Petit séjour Jura

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
Avatar de l’utilisateur
Anthony21
rank_1
Messages : 114
Inscription : mar. 22 sept. 2015 13:53
Localisation : Côte Basque - Côte d'Or sud
Contact :

Petit séjour Jura

Message par Anthony21 » lun. 13 juil. 2020 09:29

Bonjour à tous,

Après les canyons de la vallée d'Ossau et Broto / Biesca, je profite de cette semaine pour reprendre mes marques en Côte d'Or. Je souhaiterais à partir de Lundi prochain et pour quelques jours faire quelques canyons dans le Jura. Evidemment je recherche des équipiers c'est toujours plus sympa à plusieurs. Je m'adapte aux propositions de chacun dans la mesure du possible :grin:

Voici les canyons pour cette 2ème session de l'été :

¤ Coiserette (descente en 2017 et 2018) Le saut de départ est toujours possible ?
¤ Blénière
¤ Grosdar en intégral
¤ Langouette
¤ Flumen (descente en 2018)

Je ferai aussi sans doute les 2 via ferrata du coin (Regardoir et roche de Dade)

Sportivement
Anthony
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paulo Coelho

Avatar de l’utilisateur
louis la brocante
rank_2
Messages : 227
Inscription : mer. 21 déc. 2011 11:58
Localisation : Haut Jura
Contact :

Message par louis la brocante » lun. 13 juil. 2020 10:21

Hello, pour venir avec toi, ce serai avec plaisir, mais pas de vacance pour moi.

Mais quelques éléments de réponse ou propositions.

¤ Coiserette (descente en 2017 et 2018) Le saut de départ est toujours possible ? Non, trop de risque, le niveau du fond à pas mal remonté. Mais sinon, tu va avoir d'autre surprise depuis ta dernière visite :wink: Beaucoup de pro, idéalement partir tôt pour passer avant les gros groupe ou à partir du milieu d'aprem pour passer après le gros des troupes

¤ Blénière Sec (comme Pissevielle d’ailleurs)

¤ Grosdar en intégral Merveilleuse idée! Petit débit à ce jour, pas mal de pro dans l'aval.

¤ Langouette Attention, l’accès depuis le barrage est interdit, accès provisoire depuis les plateformes à touriste au niveau de la sortie de prise d'eau (suivre panneau d'indication sur le chemin touristique). Depuis la flotte, c'est possible de revenir en amont faire quelques saut via une petite escalade de la cascade RD de la sortie de conduite d'eau (corde en place pour aidé).

¤ Flumen (descente en 2018) Idéal pour ce mettre "à la fraiche" :lol:

Proposition... La Sémine Amont ou Aval, voir l'intégral (à faire au moins une fois mais bien bien long niveau marche). Sinon faire quelques km de plus pour les plouf de l'Ain.

Pour les via, si tu possède ton matos, le Regardoir c'est superbe le soir avec le couché de soleil sur le lac, moins de chaleur et quasiment personne dans la via, le gros des touristes tourne entre 10h et 17h.

Avatar de l’utilisateur
Anthony21
rank_1
Messages : 114
Inscription : mar. 22 sept. 2015 13:53
Localisation : Côte Basque - Côte d'Or sud
Contact :

Message par Anthony21 » lun. 13 juil. 2020 10:53

Merci Louis pour ta réponse :grin: Je vais améliorer mon plan d'attaque et peut-être faire un itinéraire entre plusieurs zones Jura - Ain
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paulo Coelho

Avatar de l’utilisateur
Anthony21
rank_1
Messages : 114
Inscription : mar. 22 sept. 2015 13:53
Localisation : Côte Basque - Côte d'Or sud
Contact :

Message par Anthony21 » mer. 15 juil. 2020 18:08

Cette météo devient capricieuse en ce moment. Comme à partir de mercredi y'a des risques d'orages, demain et mardi c'est soleil. Je relance un appel au cas où certain on des dispo (Grosdar, Coiserette, Flumen, Semine, Langouette) Au choix. Mon numéro 06.23.66.25.44
Dernière modification par Anthony21 le dim. 19 juil. 2020 10:21, modifié 1 fois.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paulo Coelho

Avatar de l’utilisateur
Anthony21
rank_1
Messages : 114
Inscription : mar. 22 sept. 2015 13:53
Localisation : Côte Basque - Côte d'Or sud
Contact :

Message par Anthony21 » dim. 02 août 2020 20:47

Toujours personne pour Coiserette ce mercredi assez tôt ?!!! Voir pour en faire un autre derrière vu que je me tape quand même 5h de voiture aller retour depuis Beaune. Alors des volontaires... :twisted:

Sportivement
Anthony
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paulo Coelho

Répondre