Coup de gueule

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
Supergirl
rank_0
Messages : 21
Inscription : mer. 07 mars 2018 06:04

Coup de gueule

Message par Supergirl » dim. 18 avr. 2021 10:07

Bonjour à tous,

Petit coup de gueule pour montrer mon agacement croissant face à l'utilisation que certaines personnes font de ce site.

Dc est un site de passionnés pour les passionnés...

C'est aussi un site qui permet aux canyonistes de vérifier si un canyon est praticable en toute sécurité ou pas. Outre les renseignements pris sur la météo des jours précédents, les Bassins versants, la météo du jour et la météo dans les heures à venir, l'indication des débits sur dc est très importante. De plus dc permet de voir si le canyon a été pratiqué les jours précédents et dans quelle conditions.

Hors depuis quelques mois, sur le jura, une multitude de débits sont indiqués. Débits complètement sous sous-estimés parfois. Ou complètement insensés. Habitant dans le jura et surveillant les débits régulièrement, je sais où en sont les débits au quotidien. Par contre certains font des km de route pour venir. Et si quelqu'un indique n'importe quoi, c'est la vie de ces personnes qui peut-être mis en danger.

La saison a commencé et je demande donc aux personnes qui font mumuse sur ce forum d'arrêter de mettre n'importe quoi. Non, hier, coiserette ne passait pas en gros débit avec une température agréable .

Il y a plein de club pour de former. Donc vous pouvez aussi vous rapprocher d'un club plutôt que de polluer ce forum avec des questions débiles. Ça évitera de faire perdre du temps à tout le monde.

Bon dimanche à tous les courageux qui sortiront sous les averses de neige aujourd'hui.


Avatar de l’utilisateur
cascades_jura
rank_1
Messages : 123
Inscription : ven. 18 déc. 2020 21:49
Localisation : Près de Bourg-en-Bresse
Contact :

Re: Coup de gueule

Message par cascades_jura » dim. 18 avr. 2021 19:14

Bonjour , j'étais sur place à Coiserette hier et j'ai des photos au sommet de la C20 et les débits ne sont pas faux j'étais sur place au Flumen , Semine , Vulvoz , Coiserette j'étais là et j'ai encore dû me trompé pour la température , j'aime pas mentir je ne veux pas être là pour mettre des vies en danger et donc je m'excuse encore , et de plus vu les remarques qu'ont fait sur moi cela me déçoit un peu c'est vrai que je peux aller loin mais je ne pensait pas que ça pouvait arriver là

Bonne soirée à vous

Avatar de l’utilisateur
toutencanyon
rank_6
Messages : 661
Inscription : mer. 25 juil. 2007 21:58
Localisation : sur les rives du Tacon

Re: Coup de gueule

Message par toutencanyon » mar. 20 avr. 2021 08:12

Supergirl a écrit :Et si quelqu'un indique n'importe quoi, c'est la vie de ces personnes qui peut-être mis en danger.

C'est pas non plus parce qu'on a lu "débit correct" sur DC qu'il faut s'y jeter les yeux fermés.

Répondre