Marquage à la bombe de peinture canyon du Groin

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
fredo01510
rank_0
Messages : 1
Inscription : jeu. 06 juin 2019 11:14

Marquage à la bombe de peinture canyon du Groin

Message par fredo01510 » jeu. 06 juin 2019 11:32

Bonjour à toute la communauté,

Je me permets de poster un message sur ce forum afin d'élucider un mystère: Qui a bien pu écrire à la bombe de peinture rose les différentes difficultés dans le canyon du groin? Je serai curieux de connaitre l'intérêt de cet acte !
Déjà que ce canyon connait une sur fréquentation, je veux bien passer sur le fait que certaines personnes laissent des cordes fixes en place, que de nouveaux relais fleurissent d'années en années....... Mais là je ne comprend pas !!!!!! Surtout dans cet endroit si préservé.
Dans l'attente d'une réponse.
Cordialement
Fred

Avatar de l’utilisateur
louis la brocante
rank_2
Messages : 227
Inscription : mer. 21 déc. 2011 11:58
Localisation : Haut Jura
Contact :

Message par louis la brocante » jeu. 06 juin 2019 11:50

#-o

Bientôt un pompage de l'eau pour maintenir un petit filet d'eau afin d’aseptisé encore plus ](*,)

jojorgc
rank_5
Messages : 559
Inscription : sam. 23 juil. 2011 22:08

Message par jojorgc » jeu. 06 juin 2019 13:32

T'as une photo? ou à défaut une description de ce qui est écrit/dessiné ?

Sacha
rank_4
Messages : 439
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 13:58
Localisation : Eau-Froide et environ

Message par Sacha » jeu. 06 juin 2019 16:08

jojorgc a écrit :T'as une photo? ou à défaut une description de ce qui est écrit/dessiné ?
On a parcouru le Groin mercredi dernier. Effectivement j'ai remarqué des chiffres réalisés à la bombe au sommet de quasiment chaque cascade. Il me semble que ces chiffres décroissaient d'un obstacle à l'autre comme dans certains canyons du 06... malheureusement, ces "numéros de cascade" ont une taille comprise entre 30 et 40 cm et on été réalisé à la va-vite par un amateur. Dénombrer les obstacles ne me dérange pas vraiment, mais une plaquette comme celles des canyons majeurs du 06 m'aurait paru plus esthétique et bien plus durable...

J'ai regardé mes photos, malheureusement aucun de ces chiffres mystères n'apparaît sur l'une d'elles...

Avatar de l’utilisateur
zede63
rank_1
Messages : 198
Inscription : lun. 03 oct. 2011 18:05
Localisation : Geneva

Message par zede63 » lun. 10 juin 2019 20:28

Ça doit être l'œuvre de débiles mentaux, dommage qu'il n'y a pas une c150 à l'entrée du Canyon ça limiterait la connerie !!!!

Pouik-Pouik
rank_0
Messages : 42
Inscription : mer. 07 nov. 2018 19:17
Localisation : Thônes (74)

Message par Pouik-Pouik » mar. 11 juin 2019 07:01

Ah, on s'est posé la même question samedi !
Ça dénature complètement l'ambiance du site.. dommage de trouver ça dans un lieu comme celui ci !

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2407
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Message par Dom 39 » mar. 11 juin 2019 15:07

Pouik-Pouik a écrit :Ah, on s'est posé la même question samedi !
Ça dénature complètement l'ambiance du site.. dommage de trouver ça dans un lieu comme celui ci !
Un p'tit coup de brosse métallique lors du prochain passage devrait faire l'affaire, non ? :roll:
Plus c'est haut, plus c'est Chaud !

Sacha
rank_4
Messages : 439
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 13:58
Localisation : Eau-Froide et environ

Message par Sacha » mar. 11 juin 2019 15:15

Dom 39 a écrit :
Pouik-Pouik a écrit :Ah, on s'est posé la même question samedi !
Ça dénature complètement l'ambiance du site.. dommage de trouver ça dans un lieu comme celui ci !
Un p'tit coup de brosse métallique lors du prochain passage devrait faire l'affaire, non ? :roll:
Une brosse métallique fera l'affaire, j'en suis certain. Sinon le temps et les crues feront leur travail et effaceront ces numéros d'obstacle qui dénaturent ce majestueux canyon. Néanmoins, je crains que si on enlève ces numéros inutiles, la personne qui les a inscrits se fera un plaisir de reprendre sa bombe spray avec lui pour les refaire à l'identique.
Si une numérotation des obstacles est indispensable pour cette personne, il pourrait découvrir certains canyons du 06 ou d'Italie et mettre en place le même système de numérotation qui est bien plus discret et esthétique.
Dernière modification par Sacha le mar. 11 juin 2019 15:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
antilolo
Modérateur
Messages : 7318
Inscription : ven. 04 nov. 2005 10:50
Localisation : Toulouse

Message par antilolo » mar. 11 juin 2019 21:22

Sinon, apprendre a se repérer avec un topo, c'est pas mal non plus](*,) ](*,) ](*,)
Surtout que le Groin, c'est quand même pas le Raton non plus...
"A trop regarder la météo, on passe le we au bistrot!"

jojorgc
rank_5
Messages : 559
Inscription : sam. 23 juil. 2011 22:08

Message par jojorgc » mer. 12 juin 2019 10:01

J'ai eu confirmation que ce n'était pas le Grimp.
Il faut savoir rester prudent sur ce type de balisage/dégradation, des fois les auteurs peuvent être ...surprenants!

Avatar de l’utilisateur
M'ilien
rank_5
Messages : 557
Inscription : jeu. 22 sept. 2016 14:25
Localisation : Isère & Ailleurs ;)

Message par M'ilien » mer. 12 juin 2019 22:32

jojorgc a écrit :J'ai eu confirmation que ce n'était pas le Grimp.
Il faut savoir rester prudent sur ce type de balisage/dégradation, des fois les auteurs peuvent être ...surprenants!
Les marquages de secours existent bien, mais beaucoup plus haut, sur les arbres accessibles, pour repérer les accès directs aux obstacles, c'est tout, à ma connaissance...

Répondre