Coiserette de nuit

Canyons des massifs du Jura et de l'Ain
Eric Gomez
rank_0
Messages : 19
Inscription : lun. 16 mai 2011 12:57

Coiserette de nuit

Message par Eric Gomez » mer. 07 juil. 2021 13:18

Bonjour,

Je serai bien motivé pour parcourir Coiserette de nuit avec des lampes frontales étanche de bonne puissance immergées dans l'eau pour s'éclairer et apporter un coté féerique.

Proposé comme ça vous allez me dire : c'est irresponsable car dangereux de proposer ce genre de chose sur un forum.
Je vais répondre comme un Suisse : c'est juste.

Donc considérant l'impossibilité pour le PGM et le GRIMP de réaliser un secours de nuit car tout le monde est au lit, l'hélico ne vol pas, le temps de mise en branle il sera déjà 6h du matin, etc... sachant que Coiserette est un canyon très engagé dont il est impossible de sortir en cas de souci, sans vouloir se mettre à dos la société de pèche locale car on va clairement éblouir les truites, etc... inutile de répondre que c'est débile, dangereux, inutile, irresponsable, crétin, etc... je suis au courant.

J'en appelle aux spéléo bien éclairés de la région qui pourraient être intéressés.

Pour nuancer le propos, ce message est adressé aux personnes compétentes qui connaissent le canyon par coeur et sauraient réaliser toutes les manip les yeux fermés, les mains attachées dans le dos, et sans y être contraint par la force.

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2407
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Re: Coiserette de nuit

Message par Dom 39 » mer. 07 juil. 2021 23:28

Salut !

Juste pour info, nous pratiquons la descente de la plupart des canyons locaux (dont Coiserette) en nocturne depuis des lustres.
Pas de problèmes particuliers...

Juste penser à éventuellement mettre une affichette au niveau des voitures pour faire comprendre aux gens du coin que c'est l'équipe de nuit qui travaille :mrgreen:

Et pourquoi pas aussi un petit message au secours (bleus ou rouges selon la semaine), histoire qu'ils ne se déplacent pas sur un simple appel de personnes extérieures inquiètes.

Dom, Spéléo-Club sanclaudien

Eric Gomez
rank_0
Messages : 19
Inscription : lun. 16 mai 2011 12:57

Re: Coiserette de nuit

Message par Eric Gomez » jeu. 08 juil. 2021 12:40

Salut,

Merci Dom pour les précisions.
Je n'y avais pas pensé.

Eric

Eric Gomez
rank_0
Messages : 19
Inscription : lun. 16 mai 2011 12:57

Re: Coiserette de nuit

Message par Eric Gomez » jeu. 08 juil. 2021 12:56

Je vais faire une propositions aux pros qui sont dans la région pour organiser ça en septembre dans les meilleures conditions. Ça peut être l'occasion de faire se rencontrer les pratiquants des différentes fédérations et les pros dans un cadre agréable.

Eric

Avatar de l’utilisateur
louis la brocante
rank_2
Messages : 227
Inscription : mer. 21 déc. 2011 11:58
Localisation : Haut Jura
Contact :

Re: Coiserette de nuit

Message par louis la brocante » sam. 10 juil. 2021 10:10

Eric Gomez a écrit :
jeu. 08 juil. 2021 12:56
Je vais faire une propositions aux pros qui sont dans la région pour organiser ça en septembre dans les meilleures conditions. Ça peut être l'occasion de faire se rencontrer les pratiquants des différentes fédérations et les pros dans un cadre agréable.

Eric
J'aime bien l'idée... surtout avec un casse croute après!

JeromeU
rank_0
Messages : 39
Inscription : mer. 05 juil. 2017 14:11
Localisation : Grenoble

Re: Coiserette de nuit

Message par JeromeU » lun. 12 juil. 2021 11:27

Même si ça commence à faire loin de chez moi, j'aimerais vraiment y participer :dance:

Avatar de l’utilisateur
Dom 39
rank_2000
Messages : 2407
Inscription : lun. 13 sept. 2004 21:06
Localisation : Une vallée du Haut-Jura
Contact :

Re: Coiserette de nuit

Message par Dom 39 » mar. 07 déc. 2021 20:49

Petit retour vite fait sur nos sorties canyon de noctambules 2021...

On a pu faire environ une dizaine de canyons, toujours dans de bonnes conditions, que ce soit sur le plan de la sécurité qu'à propos de l'ambiance :dance:

Point d'orgue : Flumen intégral avec bon débit, terminé vers 2 heures du matin et suivi d'un casse-croûte bien arrosé :mrgreen:

Répondre