » mer. 23 août 2017 18:28

Une chose me chagrine depuis quelque temps! Pourquoi faire une navette pour le Canyon du Groin?
De la sortie du canyon à la voiture, c'est à dire au départ du canyon, il faut en marchant comme des lémuriens, environ 15mn! Certe en montée...
Alors pourquoi faire une navette de voiture? Confort, flegme?
Loin de moi l'écologie, mais un peu de marche n'a jamais fait de mal à personne! (1000m)
Et comme on dit maintenant, un peu moins de CO2 dans l'air, c'est mieux pour la terre.
Même si les USA, les Chinois et les Russes nous polluent autrement plus qu'une pauvre navette de 3km. (là, c'est par la route, ça monte et ça tourne pour retourner à DON)
Pour le parking, il est à coté de la prise d'eau, jusqu'a là, c'est clair, du moins je le pensais!
Et pourtant, il y en a encore qui trouve le moyen de se garer de l'autre coté, soit ils sont aveugle, soit ils sont ...
Et là, ça commence a gueuler sérieusement, surtout quand la pub de la boite est sur les camions, je ne dirais pas de quelle société il s'agit, devoir de réserve...
La dite société se reconnaitra surement...
Pour le sentier de retour du Groin, je l'ai re-tracé en janvier (c'est celui qui passe par la descente de DON), comme celui de Cerveyrieu fossile, le sentier du Pont à Favre est ré-ouvert aussi, comme son sentier de retour, plus moyen de se perdre pour ces 3 canyons.
Ben voilà, c'est à peu près tout pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Fabien
rank_1000
Messages : 1923
Inscription : sam. 10 juin 2006 21:14
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fabien » jeu. 24 août 2017 22:50

Vous avez retracé un sentier sur la propriété privée du mec qui ne veut pas nous voir chez lui ?

kiki26
rank_0
Messages : 2
Inscription : jeu. 05 sept. 2013 18:28

Message par kiki26 » ven. 25 août 2017 20:00

Non, c'est l'ancien chemin de la montée de Don.
Cela appartient à la commune.
De plus, les panneaux le long du canyon ne sont pas sur son terrain... ça, c'est juste pour info.
Alors pour éviter les conflits, je passe rive droite, cela n'enlève rien au canyon, sauf un petit saut de 2m, par contre plus aucun de risque de chute dans la désescalade et dans la traversée celle ou il y a l'arbre, surtout quand cela glisse. Et on ne passe plus par l'ancien canal.
Dernière modification par kiki26 le dim. 27 août 2017 11:09, modifié 1 fois.

Répondre